PARTENAIRES

Windows 8 : enfin une (vraie) révolution ?

Message par Dolu le Mar 25 Sep - 9:56

kitd.html5loader("flash_kplayer_6db04bbf1cfs");

La révolution Windows 8

Le 26 octobre, de Paris, Microsoft lancera son Windows 8, nouveau système d’exploitation pour ordinateurs, tablettes et smartphones.

Pour ce lancement mondial de Windows 8, Marc Jalabert, directeur grand public de Microsoft France, promet « une véritable vague d’innovations ». Le géant du logiciel de Redmond (près de Seattle, aux États-Unis) ne veut pas se contenter d’annoncer quelques changements mineurs et les faire passer, lors de shows médiatiques, style Apple, pour des révolutions. Il compte vraiment frapper un grand coup dans le monde numérique.

Avec près de 600 millions de licences vendues, Windows 7 a fait ses preuves et s’est avéré un système fiable et performant. Alors que va proposer de plus Windows 8, et sa nouvelle suite Office (bureautique) et Windows Phone ? « Quel que soit l’écran sur lequel on se trouvera, celui d’un ordinateur de bureau, d’un portable, d’une tablette ou d’un smartphone, on pourra retrouver exactement son même environnement personnalisé », annonce Marc Jalabert. Là est l’un des atouts de la nouvelle famille Windows 8.

Partage sur tous nos écrans

Fini les simples icones qui se multiplient sur l’écran. Windows proposera une page d’accueil personnalisable. Une mosaïque de fenêtres interactives que l’on assemble soi-même en fonction de ses centres d’intérêt : réseaux sociaux, messagerie, applications favorites, fils d’actualités… D’un clic de souris ou du bout de ses doigts. Windows 8, c’est l’autre de ses atouts, gère le tactile. « Il est prêt pour la nouvelle génération d’ordinateurs hybrides qui vont arriver sur le marché d’ici la fin de l’année », précise le directeur. De nouveaux écrans apportant le confort des tablettes et la praticité des portables.

L’autre atout de la génération Windows 8 est de tirer profit du cloud et d’être ultra-intuitif. « Si j’arrive sur un téléphone ou une tablette que je n’ai jamais utilisée, il suffira d’entrer mon identifiant et mon mot de passe pour retrouver mon environnement. » Adieu les fastidieuses réinstallations et le transfert des données sur disque dur ou clé USB. Votre monde numérique vous suit sur n’importe quel écran.

Très orienté services et applications, Windows devrait aussi changer nos habitudes. Il est truffé de nouvelles fonctions. D’une tablette, on peut récupérer le dossier sur lequel on travaillait et l’achever même si on ne possède pas dessus un traitement de texte ou un logiciel de photos. D’un clic, on le partage avec ses amis ou collègues. Fini de jongler avec les fenêtres. Toutes les fonctions essentielles sont à portée de doigt. Le début d’une nouvelle ère numérique et, peut-être, d’une véritable révolution. Une vraie. Nokia avec sa gamme Lumia, Samsung et HTC notamment proposeront des smartphones équipés de Windows Phone 8.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Windows 8 : enfin une (vraie) révolution ?

Message par ptitvoue le Mar 25 Sep - 12:57

Ah oui, sacree revolution , une faille de securite deja decouverte avant meme son entree en scene Mr Green
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Revenir en haut Aller en bas