PARTENAIRES


Jack Reacher, un bon thriller pour finir l'année

Aller en bas

Jack Reacher, un bon thriller pour finir l'année

Message par Dolu le Jeu 27 Déc - 14:58

Jack Reacher, un bon thriller pour finir l'année



C'est l'une des bonnes surprises de la fin d'année au cinéma. Tom Cruise campe Jack Reacher, un ex-flic, redresseur de torts, sur la piste d'un tireur qui a abattu cinq personnes.

Bonne nouvelle pour les amateurs de thriller. Après Skyfall puis Argo, voici une troisième réussite pour pimenter les plaisirs cinématographiques de cette fin d'année. L'histoire d'un tireur embusqué qui exécute au hasard cinq personnes en pleine rue.

Rapidement arrêté par la police, il a toutes les apparences de la culpabilité contre lui, d'autant qu'il reste muet face aux enquêteurs. Pour toute réponse, il demande l'aide d'un certain Jack Reacher.

Tom Cruise se donne le beau rôle

C'est produit par Tom Cruise. Forcément, il se donne le beau rôle dans cette première adaptation sur grand écran des aventures d'un héros créé par le romancier Lee Child. Cruise joue le rôle-titre : ce chasseur solitaire et laconique, ancré dans ses convictions et ses principes, au cœur d'une intrigue à retournements.

Un peu revenu de tout, à force d'avoir subi les mensonges et vécu les trahisons, mais pourtant chatouilleux sur les entorses qui vont à l'encontre de ses engagements. Vengeur taiseux et secours fidèle.

Il est la tête d'affiche, mais avec du bien joli monde pour enrichir le générique. De Rosamund Pike à Werner Herzog en passant par Robert Duvall, ils composent des personnages un peu stéréotypés, la blonde, le traître, le manœuvrier, etc., qui flirtent avec les lignes de la séduction, du bon droit et de la mauvaise conscience.

Un peu long mais efficace

Évidemment, c'est du classique de chez classique, mais les caméras de Christopher McQuarrie, qui signe ici son deuxième long-métrage après Way of the Gun tourné il y a douze ans, en font un thriller nourri de références bienvenues. Juste ce qu'il faut de cinéphilie, mais sans épater la galerie, afin d'assurer l'efficacité que l'on attend d'un thriller accompli.

Peut-être un peu long, d'accord (2 h11), mais une bonne surprise pour tourner la page cinéma de l'année 2012.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum