PARTENAIRES


La carrière de Vanessa Paradis en dix dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carrière de Vanessa Paradis en dix dates

Message par Dolu le Mar 14 Mai - 18:10

La carrière de Vanessa Paradis en dix dates

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vanessa Paradis, ici en concert aux Francofolies de La Rochelle, a sorti son sixième album studio, Love Songs.


Love Songs, c’est le titre du nouvel album de Vanessa Paradis, sorti ce lundi. Rétrospective de sa carrière, en dix dates.

Décembre 1972 : naissance le 22, à Saint-Maur-des-Fossés, au sud-est de Paris. Vanessa Paradis a une petite sœur, Alysson, née douze plus tard et devenue actrice.

Mai 1981 : sa première apparition télé, c’est dans… L’école des fans, émission animée par Jacques Martin, où elle chante Emilie Jolie. Une séquence passée et repassée par les télés.




Avril 1987 : c’est la déferlante Joe le taxi, immense tube, écrit par Etienne Roda-Gil et Franck Langolff, numéro 1 du Top 50 pendant 11 semaines, et top 3 en Angleterre, un exploit !




Juin 1988 : premier album, M & J, avec les singles Marilyn & John et Maxou. Une sortie mondiale.

Novembre 1989 : succès de son premier film, Noce blanche, réalisé par Jean-Claude Brisseau. Vanessa Paradis reviendra au cinéma, en 1994, dans Elisa, aux côtés de Gérard Depardieu, tourné en partie à l’île de Sein. Et reçoit un excellent succès critique pour La fille sur le pont, de Patrice Lecomte, en 1999.




En 2004, elle ose un film décalé, Atomik Circus, des frères Poiraud, que la critique, injustement, n’aime pas. Elle y est pourtant excellente, tout comme dans la bande-originale qu’elle interprète avec fougue. En 2010, L’Arnacoeur, avec Romain Duris, cartonne au box-office.

Mai 1990 : Serge Gainsbourg se propose pour écrire son deuxième album, Variations sur le même thème, sur des musiques de Langolff. On retiendra Tandem et Dis-lui toi que je t’aime.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Septembre 1992 : elle fait à nouveau l’événement en choisissant Lenny Kravitz, son compagnon de l’époque, pour composer et réaliser son troisième disque.

Juin 1998 : date officielle de sa romance avec Johnny Depp, qui sera le père de ses deux enfants. Ils se séparent en juin 2012.

Août 2007 : sept ans après Bliss, Vanessa Paradis sort son cinquième album, Divinidylle, produit et composé par -M- et ses complices (Brigitte Fontaine, Franck Monnet…). Le disque, album de l’année aux Victoires de la musique 2008, s’écoulera à 600 000 exemplaires.




Mai 2013 : le duo Vanessa Paradis/Benjamin Biolay ne pouvait que fonctionner. Sorti ce lundi 13 mai, le double album Love Songs est excellent.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum