PARTENAIRES


L'actualité du foot

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'actualité du foot

Message par ptitvoue le Lun 17 Sep - 22:18

Voici le fil rouge de l'actualité du foot , si une info vous fait réagir , n'hésitez pas à nous la faire partager Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ptitvoue

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 3346
Age : 36
Localisation : Dtc

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par ptitvoue le Lun 17 Sep - 22:35

Giroud, c'est flou



Quelques semaines après son transfert à Arsenal, Olivier Giroud retrouvera la Mosson, mardi soir (20h45). Arsène Wenger n'a pas voulu indiquer s'il serait titulaire ou non.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jouera, jouera pas ? A la veille de Montpellier-Arsenal, Arsène Wenger n'a pas souhaité se prononcer sur une éventuelle titularisation d'Oliver Giroud, mardi soir. Oui, le manager des Gunners a pris sa décision. Non, «je ne vous la donnerai pas ce soir». Transféré cet été pour 12 millions d'euros, Giroud peine pour l'instant à retrouver l'efficacité qui était la sienne la saison passée. En quatre apparitions en Premier League, dont deux titularisations, l'ancien Héraultais n'a toujours pas marqué. Des trois recrues offensives estivales, il est pour l'instant le seul dans ce cas. A titre de comparaison, Santiago Cazorla a déjà trouvé le chemin des filets une fois. Lukas Podolski à deux reprises.

Comment Wenger explique-t-il la mauvaise passe que traverse actuellement l'international français, également muet en sélection face à la Biélorussie ? «La réussite de tous les attaquants est cyclique, a-t-il d'abord souligné. C'est le cas pour tous, à quelques exceptions près. Quand Messi marque 70 buts dans une saison, il n'a pas le temps d'être cyclique (sourires)». Autre explication avancée par le technicien : la nécessité de s'adapter à la Premier League. «Pour les gardiens et les attaquants, cela prend du temps, a-t-il insisté. Quand ils arrivent dans ce championnat, pour eux, c'est un choc parce qu'il y a beaucoup plus de contacts qui sont autorisés. Mais il suffit d'un déclic, d'un but...». Et d'ajouter : «Je suis patient de nature».

Samedi face à Southampton (6-1), Wenger a opté pour un trio offensif Cazorla-Podolski-Gervinho. Un choix payant. Cet après-midi là, les Gunners ont enregistré leur plus large succès de la saison. Podolski a marqué, tandis que Gervinho, aligné à un inhabituel poste d'avant-centre, a inscrit un doublé. Si le manager d'Arsenal a affirmé devant la presse qu'il prônerait «la stabilité», il se murmure outre-Manche que Giroud devrait malgré tout avoir sa chance en début de rencontre dans un 4-2-3-1. Le cadre de la Mosson, terre de ses exploits ces deux dernières saisons, semble en effet propice pour le relancer. Qu'en pense Wenger ? «Répondre à cette question, c'est répondre à une question à laquelle je n'ai pas envie de répondre (rires).»




Source : l'equipe
avatar
ptitvoue

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 3346
Age : 36
Localisation : Dtc

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Mar 23 Avr - 10:19

Premier League. 20e titre en poche pour Manchester United !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ferdinand et Carrick fêtent le 20e titre de MU à l'issue de la rencontre


Manchester United a été sacré champion d'Angleterre pour la vingtième fois, record amélioré, en battant Aston Villa 3 à 0, lundi à Old Trafford lors de la 34e journée, grâce à un triplé de Van Persie.

Avec ce 27e succès de la saison, ManU a creusé un écart de seize points insurmontable pour le deuxième, Manchester City, qui n'a plus que cinq matches à disputer jusqu'à la fin de la saison.

Le champion n'a laissé aucune place au hasard en prenant le large en un peu plus d'une demi-heure grâce à trois buts de son joueur-clé, Robin Van Persie, le premier après 83 secondes de jeu, de près, sur une remise de Giggs, le deuxième d'une admirable reprise de volée sur un long service de Rooney (13) et le troisième sur une nouvelle passe du vétéran gallois (32).

C'est le cinquième titre national remporté par Manchester United en sept ans, le treizième de l'ère Ferguson commencée en 1986 et l'un des plus faciles remportés sous la houlette de l'Ecossais. L'équipe mancunienne a en effet pris la tête dès la 13e journée, fin novembre, et n'a cessé ensuite d'augmenter son avance lors d'une superbe série de 18 matches sans défaite (16 victoires, 2 nuls) jusqu'à début avril.

Les «Red Devils» ont connu une petite baisse de régime en fin de parcours, visible lors de leur défaite à domicile dans le derby contre Manchester City (2-1) il y a deux semaines, mais l'issue de la course ne faisait déjà plus de doute.

Sur l'ensemble de la saison, United, vainqueur du match aller 3 à 2 à l'Etihad Stadium, a repris un net ascendant sur son voisin, qui lui avait soufflé le trophée l'an passé à la différence de buts.

Deux de plus que Liverpool

Ce titre, qui place ManU deux unités au-dessus de son rival historique Liverpool, sauve une saison par ailleurs quelconque, le club ayant été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en quart de finale de la Coupe d'Angleterre et au quatrième tour de la Coupe de la Ligue.

Alex Ferguson s'est appuyé sur un effectif extrêmement complet, et relativement épargné par les blessures, auquel Robin Van Persie, recruté à l'intersaison à Arsenal, a apporté une puissance de feu supplémentaire en attaque (24 buts, meilleur buteur de Premier League).

Dépendant moins que les années précédentes des performances de Wayne Rooney (12 buts, 10 passes décisives quand même), l'Ecossais a concocté un mélange subtil de joueurs jeunes (Cleverley, Welbeck, Rafael, Kagawa, De Gea) et expérimentés (Ferdinand, Vidic, Evra, Giggs) qui a fait preuve d'une grande régularité, même s'il a souvent dû cravacher pour l'emporter (15 victoires par un seul but d'écart).

Perméable en début de saison, l'équipe a serré les rangs en défense autour de Rio Ferdinand pour n'encaisser que six buts en Premier League en 2013 (soit 0,4 par match), tout en assurant souvent le spectacle (78 buts marqués, meilleure attaque du championnat).

La saison de Manchester United étant virtuellement terminée, il ne lui reste plus qu'un objectif anecdotique pour pimenter la dernière ligne droite: battre le record des points en Premier League, détenu par Chelsea avec 95 points en 2005. Pour y parvenir, ManU devra gagner ses quatre derniers matches.
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Ven 3 Mai - 16:35

Le Portugal devance la France à l'indice UEFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Benfica Lisbonne disputera la finale de la Ligue Europa 2013 contre Chelsea


Le troisième de Ligue 1 devra passer un tour supplémentaire pour aller en Ligue des champions…

La France, qui avait fini la saison passée au sixième rang de l'indice UEFA, ne pourra faire mieux lors de celle-ci après la victoire de Benfica jeudi en demi-finale de C3 contre le Fenerbahçe (3-1) qui permet au Portugal de la doubler sur le fil.

La France, 5e avant les matches de jeudi, comptait 59,000 points, ce qui lui permettait de devancer le Portugal, seulement 6e avec 58,668 points.

Mais la victoire des Lisboètes sur les Turcs permet à leur pays de compter 59,168 points, et donc de devancer la France qui, depuis l'élimination du Paris SG en quarts de finale de la Ligue des champions, ne possède plus de représentant, ni en C1 ni en C3.

Benfica fait basculer le Portugal

Une défaite ou un nul de Benfica aurait permis à la France de finir la saison à la cinquième place.

L'indice UEFA a des répercussions sur le nombre de clubs engagés en Ligue des champions, en Europa League et sur les participations aux tours préliminaires.

La saison prochaine, et désormais celle d'après en 2014-15, le troisième de L1 devra passer un tour préliminaire supplémentaire en Ligue des champions à cause de la sixième place de l'an dernier et de celle de cette année.

Le calcul de l'indice UEFA est basé sur les résultats cumulés des clubs d'un pays engagés en C1 et C3 sur cinq saisons (dont celle en cours).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Lun 6 Mai - 16:15

La Juventus championne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arturo Vidal, le précieux buteur de la Juventus contre Palerme


Victorieuse (1-0) de Palerme, dimanche, la Juve s'est emparée de son 29e titre, à trois journées de la fin. Elle peut déjà se projeter sur ses ambitions en C1 la saison prochaine.


Un nul lui suffisait pour rafler son vingt-neuvième titre national, le deuxième consécutif. Mais la Vieille Dame a fait mieux dimanche devant son public en s'imposant (1-0) face à Palerme, sa 8e victoire consécutive. Le Chilien Arturo Vidal a inscrit le seul but de la recontre sur un penalty consécutif à une poussée grossière d'un défenseur dans le dos de Mirko Vucinic (58e).

Un beau symbole, au passage, puisque Vidal est l'homme en forme de cette fin de saison en trombe des Juventi. Il a inscrit cinq des six derniers buts de son équipe : un doublé contre la Lazio (2-0), le but décisif contre le Milan (1-0) et l'ouverture du score dans le derby contre le Torino, la semaine dernière (2-0) - avant donc ce penalty qui nimbe le titre de l'aura de la victoire.

Le Juventus Stadium affiche "31"

Le public du Juventus Stadium avait anticipé le sacre. Il a déployé un immense tifo portant le chiffre "31", une référence au nombre de titres revendiqués par les supporters pour leur club, mais rappelons que la Juve a perdu ceux de 2005 et 2006, à la suite de l'affaire du calciopoli. Une ombre à la fête : l'expulsion du Français Paul Pogba pour un crachat sur un adversaire (83e).

Paulo Conte, l'entraîneur comblé de la Juve, est entré sur la pelouse avec sa petite fille dans les bras. Il devrait poursuivre l'aventure l'an prochain (les négociations pour prolonger, avec une revalorisation salariale à la clé, sont en cours) et se voir offrir de nouveaux moyens pour aller plus loin en Ligue des champions (élimination en quarts de finale par le Bayern Munich, 2-0, 0-2). Les noms de Jovetic (Fiorentina) Higuain (Real) Alexis Sanchez (Barça) et... Ibrahimovic (PSG) reviennent avec insistance comme pointure potentielle en renfort. Pour Llorente (Athletic Bilbao), c'est déjà conclu.

Gianluigi Buffon (gardien et capitaine de la Juventus, au micro de Sky Sports) : «On a confirmé le titre de l'an dernier. Deuxième, ce n'est pas un bon résultat pour la Juve, nous avons été bons! Depuis la première journée nous avons tiré le meilleur du groupe, et nous avons su gérer les phases moins bien.»
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Lun 6 Mai - 16:18

Turquie - Galatasaray champion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soirée de fête au Turk Telekom Arena : Galatasaray a décroché le 19e titre de son histoire.


Galatasaray a remporté son dix-neuvième titre de champion de Turquie ce dimanche, son deuxième consécutif. Le club de Didier Drogba, titulaire, a dominé ce dimanche Sivasspor (4-2) grâce à des doublés de Yilmaz (22 buts cette saison en Championnat, meilleur buteur) et d'Inan. Dans le même temps, le rival du Fenerbahçe a été surpris par l'Istanbul Büyüksehir (0-2) et avec dix points de retard sur le Galatasaray à deux journées de la fin, n'a plus aucune chance de pouvoir revenir sur le leader. Cerise sur le gâteau pour les Lions, qui ont atteint les quart de finale de la C1 cette saison, ils passent devant Fenerbahçe au nombre des titres nationaux remportés (dix-neuf contre dix-huit).
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Lun 6 Mai - 16:19

Pays-Bas - L'Ajax s'offre un troisième titre de rang


Pour la troisième saison consécutive, l'Ajax Amsterdam est championne des Pays-Bas. Elle avait besoin d'une victoire, ce dimanche lors de la 33e et avant-dernière journée, pour s'assurer le titre : elle n'a pas fait les choses à moitié, avec un large succès (5-0) face au mal classé Willem II. Après Twente et le Feyenoord, l'équipe amstellodamoise devrait avoir un nouveau dauphin, le PSV Eindhoven. Ce dernier est désormais seul deuxième du classement, au bénéfice de sa victoire contre Nimegue (4-2), conjuguée à la défaite du Feyenoord à La Haye (2-0). Mais ce sacre est aussi celui de Frank de Boer, qui devient au passage le deuxième entraîneur après Guus Hiddink (1987, 1988 et 1989) à être titré à trois reprises d'affilée pour ses trois premières saisons au club.
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Manchester United: Alex Ferguson à la retraite en fin de saison

Message par Dolu le Mer 8 Mai - 12:59

Manchester United: Alex Ferguson à la retraite en fin de saison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sir Alex Ferguson, le 22 février 2011, à Marseille.


Le manager de MU est aux commandes de l'équipe depuis 1986...

Treize titres de champion d’Angleterre, deux Ligues des champions, quelques Coupes et autant de chewing-gums mâchés que de matchs disputés. Voilà sur quel bilan Sir Alex tirera sa révérence dans quelques semaines. Le manager écossais de Manchester United, qui dirige l’équipe depuis 1986, a l'intention de prendre sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin de la saison comme le confirme le site du club mancunien. Alex Ferguson devrait conserver un rôle au club en tant qu'ambassadeur.

A 71 ans, l’entraîneur des Red Devils a confirmé cette année par un titre en Premier League qu’il était bien le plus titré de l’histoire du football anglais. Sa succession a déjà été évoquée à plusieurs reprises par la presse anglaise. Les noms d'Ole Gunnar Solskjaer, Ryan Giggs ou même Laurent Blanc ont souvent été cités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Dim 12 Mai - 12:22

Le Real accroché, le Barça champion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo a été tenu en échec par l'Espanyol Barcelone


Le Real Madrid a fait match nul samedi contre l'Espanyol Barcelone (1-1), ce qui permet au FC Barcelone de remporter le 22e titre de champion d'Espagne de son histoire sans jouer.Le Real Madrid a fini par craquer. Déjà sous pression mercredi contre Malaga (6-2), la formation de José Mourinho a été tenue en échec samedi par l’Espanyol Barcelone (1-1) lors de la 35e journée de Liga. Un nul qui n’est pas sans conséquence, puisqu’il permet au FC Barcelone de remporter le titre de champion d’Espagne, le vingt-deuxième de son histoire. Sans jouer. Jordi Alba, le latéral du Barça, s’était dit vendredi «pressé d’être champion». Il doit être satisfait. Les Madrilènes beaucoup moins.

Ronaldo décisif dès son entrée

Les stars du banc sont toutes rentrées : Xabi Alonso (16e), Karim Benzema (46e) et Cristiano Ronaldo (56e). Comme ce fut le cas contre le Deportivo La Corogne fin février (2-1), ces entrées ont redynamisé l’équipe madrilène, qui a égalisé une minute après l’apparition du Portugais sur la pelouse (57e). Ronaldo a d’ailleurs obtenu le coup franc repris victorieusement pas Higuain... Mais cette fois-ci, les Madrilènes n’ont pas réussi à doubler la mise, Ronaldo (68e) et Higuain (75e) tombant sur un os du nom de Kiko Casilla. «Nous ferons tout pour gagner dimanche», avait également avancé Alba. Pas sûr que les Barcelonais soient aussi motivés que ça pour dominer l’Atlético Madrid dimanche (19h00).
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Ven 17 Mai - 16:41

David Beckham arrête sa carrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David Beckham a décidé de mettre un terme à sa carrière


David Beckham a décidé de raccrocher les crampons. Le milieu de terrain du PSG va mettre un terme à sa carrière à l’âge de 38 ans. C’est son porte-parole qui l’a annoncé ce jeudi.

Beckham, ancien capitaine de l’Angleterre, jouait depuis février dernier au Paris SG, avec lequel il vient de remporter le titre de champion de France.

« Je pense que c’est le bon moment »

« Je remercie le PSG de m’avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c’est le bon moment pour finir ma carrière, en étant au plus haut niveau », a déclaré l’Anglais.Formé à Manchester United par Alex Ferguson, le milieu de terrain a ensuite porté les maillots du Real Madrid, de l’AC Milan et du LA Galaxy.

Beckham, également connu pour être l’époux d’une des Spice Girls, Victoria, s’est construit un important palmarès depuis le début de sa carrière en 1992. Il comprend notamment une Ligue des champions, six titres de champion d’Angleterre, deux Coupes d’Angleterre, un titre de champion d’Espagne et deux de MLS aux Etats-Unis.

Une fin de carrière... en Bretagne

Il a été sélectionné 115 fois en équipe d’Angleterre à partir de 1996, avec laquelle il a participé à trois Coupes du monde et marqué 17 buts en sélection.

En fin de contrat avec le PSG, l’Anglais avait entre les mains une proposition de prolongation de contrat. Il jouera les deux derniers matches de sa carrière contre Brest, le samedi 18 mai et à Lorient, le dimanche 26 mai.


David Beckham en bref

Né le 2 mai 1975 à Leytonstone (Angleterre)
Taille : 1,82 m. Poids : 74 kg

Milieu de terrain

Clubs successifs: Manchester United (1992-2003), Real Madrid (2003-2007), Los Angeles Galaxy (2007-2012), Paris SG (2013)
Prêts: Preston (D4/mars 1995-juin 1995), AC Milan (janvier-juin 2009 et janvier-mars 2010)
115 sélections(1996-2009). 17 buts en sélection.

Palmarès en club

Ligue des champions: vainqueur (1999)
Coupe intercontinentale: vainqueur (1999)
6 Championnats d'Angleterre (1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003)
2 Coupes d'Angleterre (1996, 1999)
2 Community Shields (1996, 1997)
1 Championnat d'Espagne (2007)
1 Supercoupe d'Espagne (2003)
2 titres de champion dans la Ligue nord-américaine/MLS (2011, 2012)
1 titre de champion de France (2013)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Ven 17 Mai - 16:42

Sacré palmarès tout de même ! bravo
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Mar 21 Mai - 13:22

Trophées UNFP. Ibrahimovic, Gourvennec et Imbula récompensés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Parisien Zlatan Ibrahimovic, meilleur joueur de Ligue 1, et les Guingampais Gianelli Imbula, meilleur joueur de Ligue 2 et Jocelyn Gourvennec, meilleur entraîneur de Ligue 2


Les trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), récompensant les meilleurs joueurs et entraîneurs des deux ligues professionnelles (Ligue 1 et 2), avaient lieu ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

Sans surprise, l'attaquant suédois du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a reçu le trophée du meilleur joueur de Ligue 1. Ibrahimovic succède au palmarès au Belge Eden Hazard, sacré en 2011 et 2012. Son futur ex-coach Carlo Ancelotti a lui aussi été récompensé pour le titre de meilleur entraîneur. Mais le technicien italien devra cependant partager son succès avec l'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, lui aussi récompensé dans cette catégorie.

Deux Guingampais à l'honneur

En Ligue 2, les Guingampais ont aussi été récompensé pour leur saison exceptionnelle. Le milieu de terrain Gianelli Imbula (meilleur joueur) et l'entraîneur Jocelyn Gourvennec (meilleur entraîneur) ont tout deux été récompensé dans leur catégorie.

A noter aussi que deux Nantais ont été retenus dans l'équipe type de Ligue 2. Il s'agit du défenseur vénézuélien Gabriel Cichero et du buteur serbe Filip Djordjevic.


Ligue 1

Meilleur joueur : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Meilleur gardien : Salvatore Sirigu (PSG)
Meilleur jeune : Florian Thauvin (Bastia)
Meilleur entraîneur : Carlo Ancelotti (PSG) & Christophe Galtier (Saint-Etienne)
Plus beau but de la saison : Saber Khlifa (Evian TG)

Ligue 2

Meilleur joueur : Gianelli Imbula (Guingamp)
Meilleur gardien : Zacharie Boucher (Le Havre)
Meilleur entraîneur : Jocelyn Gourvennec (Guingamp)

D1F

Meilleure joueuse : Lotta Schelin (Lyon)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Mer 5 Juin - 19:45

Vive inquiétude pour Kévin Anin, touché à la colonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kevin Anin, victime d’un accident de voiture lundi soir, est touché à la colonne vertébrale et souffre de multiples fractures aux bras, a-t-on appris mardi soir auprès de son club, Nice, très inquiet.

Le joueur de 26 ans, hospitalisé à CHU de Rouen, se trouvait encore en réanimation après avoir subi une longue opération chirurgicale. De sources proches du joueur, il aurait perdu l’usage de ses jambes.

Le
directeur général de l’OGC Nice Julien Fournier a fait part de son inquiétude au sujet de l’état de santé Kevin Anin après un accident de voiture sur une autoroute de Seine-Maritime. « En l’état des informations actuellement en notre possession, la situation paraît assez grave. Nous sommes inquiets », a affirmé Julien Fournier, joint par téléphone.

« Je suis en relation avec la famille de Kevin (Anin) et j’attends avec impatience le verdict médical. On devrait avoir des informations dans les heures à venir, il est entré au bloc en fin de matinée », a-t-il expliqué. « Nous allons suivre cela heure par heure et rester bien évidemment à ses côtés », a expliqué Julien Fournier, assez ému et touché.

Accident encore inexpliqué

Selon les premiers éléments de l’enquête, il se trouvait à l’arrière d’un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, peu avant minuit à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rouen, à hauteur de Callengeville sur l’A28, ont indiqué les gendarmes.

Hospitalisé au CHU de Rouen, comme les trois autres personnes qui se trouvaient à bord de la voiture, le footballeur n’a pu être entendu mardi pour raisons médicales, a précisé la gendarmerie.

Saison gâchée

L’ex-Havrais et Sochalien, en contrat avec Nice jusqu’en 2015, a vu sa saison gâchée en raison d’épisodes dépressifs. Anin avait ainsi disparu à la fin de l’été dernier pour se réfugier chez sa famille au Havre. L’OGCNN a cependant toujours conservé sa confiance en l’ancien Sochalien, recruté en janvier 2012 pour 2,5 millions d’euros et pour trois saisons et demi, y compris durant ses phases dépressives.

L’entraîneur Claude Puel et la direction du club avaient ainsi réussi à maintenir un lien avec Anin et avaient fini par ramener au bercail début 2013 ce joueur, par ailleurs considéré comme une force de la nature, véritable guerrier sur le terrain.

Préparation chaotique

Malgré une préparation chaotique, le milieu de terrain avait regagné rapidement une place de titulaire dans l’équipe niçoise. Kevin Anin s’était dit « délivré » et « heureux de faire plaisir à son club » après avoir inscrit le but victorieux lors du succès de Nice à Toulouse (4-3) lors de la 31e journée de L1.

Le joueur a enchaîné 12 matches de L1 (13 sur la saison) et deux de Coupes de France avant de disparaître à nouveau après PSG-Nice (3-0) le 21 avril. Il n’a pas participé aux cinq derniers matches de la saison et à la conquête de la 4e place du championnat, synonyme de qualification au barrage de l’Europa League.


Kévin Anin, footballeur de talent, n’est pas un homme chanceux. Victime de dépression depuis plusieurs années, il vient de connaître un nouvel épisode tragique, qui pourrait lui coûter l’usage de ses jambes.

Ce mercredi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le définit comme « instable émotionnellement ». Peut-être pas fait pour le foot. Ou pour l’exposition médiatique qui l’accompagne, tout simplement. Il n’est pas tendre avec cet univers, envers lequel il a tenu des propos peu élogieux.

« Mélancolie, envie d’ailleurs »

La relation entre Kévin Anin et la balle en cuir avait pourtant démarré de la meilleure des manières, en 2008. Âgé de 22 ans, il débute chez les pros, au Havre. Quelques mois plus tard, il marque son premier but et se fait repérer par Sochaux. Le transfert est avorté en raison d’une blessure et Anin doit prolonger son aventure havraise, en Ligue 2. Premier couac.

Qu’à cela ne tienne, l’occasion se représentera et le milieu de terrain finira par poser ses bagages dans le Doubs en 2010. C’est le début des ennuis. Kévin Anin sèche plusieurs entraînements, rate des matchs. Il semble aller mal. « Ses absences se sont nimbées d’une sorte d’intensité baudelairienne – mélancolie, envie d’ailleurs », écrit Libération dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’intéressé, en mars. Pendant ses périodes d’absences, le jeune joueur se réfugie au Havre près des siens, là où il avait été sacré champion de boxe de Normandie, en des temps déjà lointains.

Le retour, puis la rechute

En janvier 2012, en plein mercato hivernal, il quitte le Doubs pour la Côte d’Azur. Direction Nice. La misère moins pénible au soleil ? Pas sûr. Anin n’est pas plus heureux. Il multiplie les escapades au Havre, s’absente, sans qu’on sache vraiment où il se trouve. Rate à nouveau plusieurs matchs. Il multiplie aussi les arrêts de travail. Jusqu’au coup de fil de son entraîneur Claude Puel, en décembre, que relate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

« Ça va Kevin ? » « Euh… oui, et vous, coach ? » Claude Puel : « Bon, j’ai quelque chose à te proposer. Là, si ça continue, tu vas te mettre dans un trou noir. Pour que tu en sortes, il te faut une activité. Reviens, tu vas jouer un peu, tel mec part à la Coupe d’Afrique des Nations… »

Kévin Anin accepte la main tendue. Il revient et flambe. Dans le bon sens du terme. Il est même élu meilleur joueur niçois du mois de février. Et il disparaît de nouveau fin avril. Il n’a pas participé aux cinq derniers matches de la saison et à la conquête de la 4e place du championnat. Où était-il ? Était-il bien entouré ? Voulait-il reprendre le foot ? Claude Puel devait en discuter avec lui à la rentrée. Cette discussion n’aura jamais lieu. Le sort s’est acharné.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par ptitvoue le Mer 5 Juin - 23:54

Ouch ca sappe le moral ça , des news depuis ?
avatar
ptitvoue

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 3346
Age : 36
Localisation : Dtc

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Jeu 6 Juin - 0:04

Pas pour le moment, mais ça pue...
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Jeu 13 Juin - 11:03

Anin est sorti du coma artificiel


Hospitalisé au CHU de Rouen après un grave accident de la route survenu la semaine dernière, le milieu de terrain niçois Kévin Anin est sorti mercredi du coma artificiel dans lequel il était maintenu. « Il s'est réveillé et a été désintubé », explique dans notre journal Julien Fournier, le directeur général du club niçois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Mer 19 Juin - 20:18

Du mieux pour Kevin Anin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du mieux pour Kevin Anin


Interrogée par « L'Équipe », sa mère donne des nouvelles

Les nouvelles sont rassurantes. Elles viennent de son proche entourage. Jointe par L'Équipe, sa mère Nathalie a fait savoir que Kevin Anin allait « mieux ». « Il est toujours en réanimation car il a des problèmes respiratoires. Mais il a été opéré de la colonne vertébrale et n'a plus mal au dos », a-t-elle expliqué dans les colonnes du quotidien, daté de mardi. Le joueur du Gym avait été sérieusement blessé dans un accident de la route, en Seine-Martime, au cours de la soirée du 3 juin. Souffrant également de plusieurs fractures au bras, Anin avait pu sortir du coma artificiel, dans lequel il était maintenu, en milieu de semaine dernière.

D'autres examens à venir

Pour le reste, les médecins du CHU de Rouen attendent d'autres examens. « On ne veut pas se prononcer pour le moment. Remarcher ou pas, le foot, tout ça, ce n'est pas le plus important, indique ainsi Nathalie Anin dans L'Équipe. On en saura plus la semaine prochaine. » Quid de son retour sur le terrain ? Après l'accident du joueur, le président du Gym Jean-Pierre Rivère avait déclaré sur le site Internet du club : « Ce n'est pas sa carrière qui me préoccupe, c'est sa santé. L'objectif pour nous va être de l'aider le plus longtemps possible. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Ven 21 Juin - 13:48

Lionel Messi mis en examen pour fraude fiscale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lionel Messi mis en examen pour fraude fiscale.


La justice espagnole a mis en examen et convoqué, pour le 17 septembre, le footballeur argentin et star du FC Barcelone, Lionel Messi. Celui-ci, tout comme son père, est soupçonné de fraude fiscale, à hauteur de quatre millions d’euros.

L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi et son père Jorge ont été inculpés de fraude fiscale. C’est ce que rapporte, ce jeudi, un porte-parole du parquet provincial de Barcelone.

Le magistrat espagnol qui les a mis en examen leur reproche d’avoir soustrait plus de quatre millions d’euros au fisc entre 2007 et 2009.

Le meilleur joueur du monde a été convoqué pour le 17 septembre.

Trois fraudes, quatre millions d’euros

Cette convocation fait suite à la procédure engagée le 12 juin par le pôle financier du parquet de Barcelone contre Messi et son père, Jorge Horacio Messi, devant le tribunal de Gava, ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, où vit le joueur.

Le parquet avait expliqué dans sa plainte qu’il soupçonnait les deux hommes de « trois délits présumés contre le fisc […] concernant les impôts sur le revenu des exercices 2007, 2008 et 2009 » à hauteur respectivement de 1,06 million, 1,58 million et 1,53 million d’euros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Sam 22 Juin - 13:51

Le système des transferts sur la sellette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le système actuel des transferts dans le sport professionnel et les indemnités parfois pharaoniques qu’il génère dans le football sont de plus en plus contestés.


Le système actuel des transferts dans le sport professionnel et les indemnités parfois pharaoniques qu’il génère dans le football sont de plus en plus contestés, au point que certains réclament leur disparition, un scénario parmi d’autres qu’étudie des experts de l’Union Européenne.

« Le système des transferts va exploser »

« Le système des transferts va exploser », annonçait ainsi Philippe Piat, président du syndicat international des footballeurs professionnels, la Fifpro, dans une récente édition du bi-hebdomadaire France Football. De son côté, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, évoque régulièrement dans ses discours « l’abolition » d’un système des transferts incompatible avec ses convictions. Ce terme aux accents révolutionnaires est emprunté à un document rédigé de manière un peu zélée par le service de presse de l’Union Européenne sur les travaux de son Unité Sport. Qui, depuis, se mord les doigts de ce lapsus.

Des conséquences cataclysmiques ?

Le système des transferts tel qu’il fonctionne aujourd’hui est en effet au cœur de plusieurs examens parallèles : par l’Union européenne de football (UEFA), dans le cadre du fair-play financier cher à Michel Platini, et par Bruxelles qui avait promis de faire un bilan une dizaine d’années après sa négociation de 2001 avec la Fifa, à l’origine du modèle actuel. A l’étude, la possibilité de taxer plus encore les indemnités liées aux mouvements de joueurs (déjà objets d’un prélèvement de 5 % reversé aux clubs formateurs), ou de les plafonner. Leur suppression totale n’est pas longtemps restée une hypothèse de travail tant ses conséquences seraient cataclysmiques. « Le but de l’UE n’a jamais été d’abolir les transferts, mais d’analyser le fonctionnement des principes édictés en 2001 et de pouvoir répondre aux questions de compatibilité avec le droit communautaire », décrypte un expert du groupe de travail européen « Bonne gouvernance du sport » qui ne se penche pas uniquement sur le foot mais sur tous les sports professionnels.

« Bulle financière »

Pourtant, les partisans de la « table rase » se déchaînent, brandissant comme principaux arguments l’indécence des sommes dépensées par les clubs (pour mémoire un record de 93 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid en 2009) et les principes basiques du droit du travail : Piat évoque ainsi la « bulle financière » qui entoure le marché des transferts et des salaires. Et s’élève contre l’exception sportive qui oblige tous les salariés à accepter des contrats à durée déterminée (CDD) irrévocables.

Spirale inflationniste

Désireux de « faire exploser tout ça », Piat se dit prêt à recourir à la Cour européenne de justice pour une procédure qu’il prévoit à terme aussi ravageuse que l’arrêt Bosman qui, en 1995, avait libéralisé les transferts dans l’Union mais également engendré l’infernale spirale inflationniste.

Mais « si on supprime les CDD pour qu’un joueur puisse démissionner à tout moment, cela pose la question de l’intégrité sportive puisque, à l’extrême, un joueur pourrait changer de club en pleine phase finale », prévient Didier Primault, directeur du Centre de droit et d’économie du sport (CDES), co-auteur du rapport qui sert de base à l’UE.

Les clubs attendent le fair-play financier

Du côté des clubs français, on se contenterait volontiers des principes prônés par l’UEFA qui consistent, en matière de transferts comme de salaires, à ne pas dépenser plus que ce que l’on a. « Avant de réformer, d’instaurer de nouvelles règles, des taxes, des plafonnements, il faut attendre les résultats du fair-play financier », plaide Philippe Diallo, secrétaire général du syndicat des clubs pros français (UCPF) pour qui le fonctionnement actuel offre une « garantie de solidarité » entre les clubs les plus riches et les autres.

3 milliards d’euros par an

D’autant que le système mis en accusation est la victime de l’effet loupe provoqué par certaines stars du foot. En basket, on recense environ 20 millions d’euros de transferts par an dans le monde. Dans le foot, l’outil de contrôle mis en place par la Fifa en comptabilise 11.000 par an, pour un total de 3 milliards d’euros en 2011, dont 10 % seulement de payants, soit un peu plus de 1000. Sur ce millier, 1 % dépassent les 10 millions d’euros, selon le centre d’économie et de droit du sport (CDES) de Limoges qui s’interroge donc, dans un rapport rendu à l’UE, sur l’opportunité de « modifier une économie et une organisation parce que 1 % de son activité est contestable ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Mar 25 Juin - 14:17

Cinq joueurs de la Roja soupçonnés d’avoir eu recours à des prostituées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerald Piqué du FC Barcelone lors du match contre Rayo Vallecano le 29 novembre 2011


Vers une affaire de mœurs en Espagne ?

Voilà une affaire qui risque de faire grand bruit outre-Pyrénées. Alors que les joueurs de la sélection espagnole ont été victimes d’un vol d’argent pendant le premier match de la Coupe des confédérations face à l’Uruguay, la vérité pourrait se situer ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Iker Casillas, Sergio Ramos, Gerard Piqué, Andrés Iniesta et Santi Cazorla auraient passé la soirée avec des prostituées après le match. Au menu, quelques parties de strip-poker arrosées à l’alcool. Pour le début de soirée, en tout cas.

La présence de vidéos accablantes pour les joueurs aurait poussé Raùl Jiménez, chef de la sécurité espagnole, à demander aux responsables de l’hôtel de clore le dossier. Ces révélations ont été immédiatement démenties par la fédération espagnole de football ainsi que par[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. « Tout cela n’est que mensonge. La Fédération a pris les choses en main et on s’attend à ce que tout cela s’estompe ». Pour le défenseur catalan, l’hôtel invente. «Etre dans un hôtel et te faire voler est désagréable. Je suppose qu’ils ne veulent pas l’accepter et qu’ils ont donc monté cette histoire ». Piqué insiste sur l’incohérence entre les faits et leurs moments. «Tout cela n’a aucun sens dans la mesure où nous étions en train de disputer la compétition à ce moment ». L’équipe d’Espagne n’aura pas le temps de gamberger, puisqu’elle joue dès demain soir son quart de finale de Coupe des confédérations contre l’Italie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Jeu 4 Juil - 13:59

Anin sortira de l'hôpital vendredi



Hospitalisé depuis plusieurs semaines, Kévin Anin sortira du CHU de Rouen vendredi, a annoncé sa jeune soeur Soukhy, sur son compte Twitter. Le milieu de terrain de l'OGC Nice, blessé aux bras et à la colonne vertébrale lors d'un accident de la route survenu en Seine-Maritime le 3 juin, partira ainsi pour un week-end en famille au Havre, avant d'entamer sa rééducation. « Vendredi, samedi, dimanche maison et lundi départ pour la rééducation. J'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse », a partagé Soukhy Anin sur le réseau social, en réponse aux très nombreux messages de soutien et d'encouragement. Quant aux chances de revoir Kévin Anin sur le terrain, les médecins ne se prononcent pas encore. « Seule la rééducation nous le dira », a précisé sa cadette.
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par ptitvoue le Sam 20 Juil - 12:06

Football : le Barça perd encore son entraîneur








L'entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, va quitter son poste en raison de sa maladie, qui le contraint à suivre un traitement "incompatible" avec cette fonction, a annoncé vendredi le club catalan. Propulsé à la tête du Barça en 2012, après le départ de Josep Guardiola, Vilanova a mené l'équipe jusqu'à la victoire en championnat d'Espagne malgré une rechute de son cancer en décembre, puis un séjour à New York, entre janvier et mars, pour se faire soigner.

Réapparu devant la presse le 26 avril, il affirmait alors qu'il se "sentait bien, avec de l'énergie et l'envie de continuer l'année prochaine". Mais la nouvelle est tombée vendredi, annoncée par le président du Barça, Sandro Rosell, très ému, devant la presse et les joueurs du club. "Après évaluation des résultats des examens de routine que Vilanova a subis cette semaine, s'est présentée la possibilité de suivre un traitement pour continuer à contrôler sa maladie, qui sera incompatible avec la poursuite de son travail d'entraîneur à partir de maintenant", a expliqué Rosell.

Le nouvel entraîneur sera présenté à la presse "probablement en début de semaine prochaine", a annoncé le club, précisant que les Catalans ne joueraient pas un match amical prévu samedi en Pologne, contre le Lechia Gdansk. "Nous n'avons pas le coeur à le faire, a confié Rosell. Je veux aussi vous dire que la vie continue. C'est un coup très dur pour le Barça, qui a subi beaucoup de coups et les a toujours surmontés. Aujourd'hui ne sera pas une exception".

TUMEUR À UNE GLANDE SALIVAIRE

Agé de 44 ans, Vilanova avait été opéré d'une tumeur à une glande salivaire le 22 novembre 2011. Dès le 7 décembre suivant, il était revenu à l'entraînement. Alors entraîneur adjoint, il avait été choisi en avril 2012 pour succéder à Pep Guardiola. Très lié à Guardiola, qu'il a connu en 1984 à La Masia, le centre de formation du Barça, "Tito" a commencé sa carrière comme joueur dans l'équipe espoir du FC Barcelone. Milieu de terrain, il n'est jamais passé "pro".

A l'été 2007, après avoir entraîné plusieurs petits clubs espagnols, cet homme discret était devenu une première fois adjoint de Guardiola, alors à la tête de l'équipe B du Barça, avant que tous deux ne prennent en 2008 les rênes de l'équipe première. Justifiant son choix de le nommer entraîneur, le club avait rappelé que Vilanova a été l'adjoint de Guardiola "pendant ce qui a été, sans aucun doute, les années les plus glorieuses du Barça".

Ensemble, ils ont mené le club à des sommets, remportant 14 titres: deux Ligues des champions (2009 et 2011), trois Ligas (2009, 2010, 2011), deux Coupes du roi (2009 et 2012), deux Mondiaux des clubs (2009 et 2011), deux Supercoupes d'Europe (2009 et 2011) et trois Supercoupes d'Espagne (2009, 2010 et 2011).

"PEP N'A PAS ÉTÉ CORRECT"

Après cette période faste et une fin de saison 2012 plus décevante, Vilanova devait ramener le club catalan au sommet.
Un pari réussi seulement en partie puisque le Barça a terminé la saison 2012-2013 champion d'Espagne, mais a été humilié en demi-finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich (7-0 sur deux matches). Bien moins connu que Guardiola, Vilanova a pourtant su se faire apprécier des joueurs. Mais l'image d'amitié entre les deux hommes s'est fissurée ces derniers jours.

Guardiola a affirmé que la direction du club avait utilisé la maladie de Vilanova pour le "blesser", semblant ainsi accuser le Barça d'avoir dit qu'il avait manqué une occasion de rendre visite à l'entraîneur durant son séjour newyorkais. "Je ne pense pas qu'ils aient utilisé ma maladie pour l'attaquer", avait répondu "Tito", ajoutant que "Pep n'a pas été correct".



source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptitvoue

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 3346
Age : 36
Localisation : Dtc

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Lun 22 Juil - 18:51

Le maillot du PSG copié par un club au Koweit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le maillot du Kuwait Sporting club ressemble étrangement à celui du PSG


Incroyable mais vrai. Un club koweïtien portera cette saison la réplique exacte du maillot Parisien.

L'équipementier du club koweïtien, Lotto, n'a pas cherché très loin pour créer le design de la tunique du club koweïtien. Pour la version domicile, c'est un maillot bleu marine,avec un bavoir blanc et un rectangle rouge en dessous du sponsor. Pour l'extérieur c'est la même idée avec un maillot blanc , avec un bavoir bleu et un rectangle rouge sur le bas-ventre.

Mais difficile de savoir si Lotto a réellement copié le maillot du PSG, il faudra trouver qui a sorti en premier le modèle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Lun 22 Juil - 18:52

Bizarre, moi je le trouve moche ce maillot Mr Green 
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Dolu le Mar 23 Juil - 8:54

Gerardo «Tata» Martino, nouvel entraîneur du FC Barcelone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le futur coach de Barcelone, Gerardo Martino, le 10 juillet 2013


L’ancien coach du Paraguay remplace Tito Vilanova...

La presse espagnole est unanime, le nouvel entraîneur du FC Barcelone s’appelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Parfaitement inconnu en Europe, cet Argentin, actuel coach de Newell’s Old Boy au pays, s’est surtout fait connaitre au Paraguay, où il a remporté de nombreux titres nationaux et où il a surtout dirigé l’équipe nationale pendant quatre ans (2007-2011). Pendant ce temps, il a qualifié les Guarani pour les quart de finale de la Coupe en 2010 (défaite face à l’Espagne, 1-0), puis en finale de la Copa America (perdue 3-0 contre l’Uruguay après avoir sorti le Brésil en quarts). Il est aussi originaire de Rosario, la ville de naissance de Lionel Messi.

Selon le journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’Argentin, qui a passé une saison en Espagne durant sa carrière de joueur, devrait prendre un avion mardi pour Barcelone, afin d’y signer un contrat jusqu’en 2016. A un mois de la reprise de la Liga, le Barça s'était mis d'urgence en quête d'un entraîneur après le départ forcé par la maladie de Tito Vilanova, victime d'une rechute de son cancer de la glande parotide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actualité du foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum