PARTENAIRES


Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One pour contrer la PS4 de Sony

Aller en bas

Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One pour contrer la PS4 de Sony

Message par Dolu le Sam 25 Mai - 11:48

Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One pour contrer la PS4 de Sony

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur la Xbox One, Microsoft a mis en place un système de commande vocale qui permettra de passer de la télévision à un film ou un jeu. La nouvelle console propose des jeux mais aussi des films, de la télévision, Skype ...


Elle s’appelle Xbox One, elle a été présentée en grande pompe ce mardi soir depuis Redmond, le siège de Microsoft, et elle marque les nouvelles ambitions de la firme américaine dans le domaine du divertissement. Car la Xbox One veut aller bien au-delà du jeu vidéo : elle permettra non seulement de voir des films, comme le faisait déjà la 360, celle à qui elle succède, mais aussi de regarder la télévision en direct, d’écouter de la musique, de surfer sur Internet, ou encore de se connecter à Skype (racheté il y a deux ans par Microsoft). Surtout, Microsoft a mis en place un système de commande vocale qui permettra, aussi rapidement qu’avec une télécommande, de passer de la télévision à un film ou un jeu. La machine permettra de partager l’écran entre ces différentes fonctions. « Un système tout en un pour une nouvelle génération dans le jeu, la télévision et le divertissement », a insisté mardi Don Mattrick, patron de la division divertissement de Microsoft. La Xbox One se veut l’aboutissement de la stratégie du géant américain visant à faire de sa console de jeux vidéo le point d’entrée à toute une offre de ­divertissement.

Troisième version de la Xbox

Pris au début des années 2000, le tournant stratégique de Microsoft dans les jeux vidéo, première étape vers le divertissement, a été un succès. La Xbox One est la troisième version de la Xbox. La première est sortie en 2001, et avait marqué la première incursion de Microsoft sur le marché des consoles, jusque-là dominé par Sony. La deuxième, la Xbox 360, était sortie en 2005 et avait été un véritable tournant, puisque Microsoft avait réussi à s’imposer dans le monde du jeu vidéo en faisant jeu égal avec Sony.





La 360 a aussi marqué une première étape dans la stratégie consistant à aller au-delà du jeu vidéo. Elle peut être utilisée aussi bien pour lire des DVD, voir des films sur des plates-formes comme Netflix ou accéder à des offres de télévision payante (HBO aux Etats-Unis, Canal en France). La Xbox 360 s’est écoulée à 76 millions d’exemplaires dans le monde et son système de jeu en ligne Xbox Live a aussi été un succès. A partir de 2010, son extension via le système Kinect (système de reconnaissance vocal et gestuel) a permis de rallonger la durée de vie de la console. Le système Kinect a été amélioré avec la Xbox One, tout comme Xbox Live.

Toute la question est de savoir si le format des consoles de salon est encore d’actualité, à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus portés vers les nouveaux supports, mobiles et tablettes en tête, et où les ventes de jeux sont en chute libre, en raison de l’âge de l’ancienne génération (PS3, Xbox 360 et Wii) qui date de 2005 mais aussi d’une concurrence accrue des autres divertissements. A l’E3, le Salon mondial du jeu vidéo qui se tient le mois prochain à Los Angeles, Microsoft dévoilera plus de détails sur sa nouvelle offre de jeu. Pour l’instant, ni le prix de la console, ni sa date de sortie, n’ont été dévoilés. Une certitude : la bataille avec la PlayStation 4 de Sony sera le grand rendez-vous de la fin de l’année.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

La console Xbox One sera lancée en novembre

Message par Dolu le Mar 11 Juin - 10:49

La console Xbox One sera lancée en novembre






kitd.html5loader("flash_kplayer_ba20f7102b5s");



La nouvelle console vidéo de Microsoft, la Xbox One, sera lancée en novembre dans 21 pays, a annoncé le groupe informatique américain dans un communiqué ce lundi.

499 euros

L’appareil sera disponible pour 499,99 dollars aux Etats-Unis, 499 euros en Europe et 429 livres au Royaume-Uni, a-t-il précisé.

La Xbox One doit succéder à la Xbox 360, vendue à 77 millions d’exemplaires depuis fin 2005.

Microsoft l’avait dévoilée officiellement courant mai, mais sans donner de date de sortie.

Avec Skype intégré

Le groupe avait affiché à l’époque son intention d’imposer l’appareil comme une plateforme de divertissement incontournable dans le salon, pour les jeux vidéo mais aussi d’autres activités.

La Xbox One permet par exemple de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou la navigation sur internet. Microsoft y a aussi intégré son système d’appels par vidéo sur internet Skype.

Concurrencer la PS4

Microsoft n’est pas le seul grand fabricant de consoles vidéo à renouveler sa gamme.

L’un de ses deux principaux concurrents sur ce marché, le japonais Nintendo, avait sorti sa Wii U fin 2012, mais elle n’a rencontré jusqu’ici qu’un succès mitigé.

Avec une sortie en novembre, Microsoft pourrait en revanche couper l’herbe sous le pied de son autre grand rival japonais Sony, qui a pour sa part annoncé une PlayStation 4 pour la fin de cette année. Les sites spécialisés parient toutefois sur le choix par le japonais d’un prix inférieur à celui de la Xbox One, autour de 400 dollars.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum