PARTENAIRES

Mads Mikkelsen, la belle gueule danoise aux rôles exigeants

Message par Dolu le Jeu 15 Aoû - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mads Mikkelsen à Cannes le 24 mai 2013.

Depuis quelques années, le danois Mads Mikkelsen a imposé son profil de médaille et son regard glacial. Retour sur une carrière exemplaire...

Mads Mikklesen est beau mais il n%u2019est pas que cela. En une poignée d'années, cet ancien gymnaste s%u2019est imposé sur grand écran dans des rôles exigeants dont le chevalier tragique de Michael Kohlhaas est le dernier en date. «Le sport m'a appris une discipline dont j'ai tiré parti pour mon métier d'acteur» dit-il.

De James Bond au Guerrier silencieux

Les amateurs de cinéma de genre ont été les premiers à le remarquer dans Pusher (1996) et Pusher 2 (2004) de Nicolas Winding Refn. «Nicolas n'avait pas froid aux yeux car nous tournions au milieu de dealers en nous sentant constamment menacés», raconte Mikkelsen. Une certaine scène de masturbation reste gravée dans la mémoire des spectateurs. « J'en suis fier, mais je n'ai pas envie de la revoir » dit-il. Le grand public l'a enfin remarqué en méchant dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier James Bond où Daniel Craig adoptait le matricule de 007. «Mads a tiré ma performance vers le haut, confiait alors l'acteur britannique à 20 Minutes. On n'a pas fini d'entendre parler de lui.» La prédiction de Craig s'est réalisée. Après avoir incarné Le guerrier silencieux pour l'ami Winding Refn, Mikkelsen obtient le Prix d'interprétation à Cannes en 2012 pour La Chasse de Thomas Vinterberg. «C'était un rôle épuisant tant mentalement que physiquement, dit-il de ce personnage d'enseignant soupçonné de pédophilie. Je suis sorti du tournage vidé.»

Le défi Michael Kohlhaas

Sa belle gueule et sa belle prestance ont fait des étincelles dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](2009) et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](2012) de Nikolaj Arcel. Il est même passé par la case nanard pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](2010) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2011). «Pourquoi me priver d'expériences amusantes ? Le métier d'acteur, c'est aussi de jouer parfois au cowboys et aux indiens !» Les projets qui le motivent à fond sont d'un autre ordre comme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2007) de Susanne Bier ou Michael Kohlhaas d'Arnaud de Pallières qui l'a reconduit à Cannes cette année. «Il y a beaucoup de moi dans ce personnage qui va lutter contre l'injustice au point de tout perdre pour prouver qu'il a raison. Je n'agirais pas comme lui, mais je peux comprendre sa détermination.» Mikkelsen a tourné en France et en français cette fresque minimaliste aux images sublimes. «Cela m'a changé d'Hannibal Lecter», plaisante le comédien qui incarne le tueur psychopathe dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont la deuxième saison vient d'être confirmée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas