PARTENAIRES

Vos lectures en cours

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos lectures en cours

Message par HP le Jeu 10 Avr - 11:27

whitespirit a écrit:entre autres. Un bon, de préférence  Mr Green 
un besoin d'éclairage en vision de près est le signe qu'il faut une correction, idem pour des yeux qui "fatiguent".

Question e-book, j'avoue que ce n'est pas encore rentré dans mes mœurs, et je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de chose.

Question lecture, je lis en ce moment un policier: "l'île des chiens" de Patricia Cornwell.

Je vais chez mon ophtalmologiste au moins une fois par an..
Je porte des lunettes et grâce à elles j'ai beaucoup moins de migraines Very Happy
Côté lecture je finis mes R. Chandler, après j'hésite entre d'autres d'autres auteurs de polars classiques ou changer de genre....
Côté polars je n'ai jamais lu Ludlum, Coben, Ellroy... donc je me tate.
En fait j'ai négligé ce genre pendant de nombreuses années au profit d'autres comme la SF...
Et l'envie m'est reviendue après la lecture de Millenium... Qui est un roman noir plus qu'un polar...

HP

Joker dingo

Joker dingo

Revenir en haut Aller en bas

Message par whitespirit le Jeu 10 Avr - 12:25

moi aussi, j'ai eu ma période SF, mais les derniers que j'ai eu lu étaient un peu trop nébuleux pour moi.
J'adore, par contre, le cycle des fondations d'Asimov, tout comme le cycle des robots, ou encore le cycle du Fulgur d' Edward Elmer Smith, ou encore le cycle du Ā de Van vogt
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

http://www.skisylvio.com/filmwhitespirit/

Message par HP le Jeu 10 Avr - 13:16

whitespirit a écrit:moi aussi, j'ai eu ma période SF, mais les derniers que j'ai eu lu étaient un peu trop nébuleux pour moi.
J'adore, par contre, le cycle des fondations d'Asimov, tout comme le cycle des robots, ou encore le cycle du Fulgur d' Edward Elmer Smith, ou encore le cycle du Ā de Van vogt

Ma culture SF est assez monumentale...
Asimov, Van Voght sont des classiques, comme Herbert et bien d'autres....
Perso j'ai préféré pas mal de femmes comme Ursula Le Gain, Tanith Lee... Robin Hobb plus récemment ou des auteurs comme Vance, Varley, Delany, Wolfe, Farmer ... etc.
En 50 ans de SF j'ai vraiment écumé le genre. Comme toi, j'ai du mal avec le virage pris par la SF depuis quelque temps.
J'appelle ça la génération jeux vidéos.... on trouve des tas de sagas, mal écrites avec des personnages creux
Faut aussi dire qu'on classe dans ce genre plein de trucs qui n'ont rien à Y faire comme l'horreur
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Invité le Lun 2 Juin - 7:42

Invité
Invité

Message par asuérus le Lun 2 Juin - 9:58

Là je lis un Harlequin !!! Wink Laughing: La rebelle irlandaise.
s
Je prends ce que je trouve sur place,les stations thermales c'est pas le quartier latin!!
asuérus

Joker dingo

Joker dingo

Message par kristie le Sam 14 Juin - 12:23

Je viens de commencer Un père idéal de Paul Cleave et c'est vraiment très bien pour l'instant (polar)
Je lis en parallèle Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et j'adore! (SF)
JE recommande les 2
kristie

Joker dingo

Joker dingo

Message par yesterday le Ven 11 Juil - 9:40

Viens de terminer "une vie" de Simone Veil et "Mon frère s'appelait John Lennon" de Ingrid Pedersen Lennon. Wink 
yesterday

Joker dingo

Joker dingo

Message par kristie le Ven 11 Juil - 12:29

ah tu aimes les biographies. C'était bien?

J'ai adoré Des fleurs pour Algernon et Un père idéal est très intéressant.

J'ai presque fini Léviatemps de Chattam et j'ai commencé sur ebook Le chuchoteur de Carrisi.
kristie

Joker dingo

Joker dingo

Message par yesterday le Ven 11 Juil - 12:48

Le livre de Simone Veil est très bien. J'ai surtout apprécié sa carrière politique avec toutes les magouilles que cela comporte (droite et gauche). La période de déportation est évoquée sobrement. Wink 
Celui de la sœur de Lennon ne peut être résumé. Very Happy 
yesterday

Joker dingo

Joker dingo

Message par Invité le Jeu 24 Juil - 10:36

Après deux mauvais choix à la biblio (je n'ai même pas terminé les livres), je suis entrain de lire "La Conspiration Hadrien" d'aLallan Folsom.

"John Barron, ancien détective dans une unité d’élite de la police de Los Angeles, devenu architecte paysagiste dans le nord de l’Angleterre sous le nom de Nicolas Marten, était bien résolu à laisser derrière lui une vie de violence. Mais il s’était retrouvé malgré lui mêlé à une gigantesque conspiration et avait déjoué un complot visant John Harris, le président des États-Unis (Le Complot Machiavel).
Aujourd’hui, Harris fait de nouveau appel à Marten et l’envoie en Guinée-Équatoriale enquêter sur les liens douteux qui existent entre la Striker Oil, une importante compagnie pétrolière, et des mercenaires employés en sous-main par la société Hadrien pour protéger les intérêts et le personnel de la compagnie.
Sur place, Marten rencontre un prêtre qui lui dit posséder des photographies compromettantes montrant les mercenaires fournir des armes aux rebelles. Leur but commun : renverser le dictateur local et ainsi augmenter leurs bénéfices liés à l’activité pétrolière. En jeu : un gisement mirifique pouvant assurer l’indépendance énergétique des Etats-Unis pendant cent ans. Mais, bien vite, Marten dérange et se retrouve la cible de tous.
Pour éviter que le scandale éclabousse Harris, il lui faut mettre la main sur ces fameuses photos et, surtout, déjouer la conspiration Hadrien
"

Invité
Invité

Message par yesterday le Jeu 24 Juil - 11:07

Viens de terminer: "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre.(prix Goncourt) Très bien!
Je commence: "Complètement cramé" de Gilles Legardinier. Wink 
yesterday

Joker dingo

Joker dingo

Message par Aggie le Jeu 24 Juil - 12:32

Mission iceberg de James Rollins.
Aggie

Joker dingo

Joker dingo