PARTENAIRES


Nicole Kidman et Daniel Auteuil, jurés du Festival de Cannes 2013

Aller en bas

Nicole Kidman et Daniel Auteuil, jurés du Festival de Cannes 2013

Message par Dolu le Jeu 25 Avr - 13:31

Nicole Kidman et Daniel Auteuil, jurés du Festival de Cannes 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole Kidman et Daniel Auteuil feront partie du jury du 66e Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 mai.


La 66e édition du Festival de Cannes aura son lot de stars. Steven Spielberg, Président du Festival, pourra s’appuyer sur un jury VIP issu du cinéma mondial.

Nicole Kidman et Daniel Auteuil feront partie du jury du 66e Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 mai. Le jury, dévoilé par les organisateurs du Festival international du film, sera une nouvelle fois paritaire, avec quatre femmes et quatre hommes.

« Elle n’osait pas faire partie du jury »

Nicole Kidman (45 ans), grande star de ce jury, a défendu Dogville de Lars Von Trier, en 2003 sur la Croisette après avoir été couronnée de l’Oscar de Meilleure Actrice pour The Hours. « Elle a longtemps refusé nos avances, elle n’osait pas faire partie du jury », a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du Festival. L’actrice australo-américaine revient cette fois sur la Côte d’Azur dans un nouveau rôle.



La bande-annonce de Dogville (2003), de Lars Von Trier


Daniel Auteuil (63 ans) a obtenu le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes de 1996 pour Le Huitième Jour. Ainsi que le César du Meilleur Acteur en 2000 pour La Fille sur le pont. L’acteur français avait également été primé du César du Meilleur Acteur en 1987 pour deux films immanquables, Jean de Florette et Manon des Sources. Sur sa cheminée trône aussi le Prix de Meilleur Acteur du Cinéma Européen de 2005 pour son rôle dans Caché, de Michael Haneke




Extrait de Manon des Sources (1986), de Claude Berri


Christopher Waltz présent

Aux côtés de Nicole Kidman, Vidya Balan, célébrité indienne du cinéma bollywoodien, marque une volonté de fêter le centenaire du cinéma indien. Les deux autres femmes sont Lynne Ramsey et Naomi Kawase (Grand Prix du Festival de Cannes en 2007 pour La forêt de Nogari), réalisatrices écossaise et japonaise.

Avec Daniel Auteuil, Christopher Waltz, acteur autrichien, Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2009 pour Inglorious Basterds et Oscar du Meilleur Second Rôle pour Django Unchained, les deux derniers films de Quentin Tarantino.

Le quatuor masculin sera complété par les réalisateurs taïwanais Ang Lee, dernier Oscar du Meilleur Film pour L’Odysée de Pi et roumain Cristian Mungiu, Palme d’Or en 2007 pour 4 mois, 3 semaines et 2 jours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum