PARTENAIRES

Un candidat meurt sur le tournage de Koh-Lanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Dolu le Ven 22 Mar - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tournage 2013 de Koh-Lanta endeuillé

Un candidat agé de 25 ans, Gérald Babin, est décédé ce vendredi sur le tournage de l'émission de TF1 Koh-Lanta, au cambodge. Une information confirmée par TF1.

Le tournage de la saison 2013 de la 16ème saison de l'émission de télé-réalité Koh-Lanta venait de débuter au Cambodge.

Un jeune candidat de 25 ans, Gérald Babin, originaire de la région parisienne, est mort ce vendredi des suites d'une crise cardiaque à l'occasion de de la première épreuve du "naufrage", lors du premier jour de trounage.

Dans un communiqué de presse, la production, Adventure Line explique les circonstances du drame:

« Ce drame soudain intervient quelques heures après le début du tournage. Lors du premier jeu qui suit l’arrivée des participants sur le site de tournage, Gérald a été victime de crampes. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l’émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l’évacuer en bateau vers l’infirmerie de la production.

Durant le trajet, Gérald a été victime d’un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du cœur.

Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque.

Son cœur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l’hôpital de Sihanoukville.

Dans l’hélicoptère, son cœur s’est arrêté à nouveau, avant de repartir une 2ème fois.

C’est quelques minutes après son arrivée à l’hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté. »

Avant le tournage, Gérald Babin avait fait l'objet de tests médicaux qui n'avaient pas révélé de problèmes de santé.

Koh-Lanta 2013 est annulé

Le tournage a été arrêté par TF1. Les équipes vont être rapatriés. Un psychologue a été envoyé auprès de la famille.

Voici le communiqué complet de TF1 et Adventure Line

(Publié le 22 mars 2013 à 17:06 (mis à jour le 22 mars 2013 à 17h19) par Véronique)

"Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge.

Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa sœur, sa compagne et ses proches.

Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris."

Hier encore, Denis Brogniart, animateur de l'émission postait sur son compte twitter une photo de la plage du "naufrage".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un candidat meurt sur le tournage de Koh-Lanta

Message par philmour le Sam 23 Mar - 8:09

sale coup dur.
philmour

Joker dingo

Joker dingo

Message par Candy le Sam 23 Mar - 19:30

Vu que le tournage commençait, c'est surement pas la dureté (qui est une réalité) du jeu Koh lanta qui est à mettre en cause.

Les candidats passent des examens à priori poussés mais malheureusement si on est prédisposé à faire une attaque cardiaque, c'est surement pas avec les examens qu'ils ont passé qu'on peut détecté ce problème. C'est des test bien précis.
Et puis faire un arrêt cardiaque si jeune, à 25 ans, je me dis qu'il l'a fait durant le jeu et bien il aurait bien pu le faire dans la vie de tous les jours en faisant n’importe quel sport un peu intensif soit-il.

Enfin bref, ca fait tout bizarre d'apprendre une news comme ca Shocked

Candy

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Message par ptitvoue le Dim 24 Mar - 10:11

pas de bol anatole ... Sad
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Message par Tabatha le Dim 24 Mar - 11:05

Pauvre gars...
Tabatha

Joker dingo

Joker dingo

Message par cap de xai 66 le Mar 26 Mar - 19:35

Ils auraient pu bouffer le corps pour survivre (cf. Les Survivants)
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Message par philmour le Mar 26 Mar - 23:22

ptdr2
philmour

Joker dingo

Joker dingo

Message par Tabatha le Mer 27 Mar - 9:14

« Gérald, les aventuriers de Koh-Lanta ont décidé de vous éliminer et cette sentence est irrévocable. »

dehors
Tabatha

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Mar 2 Avr - 20:00

Le médecin de "Koh-Lanta" au Cambodge s'est suicidé

Dix jours après la mort d'un candidat lors d'une épreuve de "Koh-Lanta", le Dr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 38 ans, médecin de l'émission phare de téléréalité diffusée par TF1, s'est suicidé, lundi 1er avril, a annoncé la société de production Adventure Line productions (ALP) dans un communiqué.

"Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", écrit ALP dans ce communiqué, qui précise que le médecin-urgentiste était le médecin de "Koh-Lanta" depuis quatre saisons. "Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité", souligne ALP.

Le médecin a laissé une lettre dont il indique, en post-scriptum, qu'elle est "publique".

"J'AI TRAITÉ GÉRALD COMME UN PATIENT, NON COMME UN CANDIDAT"

"Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre" déplore Thierry Costa dans cette lettre manuscrite, dont Le Monde.fr a obtenu une copie. "Depuis 20 ans (...), je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mes patients et amour de la médecine, dans le respect du serment d'Hippocrate. J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers" poursuit-il.

Un extrait de la lettre qu'a laissée le Dr Thierry Costa, et dont il a précisé qu'elle était publique

L'équipe de production de l'émission est sous le feu des critiques depuis la mort, le 22 mars, d'un candidat de 25 ans, Gérald Babin, au premier jour de tournage de la 16e saison, sur l'île de Koh Rong, au Cambodge. Selon ALP, le jeune homme s'était plaint de crampes lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site. Il avait alors été pris en charge par le médecin urgentiste, qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est mort. Mais depuis, des témoignages anonymes ont remis en cause cette version, pointant des négligences dans la rapidité et la qualité de l'intervention des secours.

"Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi" explique le médecin. "Je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi là aussi conformément au serment d'Hippocrate, et entouré de vrais professionnels", écrit-il.

"Reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable, c'est donc mon seul choix possible" continue-t-il. Thierry Costa termine en se disant "serein" et "sans aucun rancœur, même contre les médias".

"JE LAISSE À LEUR CONSCIENCE LES AUTEURS DES PROPOS ANONYMES"

Le PDG de TF1 a réagi lundi dans un communiqué. "Mes premières pensées vont vers la famille de Thierry Costa, écrit Nonce Paolini. Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame".

"Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité", estime pour sa part ALP dans son communiqué.

Parmi les premiers médias à avoir publié un témoignage mettant en cause la qualité de la prise en charge de Gérald Babin, le site Arrêt sur images a également publié un communiqué dans lequel il se dit "touché" par la nouvelle du suicide de Thierry Costa. Il ajoute : "Nous n'avons, et n'aurons d'autre mobile que l'établissement de la vérité, sur les conditions de la mort de Gérald Babin. Dans cet esprit, nous appelons aujourd'hui chacun à éviter toute mise en cause prématurée" jugeant les communiqués de TF1 et d'ALP "mettant en cause implicitement les révélations de la presse dans le suicide de Thierry Costa", "particulièrement malvenus".

ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE POUR "HOMICIDE INVOLONTAIRE"

Arrêt sur images déplore notamment le fait qu'ALP n'ait pas voulu communiquer à la presse des documents "capitaux" pour la connaissance du déroulement des faits lors de la mort du candidat : "Le script du tournage de l'émission, qui en relate les péripéties, minute par minute; et les rushes de ce même tournage."

Cette semaine, les policiers de l'Office central de recherche des violences faites aux personnes doivent procéder aux premières auditions dans l'enquête préliminaire pour "homicide involontaire" ouverte par le parquet de Créteil après la mort de Gérald Babin. Les autorités cambodgiennes ont, elles, décidé de classer l'affaire, estimant qu'il s'agissait d'une mort naturelle.

Le corps du candidat a été autopsié, vendredi matin. Selon RTL, les premiers examens n'auraient révélé aucune anomalie cardiaque ou vasculaire. Mais des examens complémentaires, notamment toxicologiques, ont été demandés, ont précisé des sources judiciaires.

Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Mar 2 Avr - 20:02

En arriver à cet extrême, fallait vraiment qu'il soit mal.

Toute cette histoire est louche et pue de + en +, mais malheureusement je pense qu'on en connaitra jamais vraiment toute la vérité... Rolling Eyes
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par philmour le Ven 5 Avr - 12:27

suicide un 1er avril ?
désolé mais j'ai du mal a y croire
en plus on dirait que la lettre a été écrite par un gosse et non un médecin ...
philmour

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Ven 5 Avr - 12:41

Malheureusement, ce n'est pas une blague...
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Les proches de Gérald Babin accablent la production

Message par Dolu le Lun 15 Avr - 19:47

Les proches de Gérald Babin accablent la production

La plage du tournage de la saison 8 de "Koh-Lanta"

Dans des procès-verbaux que s'est procuré le journal «Le Point», ils critiquent la gestion du drame par la production, qui se défend...

Comment TF1 et Adventure Line Production, la société de production, ont-ils géré la mort de Gérald Babin sur le tournage de «Koh-Lanta» le 22 mars dernier et les jours qui ont suivi? L’attention s’étant concentrée sur le déroulé du drame lui-même, sur lequel subsistent beaucoup d’interrogations, peu d’informations avaient été apportées sur cette question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des proches du jeune candidat, qui, entendus dans le cadre de l’enquête pour «homicide involontaire» ouverte par le parquet de Créteil, accablent la production.

La famille aurait dû «supplier» la production pour aller au Cambodge

Selon ces témoignages, la famille aurait «appris la mort de Gérald Babin par un simple coup de téléphone d'un employé d'ALP» et aurait dû «supplier, vraiment supplier» pour se rendre sur les lieux du drame et prendre en charge les obsèques, selon Leïla, la petite amie de Gérald Babin depuis sept ans, qui ajoute qu’il a «fallu faire des pieds et des mains pour que la production prenne en charge les billets». «Faux», répond la chargée de la communication pour ALP, qui explique que la production a «immédiatement pris la décision de faire venir la famille. À nos frais, bien entendu».

Le père du candidat raconte qu’une fois arrivé au Cambodge, Denis Brogniart, l’animateur de l’émission, lui a «proposé de passer à la télé à Automoto, puis à Téléfoot», ce qui l’a «un peu choqué» en de telles circonstances. La sœur de Gérald Babin se serait elle vu proposer de «faire de la téléréalité».

Thierry Costa «était gêné, il bégayait»

Le père du candidat aurait également partagé ses doutes au sujet de sa rencontre avec Thierry Costa, le médecin du jeu qui s’est suicidé une semaine après le décès de Gérald Babin: «Il a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux. Il était gêné. Il bégayait (…) Je pense qu'il voulait nous dire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas. Il était tenu par la production, c'est mon avis.» «Il semblait ne pas être libre ni certain de ses explications», renchérit la fiancée du candidat.

Les parents du candidat se seraient par ailleurs vu refuser l’accès aux rushs de l’émission, qui étaient déjà «partis pour Paris» aux dires de la production, alors qu’un secouriste «leur confirme presque immédiatement que les images sont encore au Cambodge».

Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut