PARTENAIRES


À 66 ans, David Bowie se remet enfin à chanter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À 66 ans, David Bowie se remet enfin à chanter !

Message par Dolu le Mer 9 Jan - 18:04

À 66 ans, David Bowie se remet enfin à chanter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour tout dire, on n'espérait plus le revoir, la rumeur le disant miné par des problèmes de santé. C'est donc avec un vrai soulagement que les fans de David Bowie ont vu arriver, hier, le jour de son anniversaire et sur son site officiel, un clip présentant une nouvelle chanson (Where Are We Now ?) et annonçant un nouvel album.

Cela fait dix ans et Reality que la rock-star britannique, qui vit aujourd'hui aux États-Unis, n'avait rien fait entendre de neuf. Il avait même dû, en 2004 en Allemagne, interrompre sa tournée, à cause d'un problème cardiaque. Deux ans plus tôt, il avait affirmé qu'il ne prenait plus ni drogues ni alcool, « juste un peu de café »...

Depuis dix ans, presque aucun signe. En 2006, il avait tout de même fait une apparition sur scène aux côtés du guitariste de Pink Floyd, David Gilmour, au Royal Albert Hall de Londres. Quelques mois plus tard, on l'avait aperçu à un concert de charité, à New York. Et puis rien...

Where Are We Now ?, qui le fait sortir du silence, est une ballade nostalgique, un piano-voix assez classique mais plutôt joli. Le clip montre au premier plan des poupées siamoises habillées de fourrure noire, avec les visages de David Bowie et d'une jeune femme. Le couple est posé sur une table de travail, dans un atelier situé sous l'appartement qu'occupait le chanteur à l'époque où il vivait à Berlin, en 1976. Projetées en arrière-plan, des vues en noir et blanc du Berlin des années 1970.

Et une exposition...

C'est là, entre 1977 et 1979, que Bowie a produit sa célèbre trilogie, dite berlinoise, Low, Heroes et Lodger. Devenu star dans les années 1970 justement, le chanteur et acteur britannique est resté au sommet jusqu'à la fin des années 1980.

The Next Day sortira le 11 mars. Enregistré à New York et fort de 14 titres (17 titres dans sa version luxe), ce trentième album studio a été écrit par Bowie lui-même. Il est produit par son vieux complice Tony Visconti, avec qui il avait renoué pour Reality.

L'année 2013 sera décidément une année Bowie, avec une grande exposition-rétrospective, au Victoria and Albert Museum de Londres, du 23 mars au 28 juillet. Celle-ci présentera, de manière thématique, costumes de scène, photos, extraits de films et notes manuscrites.

David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, est né à Brixton, quartier défavorisé du sud de Londres. Il a vendu 140 millions d'albums tout au long d'une carrière qui a débuté il y a plus de cinquante ans. Parmi ses tubes, figurent notamment Space Oddity (1969), Ziggy Stardust (1972), Heroes (1977) ou Let's Dance (1983).

Hier, son fils Duncan Jones a promis sur Twitter « un bon album ». On ne demande qu'à le croire...
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: À 66 ans, David Bowie se remet enfin à chanter !

Message par Billx le Jeu 14 Fév - 7:47

C'est une bonne nouvelle ! Le single déjà sorti ne révolutionne rien mais a une superbe mélodie ! cheers
avatar
Billx

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 67
Age : 47
Localisation : Sologne

http://www.culture-generale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum