PARTENAIRES


Hockey - Rouen, 4e titre de suite

Aller en bas

Hockey - Rouen, 4e titre de suite

Message par Dolu le Mer 10 Avr - 10:58

Rouen, 4e titre de suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute la joie des joueurs de Rouen, mardi


Rouen a décroché mardi son 4e titre titre de suite en Ligue Magnus, le 13e au total, au terme d'un match acharné face à Angers (4-3).


Les dragons de Rouen ont eu le dernier mot. Alors que les Ducs d'Anjou avaient sorti le grand jeu pour revenir à 3-3 à trois secondes de la fin, ils n'ont pas eu l'occasion de se réjouir longtemps. En infériorité numérique dès le début de la prolongation, ils ont été punis. Rouen a ainsi conquis (4-3) son quatrième titre de suite en Ligue Magnus. En tête 2-0 dans cette série, ils avaient subi trois revers de suite face aux Angevins. Ces derniers n'avaient pas réussi à aller chercher le titre sur la glace des Dragons lors du match 6 et ils ont été globalement dominés chez eux au Haras mardi.

Sans quatre dernières minutes de folie, les Ducs se seraient en effet inclinés 3-1 face à la rigueur de la machine adverse. L'ouverture du score par Jonathan Janil avait récompensé la rapidité et la puissance du jeu de Rouen, mais quelques minutes plus tard Marc Belanger allait arracher l'égalisation. Les Dragons ont d'abord su reprendre la main, avec le deuxième but de Janil juste avant la fin du premier tiers, puis faire le break sur un but de Marc-Andre Thinel en supériorité numérique. Angers, de son côté, n'est pas parvenu à prendre l'avantage lors de ses propres phases de supériorité numérique et a été puni par le réalisme adverse. A quatre secondes de la fin, l'affaire semblait entendue tant la maîtrise de Rouen en défense ne laissait plus de place.
Le sang froid des Dragons

C'était avant que Marcello Ranallo ne transperce le mur pour réduire l'écart (2-3) et qu'Eric Fortier ne s'enflamme pour ramener les Ducs (3-3), à 3'' du terme. Sauf que ce sont les Dragons qui avaient la tête froide depuis le début du match et que cela n'a pas changé. La pénalité prise par Cody Campbell en début de prolongation a servi de brèche dans laquelle Francois-Pierre Guenette s'est engouffré en prenant sa chance avec culot (4-3). Les joueurs de Rouen pouvaient enfin exulter sur la glace du Haras, devant un public passé de l'euphorie à la douche froide et des vaincus assommés, battus pour leur troisième finale de la saison après celles de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Les Dragons, eux, ont mis la main avec la manière sur leur quatrième trophée de suite, le treizième au total alors qu'Angers, premier de la saison régulière, attend toujours.
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum