PARTENAIRES

Vendée Globe

Vendée Globe

Message par Invité le Jeu 20 Déc - 9:27

Non mais j'te jure, rien sur le Vendée Globe... pleure2

Honteux !!

http://www.vendeeglobe.org/en/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendée Globe

Message par Dolu le Dim 27 Jan - 18:12

François Gabart vainqueur du Vendée Globe

15h18. François Gabart franchit la ligne
d'arrivée du Vendée Globe. Il remporte la course en 78 jours, 2 heures et 16 minutes. Il établit ainsi un nouveau record.

Le Français François Gabart (Macif) a remporté, en un temps record, ce dimanche aux Sables-d'Olonne, le 7e Vendée Globe. Il devint ainsi le plus jeune vainqueur de ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance baptisé «l'Everest des mers».

«Des soucis, j'en ai eu un paquet»

«J’ai eu une dernière nuit difficile, avec du vent fort, des cargos et des pêcheurs, tout ce qui peut conduire à faire des bétises, a-t-il déclaré juste après avoir franchi la ligne. Maintenant, je suis soulagé et content car ça faisait depuis quelques jours que je commençais à y croire sérieusement. »

«J’ai et on a pris des coups dans la figure ! C’est difficile. J’ai essayé de me battre en restant d’humeur égale en m’investissant toujours sur le bateau pour faire face à tout ce qui nous arrive. Je n’ai jamais baissé les bras ou la tête, ou alors quelques secondes. Je respirais un bon coup bien fort et c’était reparti ! Des soucis, j’en ai eu un paquet… 5 jours après le départ, j’ai eu un problème de moteur. L’énergie c’est très important et même si nos hydrogénérateurs fonctionnent très bien, on a bien vu sur cette course la difficulté de n’avoir qu’une seule source d’énergie. Alors quand j’ai vu ça, ça a été dur… J’ai réussi à réparer ça… »

Nouveau record

Gabart, 29 ans, a franchi la ligne d'arrivée située à l'extérieur du chenal des Sables à 15h18 heure française, bouclant sa circumnavigation express de quelque 24 000 milles (44 450 km) en 78 j 02 h et 16 min, améliorant de six jours le record établi en 2009 par Michel Desjoyeaux (84 j 03 h et 09 min).

Son poursuivant immédiat, le Français Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), est attendu en début de soirée aux Sables.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas