PARTENAIRES


Bertrand Cantat. Une chanson lundi prochain, un album en novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bertrand Cantat. Une chanson lundi prochain, un album en novembre

Message par Dolu le Mar 24 Sep - 16:26

Bertrand Cantat. Une chanson lundi prochain, un album en novembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bertrand Cantat sortira une chanson ce lundi 30 septembre, avant un album, le 25 novembre.


Bertrand Cantat, ancien leader du groupe Noir Désir, libéré en 2007 après avoir passé quatre ans en prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, sortira un single ce lundi 30 septembre, avec son nouveau groupe Détroit. Un album est prévu pour le 25 novembre.

Le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale se précise. Aperçu en concert avec Eiffel, Shaka Ponk ou Brigitte Fontaine, sur disque avec Amadou et Mariam, ou au théâtre, ces dernières années, l’ancien chanteur de Noir Désir publiera une chanson lundi prochain.

Premier extrait d’un album de dix chansons

Cantat, condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, en 2003, à Vilnius (Lituanie), et libéré en 2007, revient sous le nom de Détroit, un projet musical mené avec Pascal Humbert, ancien membre de Passion Fodder et 16 Horsepower.

Droit dans le soleil, coécrite au Liban avec le metteur en scène Wajdi Mouawad, est le premier extrait d’un album de dix chansons intitulé Horizons, qui sortira le 25 novembre.

« Certains textes de ses chansons sont inspirés de son expérience personnelle et de sa vie », explique Olivier Caillart, directeur général de Barclay (Universal), sans confirmer si le chanteur évoque son passage en prison.

Promo et tournée

Bertrand Cantat, qui ne s’est plus exprimé dans les médias depuis la mort de Marie Trintignant en 2003, devrait assurer la promotion de ce disque. « Il ne va pas s’exprimer à tort et à travers, il ne le faisait d’ailleurs pas à l’époque de Noir Désir », rappelle le patron de Barclay, en précisant qu’une tournée est à l’étude.

Qu’en pensent les radios, qui pourront diffuser le titre Droit dans le soleil dès lundi ? « On a parfois entendu que ça posait un problème moral à certaines radios, ces mêmes à qui ça ne pose pas de problème de jouer de vieux morceaux de Noir Désir », répond Olivier Caillart en parlant d’une « réaction très minoritaire ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum