PARTENAIRES

Muse : The 2nd Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muse : The 2nd Law

Message par Dolu le Sam 8 Sep - 12:38

Muse : The 2nd Law reporté au 1er octobre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Initialement prévue le 17 septembre,Muse a reporté la sortie de son nouvel album « The 2nd Law » pour le 1er octobre.

Le motif de ce changement de date n’a pas été communiqué, mais il se peut que le groupe ait pris cette mesure pour éviter d’entrer en concurrence avec le nouvel album de The Killers, intitulé « Battle Born », qui sortira le 17 septembre.

« The 2nd Law » fait suite à leur dernier album « The Resistance » qui a été enregistré à Londres et est sorti en 2009. Les fans retrouveront le single « Survival », l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres, dans le nouvel opus de Muse, avec 12 autres titres.

Ci-après la tracklist de « The 2nd Law » :

1. Supremacy

2. Madness

3. Panic Station

4. Prelude

5. Survival

6. Follow Me

7. Animals

8. Explorers

9. Big Freeze

10. Save Me

11.LiquidState

12. The 2nd Law: Unsustainable

13. The 2nd Law: Isolated System

Le trailer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muse : The 2nd Law

Message par Mme PtitVoué le Sam 15 Sep - 19:58

j'aime !!!
j'ai bien aimé la chanson aux Jo, je pense que l'album devrait me plaire Smile

moi aussi j'ai le droit de faire un topic sur la musique que j'aime, même si y a que moi qui poste ??? mdr
Mme PtitVoué

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Sam 15 Sep - 20:00

Bien sûr, sinon personne s'occupera d'Elodie Mr Green

Pour Muse, tu risques d'être surprise, ce sera electro/pop.

T'as regardé la vidéo de mon message ? Ce sera dans ce genre là pour certaines.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Mar 16 Oct - 22:40

Ma critique de l'album complet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, à la première écoute, je me suis dis "cet album est à chier"...

Mais comme souvent avec Muse, il faut plusieurs écoutes avant de juger, ce que je peux faire maintenant objectivement.

Cet opus est un album d'imitation, et je l'expliquerai sur plusieurs titres.

Piste 1 > Supremacy

Pour moi le meilleur morceau de l'album. Une sonorité (qui ressemble fort à du Led Zep) qui collerait parfaitement à un générique de James Bond.

Piste 2 > Madness

Le morceau qui passe en boucle en ce moment sur beaucoup de radios. Comme tous les morceaux "commerciaux" de Muse ne sont pas des chef d’œuvre... Une mélodie répétitive fait qu'on se lasse très vite de ce morceau. Ça ressemble quand même pas mal à du Georges Michael...

Piste 3 > Panic Station

Non non, ne vous y trompez pas, c'est bien du Muse et non un morceau de Prince qui s'est glissé dans l'album. On se croirait revenu dans les années 80 dans une BO de film d'Eddy Murphy...

Piste 4 > Prelude

Parfaite introduction du titre suivant

Piste 5 > Survival

L'hymne des JO de Londres. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Matthew Bellamy est complètement barré, et ce titre en est la parfaite illustration. Une opérette en fond, des effets impressionnants de voix, et des solos de guitare très rock. Muse tient peut-être son "Bohemian Rapsody"... Désopilant mais incontournable !

Piste 6 > Follow Me

Muse imite Muse ? C'est à croire tant le fond la mélodie nous fait penser à l'excellent Bliss de l'album Origin of symmetry. Le souci c'est que la copie est bien loin l'excellent originale... C'est le premier morceau au son "electro" de l'album. Et il se laisse écouter.

Piste 7 > Animals

Marc Knopfler et Carlos Santana se seraient-ils invités sur ce titre ? On peut se poser la question tant la sonorité guitare nous y fait penser. Sans toutefois atteindre ses 2 "maîtres", ce morceau est excellent.

Piste 8 > Explorers

A choisir, soit un son pour midinette en mal d'amour, soit du mauvais Radiohead. Dans les 2 cas, bof de chez bof...

Piste 9 > Big Freeze

La musique fait penser à du Blondie avec un mélange de U2. La référence fait peur ? C'est effectivement ce qui rend ce titre très moyen...

Piste 10 > Save Me

On continue notre ballade dans les années 80, et c'est maintenant au tour Tears for Fears d'apparaitre. Je ne serai pas objectif car j'adore ce groupe, ce qui rend ce morceau sympathique. Pour ce titre (et le suivant), Matthew laisse le micro et la composition à Christopher Wolstenholme, le bassiste. Bonne surprise vocale.

Piste 11 > Liquid State

On monte d'une décennie, et on atterrit dans les années 90, avec un medley entre Offspring et les Smashing Pumpkins. Une voix plus groovy que Matthew donne un peu de peps à ce titre. A écouter le matin pour se réveiller !

Piste 12 > The 2nd Law : Unsustainable

Attention ! L'extraterrestre de l'album ! Ça part dans tous les sens : une longue intro au violon, un voix off robotique, et un son électron assez hard core. Un OVNI musical que perso j'adore.

Piste 13 > The 2nd Law : Isolated System

On finit par un morceau uniquement en version instrumentale. Le début fait penser au cultissime rif de "L'exorciste", et collerait parfaitement dans un film du genre "28 jours plus tard", sous forme apocalyptique. Intéressant.

En résumé donc, mes craintes initiales étaient fondées : Cet opus est tout de même à mon goût bien meilleur que le précédent, Resistance, Muse est arrivé à un point où ils se cherchent. Je suis tombé sous le charme avec Showbiz, amoureux fou avec Origin off Symetry, mais depuis qu'ils sont devenus plus "bankable" et commercial, les fans de la première heure comme moi, ont décidément beaucoup de mal à apprécier.

Gageons que le 7ème album (s'il y a) me fasse mentir...
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par ptitvoue le Mar 16 Oct - 23:11

La tailleuse est de sortie mdr
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin