PARTENAIRES

Que faire si Chronopost ne livre pas.

Que faire si Chronopost ne livre pas.

Message par Lady le Mar 26 Fév - 10:34

Christophe attend un colis du Japon. Un soir, il trouve dans sa boîte aux lettres un avis de passage de Chronopost qui le déconcerte: "Deux cases étaient cochées, si bien que je ne savais pas quoi faire."

"La première case disait que le livreur se représenterait le lendemain matin, un samedi. La deuxième disait que je devais aller chercher le colis Avenue du Fond de Vaux, quai Ouest, à Saint-Ouen l''Aumône... Comme c'est dans l'Essonne, à 20 km de chez moi, j'ai préféré la première solution."

Christophe ne bouge donc pas de chez lui le samedi matin. Hélas, personne ne se présente. Il a donc attendu pour rien.

Le lundi, lorsqu'il se connecte sur le site de Chronopost, pour en savoir plus, un message lui indique que la société a besoin "d'informations complémentaires", pour le livrer, mais sans préciser lesquelles.

Pour le savoir, il appelle le standard. "J'ai patienté 50 minutes sur un répondeur qui me souhaitait la bonne année; après j'ai raccroché", raconte-t-il. Il recommencera quelques jours plus tard et attendra cette fois 55 minutes, sans plus de succès.

Son cas n'est pas unique, si l'on en croit les commentaires rageurs que l'on trouve sur toutes sortes de forums ou comme ici sur Twitter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe contacte alors le service client de La Poste sur ce réseau (@lisalaposte).

La personne qui traite son dossier lui répond que Chronopost ne peut le livrer, "car l'adresse du colis est incomplète."

"Mais comment a-t-on réussi à laisser un avis de passage dans ma boîte aux lettres, dans ce cas?", demande-t-il. Il redonne tout de même son adresse. Il n'est pas livré pour autant.

Au bout de quinze jours d'attente, il recherche l'organigramme de Chronopost sur Internet, et découvre le nom du directeur de la relations clients.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son adresse mail est masquée, mais il la déduit d'autres informations, trouvées ici ou là. Il lui écrit, en menaçant d'informer le méchant blog Sosconso, s'il ne reçoit pas son colis.

"Deux heures plus tard, j'ai reçu un appel de son service, qui s'excusait pour l'attente et me proposait de me livrer quand je voulais... " Il a donc enfin obtenu satisfaction. Tant mieux pour lui. Pour notre part, nous avons trouvé l'histoire si savoureuse que nous n'avons pas résisté à l'envie de vous la raconter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire si Chronopost ne livre pas.

Message par Dolu le Mar 26 Fév - 11:06

Je plussois ! Et UPS n'est pas mal non plus dans le genre...
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par cap de xai 66 le Mar 26 Fév - 14:03

Arrêtez, faites pas flipper, je viens d’envoyer un truc en Colissimo !! Mr Green
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Message par Lady le Mar 26 Fév - 16:29

Qu'as-tu fait malheureux ?! La Poste, c'est pire ! Ils perdent les colis ou se les gardent pour eux. (humour hein Wink )
Lady

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Message par ptitvoue le Mar 26 Fév - 16:49

Ben ouai c est des fonctionnaires ( provoc gratuite mdr )
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Mar 26 Fév - 17:59

cap de xai 66 a écrit:Arrêtez, faites pas flipper, je viens d’envoyer un truc en Colissimo !! Mr Green

Lady a écrit:Qu'as-tu fait malheureux ?! La Poste, c'est pire ! Ils perdent les colis ou se les gardent pour eux. (humour hein Wink )

Arrêtez, vous allez nous porter la poisse ! pale
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé