PARTENAIRES


Aston Kutcher, un Steve Jobs plus beau que nature

Aller en bas

Aston Kutcher, un Steve Jobs plus beau que nature

Message par Dolu le Lun 24 Juin - 12:03

Aston Kutcher, un Steve Jobs plus beau que nature

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jobs, le biopic retraçant les débuts du créateur d'Apple, s'offre une première bande-annonce très seventies.

Même s'il ne revêt pas «l'uniforme jobsien» (col roulé noir, jean, basket) dans cette bande-annonce, la ressemblance entre Ashton Kutcher et Steve Jobs jeune est frappante. Cheveux mi-longs et barbe fournie, l'acteur rappelle indubitablement le créateur d'Apple. Ce qui n'a pas empêché les critiques négatives de fuser sur Internet. Les aficionados de la marque à la pomme estiment que l'ancien «Monsieur Demi Moore» rappelle trop son personnage de That 70's Show (dont il fut l'une des stars, de 1998 à 2006) pour être crédible en génie de l'entreprenariat. Le producteur du film, Mark Hulm a toujours défendu le choix du comédien: «Nous avions besoin d'un acteur qui puisse incarner non seulement la jeunesse de Steve Jobs mais également sa complexité psychologique. Ashton est parfait.»

Le biopic retrace les première années d'Apple quand l'entrepreneur fonde la marque alors qu'il n'a qu'une vingtaine d'années. La bande-annonce montre Steve Jobs quitter l'université sous prétexte que les «grandes études se font au détriment de l'expérience». Une fois débarrassé des cours, il fonde le premier ordinateur Apple avec son acolyte Steve Wozniak. Jobs revient sur le succès rencontré par la firme dans les années 1970 , sur l'éviction de Steve en 1985 et sur le raz-de-marée provoqué par le lancement du premier iPod dans les années 2000. Une des dernière images montre le reflet du créateur d'Apple, vieilli et amaigri, sur un écran d'iPhone, une de ses grandes innovations technologiques. Steve Jobs est mort d'un cancer en octobre 2011 à 56 ans. La philosophie du visionnaire américain transparaît tout au long de ce premier extrait. «Les fous furieux, les marginaux, les rebelles, tous ces gens sont assez fous pour croire qu'ils vont changer le monde et ils le changent.»

Un 2e biopic dans les tuyaux

Réalisé par Joshua Michael Stern et écrit par Matt Whiteley, Jobs est le premier biopic sur le créateur de la marque à la pomme, dont la sortie sur les écrans est prévue pour le 21 août 2013. Ce long-métrage indépendant, produit par Five Star Feature Films, se revendique de l'esprit et de la vision différente portés par Steve Jobs chez Apple. «Son histoire est vraiment fascinante (...) et c'est pourquoi nous voulons tant la raconter, nous voulons porter à l'écran à la fois le bon et le mauvais, le regrettable et l'inoubliable, le répréhensible et l'héroïque», avait confié le producteur.

Un deuxième film sur le créateur d'Apple est dans les tuyaux. Très tôt après sa mort en octobre 2011, Sony Pictures avait racheté les droits de la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, l'ancien rédacteur en chef du Time. Le scénario a été confié à Aaron Sorkin, déjà à l'origine de The Social Network.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum