PARTENAIRES

Blackout Linux, l'OS d'Anonymous

Blackout Linux, l'OS d'Anonymous

Message par cap de xai 66 le Lun 2 Déc - 18:44

Afin de protéger la vie privée sur Internet, le groupe d'activistes Anonymous vient de lancer le projet Blackout Linux, un système d'exploitation protégé anti-NSA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prévu pour être disponible d'ici une petite année, le système d'exploitation Blackout Linux devrait permettre une navigation Internet totalement protégée de l'espionnage de la NSA et d'autres acteurs comme les moteurs de recherche ou les messageries. Aujourd'hui, seule une poignée de développeurs a accès à ce système d'exploitation. Ce dernier devrait pouvoir se lancer à partir d"une clef USB rassemblant toutes vos informations personnelles. Le futur OS devrait bloquer les backdoors, ces fonctions secrètes en charge de collecter vos informations privées. La recherche de l'anonymat sous toutes ses formes est, une nouvelle fois, la motivation principale de ce projet qui vise, en plus de la NSA, Microsoft et ses systèmes d'espionnage masqué de ses utilisateurs.

Blackout Linux viendrait donc en complément de Tor, le navigateur permettant de masquer son adresse IP. On ne connait pas encore la réelle ampleur de ce projet, mais on sait que le groupe Anonymous a les moyens de déployer des actions de grandes ampleurs. Blackout Linux montre la détermination du groupe qui, malgré les récentes arrestations, poursuit ses actions coup de poing.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackout Linux, l'OS d'Anonymous

Message par Invité le Lun 2 Déc - 18:56

C'est peut-être aussi tomber de Charybde et Scylla...

Invité
Invité

Message par cap de xai 66 le Lun 2 Déc - 21:40

Dès que ça sort, comme d'hab', je teste et vous rends compte... Wink
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

Message par ptitvoue le Lun 2 Déc - 21:44

Merci copain cobaye Mr Green 
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Message par cap de xai 66 le Lun 2 Déc - 22:04

Si vous voulez toucher un peu du Linux pour voir, essayez la distribution Voyager : hyper simple ! Wink
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Mar 3 Déc - 10:04

ah ben c'est bien: tous les bandits et autres gens qui n'ont pas la conscience tranquille doivent être contents ?
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

http://www.skisylvio.com/filmwhitespirit/

Message par ptitvoue le Mar 3 Déc - 11:19

whitespirit a écrit:ah ben c'est bien: tous les bandits et autres gens qui n'ont pas la conscience tranquille doivent être contents ?
si je prends mon exemple , j'ai la conscience tranquille , je ne fais rien de dangereux , la seule chose illegale que je m'autorise , ce sont les téléchargements , je ne vois pas de quel droit des individus se permettraient de m'espionner .

je n'ai qu' à faire pareil chez eux , sauf que si je me lance , 7 mn après j'ai le FBI qui va sonner chez moi Razz 

on devrait peut etre interdire la monnaie , et obliger aux règlements par chèque ou carte bancaire ....comme ça , ceux " qui n'ont pas la conscience tranquille" ne pourront plus trafiquer ...

etc etc ...
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Message par Invité le Mar 3 Déc - 11:23

Dans l'absolu, tu n'as pas tort mais conviens aussi que le fait de pouvoir suivre, tracer des organisations mafieuses et autres, c'est aussi pas mal du tout. Je doute un peu que la NSA se fasse ièch à aller voir ce que Caribou fait sur son PC...

Invité
Invité

Message par cap de xai 66 le Mar 3 Déc - 18:34

Ouhlà, je vais tester : suis-je un malhonnête, moi aussi ?!

Le fait de télécharger, d'être tatoué fait-il de moi un paria ?!

J'aime bien pouvoir gérer ce que je fais sur le Net, les infos qui circulent, mes "publications"...

J'ai déjà descendu un site internet d'un ami par attaque DDOS pour lui démontrer que rien n'était inviolable  : ouvrez donc ma cellule...

cariboudficelle a écrit:Dans l'absolu, tu n'as pas tort mais conviens aussi que le fait de pouvoir suivre, tracer des organisations mafieuses et autres, c'est aussi pas mal du tout. Je doute un peu que la NSA se fasse ièch à aller voir ce que Caribou fait sur son PC...
Malheureux, si tu savais... Rolling Eyes

J'ai un log de filtrage d'IP & DNS sur mon PC qui me permet d'analyser les connexions entrantes/sortantes : outre Trident Media Guard (société nantaise qui surveille les téléchargements français), j'ai vu passer du "beau monde" sur ma machine, même le MTI et je te fais grâce des Hautes Ecoles comme Harvard et Co....

Donc, être sous la surveillance de la NSA ne me parait pas impossible (pas moi, personnellement, mais une  machine parmi tant d'autres et finalement, aléatoirement, la mienne...

Ou la tienne...

Wink

Mais le plus important surtout que je retiens : replaçons les choses dans le contexte du message de White Spirit et de ce qu'il veut dire : qu'appelles-tu des "bandits" et des "gens qui n'ont pas la conscience tranquille" afin de voir les critères ?! Wink
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Mar 3 Déc - 20:01

les critères ? C'est pourtant assez simple: par exemple, rien que ceux qui vont sur les sites de pédophilie et donc alimentent un certain trafic...que tout le monde trouve répréhensible. Si on a du mal à les tracer, ça leur assure une meilleure impunité. Vous cautionnez ça, au nom de VOTRE liberté ? libre à vous: moi pas, et je suis près à renoncer à une perte liberté que j'estime peu invalidante, pour cela.

et puis le genre trafiquants, terroristes, mafia, etc...

perso, on peut m'espionner, j'en ai vraiment rien à cirer: je ne me sens pas prisonnier pour autant.
Ce que je demande à une société c'est de protéger et défendre les plus faibles, peu importe les moyens pour cela.
Espionner les citoyens ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Moi ça m'empêche pas de dormir, vous si ?

Mais tout ça est un vieux débat, non ?

y  a toujours un côté obscur en tout

Maintenant si vous avez si peur que cela d'être espionnés, un conseil: n'allumez pas votre ordi, c'est encore la solution la plus simple et encore, des fois on se demande, si même éteint.... Wink

bonne nuit quand même et fermez bien vos portes mdr 
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par cap de xai 66 le Mar 3 Déc - 22:43

Echanger sa liberté contre sa sécurité, je trouve ça dommage : ça te rend otage...

On te dit qu'on va te protéger, on te nourrit et hop, on t'amène comme un veau à l'abattoir : j'aime bien me défendre seul...

Et je ne cautionne pas les réseaux pédophiles : je pense que la distribution permettra, justement, de lutter contre ça... Wink

D'ailleurs, les algorithmes utilisés actuellement sont tellement biens que ton post précédent avec mafia, pédophilie a déjà dû ressortir comme suspect sur les traces des robots ! Mr Green 
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

Message par Invité le Mer 4 Déc - 7:44

cap de xai 66 a écrit:..

cariboudficelle a écrit:Dans l'absolu, tu n'as pas tort mais conviens aussi que le fait de pouvoir suivre, tracer des organisations mafieuses et autres, c'est aussi pas mal du tout. Je doute un peu que la NSA se fasse ièch à aller voir ce que Caribou fait sur son PC...
Malheureux, si tu savais... Rolling Eyes

J'ai un log de filtrage d'IP & DNS sur mon PC qui me permet d'analyser les connexions entrantes/sortantes : outre Trident Media Guard (société nantaise qui surveille les téléchargements français), j'ai vu passer du "beau monde" sur ma machine, même le MTI et je te fais grâce des Hautes Ecoles comme Harvard et Co....

Donc, être sous la surveillance de la NSA ne me parait pas impossible (pas moi, personnellement, mais une  machine parmi tant d'autres et finalement, aléatoirement, la mienne...

Ou la tienne...

Wink

Oui, je sais quelque peu, et pour cause... clin d\'oeil

Invité
Invité

Message par whitespirit le Mer 4 Déc - 10:10

cap de xai 66 a écrit:Echanger sa liberté contre sa sécurité, je trouve ça dommage : ça te rend otage...

je ne pige pas en quoi être espionné te rend otage ?
Ensuite, si on veut être complètement libre, il faut vivre seul sur une île déserte et non pas en société où notre liberté s'arrête où commence celle des autres. Bon évidemment, ce serait aussi sacrifier son confort...

D'autre part, la liberté c'est, par définition  le concept qui désigne la possibilité d'action ou de mouvement sans contrainte. Franchement, est-ce que être espionné t'empêche de faire ce que tu veux, si, bien sûr, comme tout citoyen digne de ce nom, tu restes dans la légalité ?

Ça me rappelle un peu ces gens qui râlent contre les radars et qui oublient que s'il y en a c'est uniquement parce qu'il y a des gens qui veulent être libres de mettre en danger la vie des autres en ne respectant pas les limites de vitesse, qui oublient aussi que le moyen le plus simple de niquer les radars, c'est de respecter lesdites vitesses et qui oublient enfin que quand on veille à ne rien à avoir à se reprocher, on n'a rien à craindre de la loi.
Il suffit d'une minorité de malhonnête égoïstes pour qu'il y ait des restrictions de libertés afin de protéger la majorité...qui pâtit, certes aussi, de ces restrictions. Mais la vie en société est faite ainsi, si on ne l'accepte pas => île déserte Wink

cap de xai 66 a écrit:
D'ailleurs, les algorithmes utilisés actuellement sont tellement biens que ton post précédent avec mafia, pédophilie a déjà dû ressortir comme suspect sur les traces des robots ! Mr Green
ayant la conscience tout à fait tranquille, ça ne me pose aucun problème.
Tu sais que ça fonctionne aussi avec les téléphones ? Il suffit que tu prononces le mot flingue (y a des jours où j'ai envie de me flinguer) ou grenade (tu sais que la grenadine est faite à partir du jus de grenade ? Et quand t'en bois, après, tu pètes comme une mitraillette ! ) pour qu'une petite lumière s'allume quelque part Mr Green Et ben franchement, si ça peut empêcher, par exemple, que des gosses se fassent descendre par des fanatiques à la sortie d'une école, j'applaudis des deux mains et j'en redemande.
L'atteinte à ma vie privée n'est qu'un dommage collatéral fort supportable: je veux bien payer ce prix
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par cap de xai 66 le Mer 4 Déc - 10:36

Je suis d'accord, je nuance les propos...

Etre "espionné" ne me dérange pas personnellement, je n'ai rien à cacher mais si je peux avoir plus de contrôle sur ma vie privée en naviguant, je ne me gênerais pas pour le faire...

Là, j'en aurai l'occasion donc je ferai...

Après, faut pas oublier que c'est une distribution Linux donc pas à la portée de tout le monde au niveau utilisation : certaines personnes n'y entravant que dalle sous PC seront encore plus perdues avec BKL...

Ca laissera bcp de malhonnêtes sur le carreau et facilement rattrapables...
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Mer 4 Déc - 10:42

ptitvoue a écrit:
si je prends mon exemple , j'ai la conscience tranquille , je ne fais rien de dangereux , la seule chose illégale que je m'autorise , ce sont les téléchargements , je ne vois pas de quel droit des individus se permettraient de m'espionner .
c'est bien là le problème: "que je m'autorise" ! Qui es-tu donc pour t'autoriser ça tout seul alors que tu vis dans une société dont en principe tu dois accepter les lois et les contraintes ? Si toi tu t'autorises des écarts, alors d'une part, tu dois accepter que d'autres en fassent autant sur leurs terrains d'intérêt même si c'est plus grave et d'autre part, tu dois accepter aussi que des gens surveillent afin que la loi soit respectée. Si personne ne faisaient de téléchargements illégaux, y aurait pas besoin de surveillance à ce sujet, et donc ce sont les gens comme toi qui la provoquent...et la trouvent bien sûr intolérable !

Alors tu vas me dire, que les téléchargements ce n'est pas bien grave, qu'il n'y a pas mort d'homme. Certes, mais c'est hors la loi, c'est comme ça: c'est pas toi qui fait la loi. Je le redis: si tu es en société, tu acceptes ses lois et les respectes, point barre.

ptitvoue a écrit:
on devrait peut etre interdire la monnaie , et obliger aux règlements par chèque ou carte bancaire ....comme ça , ceux " qui n'ont pas la conscience tranquille" ne pourront plus trafiquer ...
etc etc ...
et pourquoi pas ? En plus, quand on voit le fric que ça coûte de fabriquer des billets et des pièces, on se dit que ça ferait faire des économies Twisted Evil 
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Mer 4 Déc - 10:44

cap de xai 66 a écrit:Je suis d'accord, je nuance les propos...

Etre "espionné" ne me dérange pas personnellement, je n'ai rien à cacher mais si je peux avoir plus de contrôle sur ma vie privée en naviguant, je ne me gênerais pas pour le faire...

Là, j'en aurai l'occasion donc je ferai...
Tant qu'il n'y a rien d'illégal, à mon sens, ça ne pose pas problème: le principal est d'être totalement en paix avec sa conscience

cap de xai 66 a écrit:Après, faut pas oublier que c'est une distribution Linux donc pas à la portée de tout le monde au niveau utilisation : certaines personnes n'y entravant que dalle sous PC seront encore plus perdues avec BKL...

Ca laissera bcp de malhonnêtes sur le carreau et facilement rattrapables...
les malhonnêtes ne sont pas forcément plus cons que les autres, tu sais ? Mr Green
Il arrive même qu'ils déploient des trésors d'ingéniosité étonnants auxquels les honnêtes n'auraient pas pensé
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par cap de xai 66 le Mer 4 Déc - 21:34

whitespirit a écrit:c'est bien là le problème: "que je m'autorise" ! Qui es-tu donc pour t'autoriser ça tout seul alors que tu vis dans une société dont en principe tu dois accepter les lois et les contraintes ?  Si toi tu t'autorises des écarts, alors d'une part, tu dois accepter que d'autres en fassent autant sur leurs terrains d'intérêt même si c'est plus grave et d'autre part, tu dois accepter aussi que des gens surveillent afin que la loi soit respectée. Si personne ne faisaient de téléchargements illégaux, y aurait pas besoin de surveillance à ce sujet, et donc ce sont les gens comme toi qui la provoquent...et la trouvent bien sûr intolérable !

Alors tu vas me dire, que les téléchargements ce n'est pas bien grave, qu'il n'y a pas mort d'homme. Certes, mais c'est hors la loi, c'est comme ça: c'est pas toi qui fait la loi. Je le redis: si tu es en société, tu acceptes ses lois et les respectes, point barre.
Tiens, justement, exemple bête de "légalité" : ton image de signature (le mec dans la fumée) : tu as payé les droits d'auteur sur son utilisation ?!

Nan, parce qu'elle est protégée & il n'y a rien en CC qui permet de l'utiliser sans droits écrits de son créateur... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc tu as fauté via un clic droit : on fait quoi ?! Tu ne respectes pas aussi la loi à ton niveau mais c'est pas grave, y a pas mort d'homme... (c'est toi qui le dis plus haut en imaginant la réponse de petitvoué...)

Et tu oublies de citer la Loi de Murphy dans la signature...

C'est pareil au final : tu te veux moralisateur mais tu ne vaux guère mieux que moi ou d'autres... Et je n'ai rien contre toi, je précise... Mais quand on veut critiquer les autres, il faut être irréprochable, non ?! (même à une échelle aussi réduite qu'une image Internet : qui vole un œuf, vole un bœuf : le vol, c'est un vol... Malhonnête, tout ça, respect des lois, de la société, de la vie en groupe, de la communauté, fumer dans des lieux publics, etc... Mais je réprouve moi aussi la pédophilie et si je pouvais dénoncer des sites ou membres si j'en croisais, je ne me gênerais pas, idem pour les criminels... Mais là, on s'éloigne de l'idée originale du sujet : la protection de la vie privée et de ses données pour partir sur la lutte de la cybercriminalité ou réelle qui est toute aussi louable)

Quant à mon avatar, création originale d'un ami : Philmour Laughing

'fin, soit, pas grave, y a pire : fin de la discussion pour moi, en plus, me casse demain en vacances : tu auras la paix pendant 4 jours... Mr Green (Philmour, j'arrive...)

cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé