PARTENAIRES


TNT et cinéma, un duo gagnant

Aller en bas

TNT et cinéma, un duo gagnant

Message par Dolu le Lun 15 Avr - 19:07

TNT et cinéma, un duo gagnant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grease, Reservoir dogs ou Retour vers le futur : des films cultes en pagaille ce lundi soir sur la TNT.


D8, W9, TMC, HD1 et 6TER se lancent dans le domaine du septième art. Ces chaînes de la TNT diffusent ce lundi soir une ribambelle de films cultes. Programme.

Au menu ce lundi soir sur TF1, France 2, France 3 et M6 : téléfilm, séries ou divertissement culinaire. De quoi rapporter à ces grandes chaînes les millions de téléspectateurs attendus (Top chef totalise généralement plus de 3 millions de téléspectateurs). Les chaînes de la TNT misent sur les films cultes pour faire de l’audience. Et la méthode semble fonctionner puisqu’encore dimanche soir W9 se hissait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu par 960 000 téléspectateurs.

Ces nouvelles chaînes n’attendent pas les mêmes résultats que les chaînes nationales. Lorsque France 2 se réjouit de ses 2,8 millions de téléspectateurs de ce week-end, il ne faut que 960 000 téléspectateurs à D8 pour remporter un record d’audience sur la TNT ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rassemble en moyenne 928 000 téléspectateurs par semaine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a attiré lundi 8 avril 1 252 000 téléspectateurs sur la chaîne).

Tour d’horizon de ce qui vous attend sur la TNT, ce lundi soir.

D8 : deux grands succès à la suite

20 h 50 : L.A Confidential, de Curtis Hanson

Dans le Los Angeles des années 1950, un policier tombe dans une affaire baptisée Oiseau de nuit. Trois inspecteurs doivent alors coopérer pour l’éclaircir. Inspiré du roman de James Ellroy paru en 1990, Curtis Hanson réalise « un mélange envoûtant de langueur et de violence à la manière des films noirs d’époque »




Il rassemble dans L.A Confidential de grands noms du cinéma méconnus à l’époque autour de vedettes telles que Kim Basinger, oscar du meilleur second rôle féminin, et Kevin Spacey. Russel Crowe, Guy Pearce ou encore Simon Baker ont depuis acquis leurs lettres de noblesse auprès du grand public.

23 h 20 : Reservoir dogs, de Quentin Tarantino

Mi gangsters, mi dandy, messieurs Blue, White, Pink et acolytes sont des braqueurs avertis. Pourtant lorsqu’un jour une opération tourne mal, les six hommes réfugiés dans un hangar, tentent de savoir qui les a trahis. Ce qui ne devait être qu’un film amateur constitue un des premiers succès de Quentin Tarantino.




Réalisé avant son mythique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Reservoir dogs bénéficie des qualités que le public lui connaît : BO enivrante censée contrebalancer la violence du film, acteurs de talent (Harvey Keitel et Tim Roth) et dialogues stylisés.

W9 : deux comédies hautes en couleur

20 h 50 : Sister act, d’Emile Ardolino

Deloris Van Cartier est chanteuse. Après qu’un meurtre s’est produit sous ses yeux, elle doit se réfugier dans un couvent de San Francisco et se déguiser en religieuse. Quand la mère supérieure lui confie la charge de la chorale, Deloris invite les bonnes sœurs à se lancer dans le gospel.




Sorti en 1992, le film d’Emile Ardolino (déjà metteur en scène de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), porté par la performance de Whoopi Goldberg en chanteuse rock’n roll au milieu des nonnes, connaît un franc succès.

22h40 : Grease, de Randal Kleiser

Duo mythique pour comédie musicale culte. Sandy et Danny (Olivia Newton-John et John Travolta) se retrouvent à l’université après avoir vécu une amourette de vacances, mais devant ses potes Danny semble ignorer Sandy. Converses, chevelures gominées et décors kitsch, Grease assure aux téléspectateurs une plongée dans les années 1960.




Sorti en 1978, le film de Randal Kleiser et sa BO (notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui reste sept semaines numéro un du label RSO live2times cette année-là en Angleterre) ont fait danser des générations d’ados.

TMC remonte le temps

20 h 45 : Retour vers le futur, de Robert Zemeckis

L’histoire se passe en 1985. Doc, sympathique savant fou incarné par Christopher Lloyd, invite son ami Marty (Michael J. Fox) à essayer sa machine à remonter le temps.




Robert Zemeckis lance les deux amis dans une aventure qui mènera Marty jusqu’en 1955, année où ses parents se sont rencontrés. Par mégarde, le jeune homme changera le cours de l’histoire. Science-fiction drôle et tendre, Retour vers le futur est à déguster en famille.

Et aussi…

HD1 et 6TER, dans un autre genre, proposent également de grands films ce soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 20 h 50 sur HD1 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 20 h 45 sur 6TER.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum