PARTENAIRES


Foot. 10/10 pour la Roma de Rudi Garcia et record historique en Séria A !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foot. 10/10 pour la Roma de Rudi Garcia et record historique en Séria A !

Message par Dolu le Ven 1 Nov - 12:16

Foot. 10/10 pour la Roma de Rudi Garcia et record historique en Séria A !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La presse italienne souligne ce matin la performance historique de la Roma.


L'AS Rome est devenue jeudi la première équipe de l'histoire de la Serie A à remporter dix matches consécutifs, avec une victoire 1-0 contre l'AC Chievo Vérone.

Pour entrer dans l'Histoire, il faut le mériter. La Roma a appris la leçon hier soir. Malgré sa dernière place dans le classement de Serie A, le Chievo a opposé une défense efficace à la Roma, et a semblé en mesure de priver le leader du classement de son record, pendant la première heure de jeu. Heureusement pour les 50 000 supporters du vieux stadio Olimpico, un but de Marco Boriello a toutefois débloqué la situation pour l'AS Rome à la 67e minute. L'attaquant n'avait plus marqué en Série A depuis 176 jours !

Alors que la saison a passé son premier quart, la Roma, qui rencontrera le Torino dimanche, a cinq points d'avance sur le SSC Napoli et la Juventus, respectivement deuxième et troisième du classement.

Rudi Garcia, « ce magicien »

« Dix victoires lors des dix premières rencontres, on n'avait pas vu cela en 84 ans de championnat à poule unique, s'enthousiasme ce matin le journaliste Guido D’Ubaldo dans le quotidien Corriere dello Sport. C'est arrivé à la Roma, la plus surprenante réalité du football italien. Cette Roma mené par Garcia, qui a connu hier son succès le plus compliqué à obtenir.»

L'entraîneur français de 49 ans est unanimement salué dans la presse italienne. « La magie de Garcia a encore opéré. Il a opéré des changements en seconde période et comme par magie, la Roma a marqué et gagné », souligne D'Ubaldo. L'entraîneur, qui a invité ses joueurs à dîner au stade après la rencontre, préférait évoquer « vingt-sept magiciens, et pas seulement un. Ce record est fantastique mais ce qui compte, ce sont les onze points d'avance sur le quatrième ».


[url=http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Calcio.-10-10-pour-la-Roma-et-record-historique-_44096-2244933_actu.Htm?xtor=EPR-3001-[push DMA thematique]-20131101-[Calcio.-10-10-pour-la-Roma-et-record-historique-]]Source[/url]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum