PARTENAIRES


Britney Spears, la fin d’une pop star ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Britney Spears, la fin d’une pop star ?

Message par Dolu le Dim 1 Déc - 17:57

Britney Spears, la fin d’une pop star ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Britney Spears à Londres le 15 octobre 2013


La chanteuse américaine sort mardi son nouvel album «Britney Jean»…

Britney Spears fête ses 32 ans lundi 2 décembre et en profite pour sortir son nouvel album «Britney Jean». Ce huitième album est ainsi le premier d’une pop star désormais trentenaire.

Avec une enfance de star chez Disney, une adolescence de star avec des millions d’albums vendus, puis des années où se mêlent alcool, drogues, grossesses, divorce et dérives névrotiques, avant une forme de rédemption avec de nouveaux albums et une mise sous tutelle, Britney Spears a déjà vécu plusieurs vies.

Plus mélancolique que rageur

Mais qui s’intéresse encore à Britney Spears ? Ce nouvel album, la chanteuse l’a sous-titré quelques mois avant sa sortie: «la vie solitaire d’une pop star.» Britney Spears y traite de ses nouvelles déconvenues sentimentales que plus personne ne suit. Déjà évoquée dans ses précédents albums, la pression des médias est ici traitée sur un ton plus mélancolique que rageur ou humoristique.

Britney Spears affirme ainsi que cet album est son «plus personnel.» La preuve? Son titre est une référence à un surnom que lui donne ses amis et sa famille. Et puis Britney Spears a cosigné chacune des dix chansons de l’album. Et enfin, sa petite sœur Jamie Lynn chante sur l’un des titres.

Musiques d’aéroport

Personnel vraiment? «Quand on écoute les paroles, cet album semble aussi personnel qu’une annonce d’embarquement dans un aéroport», raille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La chanteuse avait annoncé cet album comme une «rupture», un «nouveau départ», le comparant même au «New Deal». D’un strict point de vue musical, Britney Spears a viré son producteur star Dr Luke (lassée sans doute de le partager avec Rihanna et Miley Cyrus, entre autres) pour se jeter dans les bras de will.i.am. Le Black Eyed Peas recycle une énième fois les sons eurodance mêlés de dubstep. Pour la modernité, on repassera.

«Entre deux générationnel»

L’album a été plutôt bien accueilli par les critiques, un peu moins par le grand public qui ne s’est pas précipité en masse sur les écoutes gratuites proposées sur iTunes pour contrer les fuites.

Avec seize ans de carrière et 100 millions d’albums vendus, Britney Spears semble être l’inventeuse d’un système où s’épanouissent ses jeunes consœurs Miley Cyrus, Katy Perry ou Lady Gaga. Sans avoir le passé de Madonna ni la fraîcheur d’une Taylor Swift, Britney Spears est «dans un entre deux générationnel inconfortable» estime Brian Green dans Rolling Stone.

Las Vegas et le désert

Que l’album se vende ou non, que sa tournée soit complète ou non – succès qui n’ont à voir qu’avec le savoir-faire de son entourage -, Britney Spears est une pop star à l’échine courbée pour se regarder le nombril et qui, voulant être sincère, sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Loin de se relancer, elle semble ainsi clore sa carrière avec cet album bilan. Stratégie ou non, la chanteuse n’a quasiment pas fait de promotion autour de «Britney Jean». Et dans quelques jours, elle débutera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les deux prochaines années. Cette formule prisée des stars sur le déclin colle mal avec l’image de pop star dynamique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum