PARTENAIRES


Volley - Championnat d'Europe 2013 (hommes)

Aller en bas

Volley - Championnat d'Europe 2013 (hommes)

Message par Dolu le Dim 22 Sep - 1:38

L'équipe de France a fait comme chez elle face à la Pologne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Bleus sont lancés vers les quarts de finale.


Au lendemain du succès face à la Slovaquie (3-0), l'équipe de France a remporté son deuxième match de l'Euro : elle a battu le pays co-hôte, la Pologne (3-1), l'un des favoris. Les Bleus sont presque en quarts de finale avant d'affronter la Turquie (dimanche 17h00).

L'équipe de France avait débuté l'été sur une lueur d'espoir. Elle l'a conclu en allant chercher un immense rayon de soleil. Trois mois après avoir battu la Pologne à deux reprises au tie-break en Ligue mondiale, à Rouen et Toulouse, les Bleus ont fait les choses en beaucoup plus grand, samedi soir : ils ont à nouveau battu la Pologne (3-1), cette fois chez elle, à Gdansk, et au cœur du premier tour de l'Euro pour lequel elle fait partie des favoris. Dans la foulée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les joueurs de Laurent Tillie ont ainsi un pied non pas sur la lune, mais en quarts de finale. Même une défaite au tie-break contre la Turquie, dimanche (17h00) lors de leur dernier match de poule, les qualifierait directement.

Un coup de moins bien dans le troisième set

«Turquie, Pologne, finale» : rassemblés, ces mots rappellent de "drôles" de souvenirs aux rescapés de l'Euro 2009. Ou plutôt, au seul rescapé de la finale perdue à Izmir, à avoir joué samedi à Gdansk : Antonin Rouzier. Le pointu de l'équipe de France s'est parfois retrouvé dans le dur face aux Polonais, qui le connaissent bien pour l'avoir côtoyé dans leur championnat durant deux saisons. Il est tout de même parvenu à terminer meilleur marqueur des Bleus (16 points à 40% en attaque) et s'est montré décisif dans le quatrième set, au smash comme au block. La Pologne venait, quelques minutes plus tôt, de relancer le suspense en dominant la troisième manche presque de bout en bout.

Pour sceller leur deuxième victoire dans cet Euro, les Tricolores ont su utiliser à nouveau les balles rapides à la perfection. Ils s'en étaient déjà servi en début de match pour trouver des brèches dans la défense de la Pologne. Ils avaient su, aussi, passer au centre malgré l'avantage athlétique de leurs adversaires. Ces derniers, parfois dévastateurs sur balle haute, avaient décidé de pilonner Earvin Ngapeth à la réception en début de match. Mal leur en a pris. L'ancien Tourangeau a été costaud, et, malgré plusieurs fautes au service, a encore été précieux dans les moments-clés. Il n'était pas de la campagne de 2009, mais lui aussi avait la rage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dolu le Lun 30 Sep - 15:07, édité 1 fois
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volley - Championnat d'Europe 2013 (hommes)

Message par Dolu le Dim 22 Sep - 18:59

La France assurée d'être en quarts de finale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En remportant les deux premiers sets de son match face à la Turquie, dimanche à Gdansk (Pologne), l'équipe de France a assuré sa place en quarts de finale de l'Euro.


L'équipe de France disputera mercredi les quarts de finale du Championnat d'Europe, sans passer par la case barrage. Elle a assuré sa place en remportant les deux premiers sets de son match face à la Turquie, dimanche.

Victorieuse des deux premiers sets de son match face à la Turquie (25-21, 25-23), dimanche, lors du troisième et ultime match de poule de l'Euro, l'équipe de France est assurée, avant même la fin de ce match, de terminer première de son groupe et de se qualifier directement pour les quarts de finale. Un point suffisait en effet aux Bleus pour poursuivre leur route dans le tournoi, et ils l'auront même s'ils perdent au tie-break face aux Turcs.

Vendredi, pour son entrée en lice, l'équipe de France avait battu la Slovaquie (3-0) avant de réussir samedi une performance remarquable face à la Pologne (3-1).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volley - Championnat d'Europe 2013 (hommes)

Message par Dolu le Lun 30 Sep - 15:14

La Russie championne d'Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Russie est devenue championne d'Europe de volley messieurs, pour la première fois depuis 1991 et le dernier titre remporté par l'URSS, en battant l'Italie 3 sets à 1 (25-20, 25-22, 22-25, 25-17), dimanche à Copenhague.

Les Slaves ont imité leurs homologues féminines, qui ont conquis le Graal continental mi-septembre, et ont surtout réalisé un triplé après avoir déjà remporté les derniers jeux Olympiques ainsi que la Ligue mondiale. Ils mettent également fin à une malédiction qui les avait privés du sacre européen lors des vingt dernières années.

Les Russes avaient récolté trois médailles de bronze pour autant en argent, dont l'une avait été obtenue après une défaite en finale face aux Italiens en 2005. Deux ans plus tard, ils avaient été surpris à domicile par l'Espagne en finale. Lors des deux dernières éditions en 2009 et 2011, ils avaient par ailleurs raté la dernière marche du podium.

Les Azzuri, quant à eux, échouent une nouvelle fois en finale deux ans après celle perdue face aux Serbes à Belgrade. Mais les sextuples champions d'Europe (1989, 1993, 1995, 1999, 2003 et 2005) prouvent qu'ils restent une valeur sûre du volley après avoir déjà glané la médaille de bronze lors des JO de Londres et de la dernière Ligue mondiale.

Dimanche, les hommes de Mauro Berruto n'ont néanmoins pas fait le poids face à la puissance de frappe de la Russie, incarnée par ses deux canonniers Dmitriy Muserskiy et Nikolay Pavlov. Menés de bout en bout lors des deux premières manches, les Transalpins ont eu une réaction d'orgueil dans la troisième, emmenés par leur pointu Luca Vettori. Dominateurs et plus solides, ils ont pris un avantage confortable dans le "money time" (21-24), concrétisé par une erreur de service de leurs adversaires. Pas suffisant néanmoins pour empêcher la Russie de filer vers son premier titre continental depuis l'éclatement du bloc soviétique. Les hommes d'Andrei Voronkov se sont échappés au score dans la quatrième manche (14-10 puis 20-14) en mitraillant les Italiens par de services smashés et en redevenant dominateurs au contre. Sur une énième attaque, Pavlov a offert le titre à ses partenaires.

Rappelons que les Russes avaient éliminé les Français en quarts de finale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volley - Championnat d'Europe 2013 (hommes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum