PARTENAIRES

Fans de BD, que lisez-vous aujourd'hui ?

Message par Dolu le Sam 1 Fév - 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre bandes dessinées: «Astérix chez les Pictes», «Campagne présidentielle», «Blake et Mortimer» et «The Walking Dead»

Les mangas vous ont-ils fait ranger Astérix? Vous adorez voir revivre les comics au cinéma ?...

Ce jeudi s’ouvre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La mecque de la BD fait sa crise de la quarantaine en prenant un virage: le jury ne sera plus composé des auteurs précédemment récompensés et des grands noms du secteur mais de l’ensemble des auteurs présents pendant le festival. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], délégué général du Festival, pour s’adapter aux nouveautés du marché.

Secoué par l’éclosion du manga, en constante féminisation du point de vue des lectrices comme des auteures, fortement concurrencé à l’étranger, le secteur de la BD bouge. Née en s’adressant aux enfants, elle parle depuis longtemps aussi aux adultes, et se fait réaliste et sociale, au travers de récits historiques ou politiques.

Des comics en planches et au cinéma

Les supports se multiplient également. Alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les sorties cinéma boostent le succès des planches. Les dessinateurs peuvent plusieurs fois par jour poster leurs créations sur le Web, au compte-goutte, assurant une réactivité ancrant encore un peu plus la BD dans l’actualité.

Alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comment les lecteurs font-ils bouger les lignes du secteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de BD, que lisez-vous aujourd'hui ?

Message par HP le Dim 30 Mar - 11:54

J'ai toujours été un fan de BD !
Mais je dois avouer que depuis quelques années je reste sur ma faim l
Certes y 'a quelques bonnes choses mais toutes émanant d'auteurs qui ne sont pas des perdreaux de l'année ...
Loisel, Bourgeon...

Alors quelle n'a pas été ma surprise de découvrir enfin kekchose qui m'a fait me rouler par terre de plaisir !
Des années que ça ne m'était pas arrivé !... Depuis... depuis... C'est si loin que je me rappelle plus !
Je finissais par croire que c'était moi qui n'avais plus goût à rien, qui étais irrémédiablement passe du côte obscur des vieux cons...
Ben apparemment pô ! C'était juste que j'aimais pas le virage pris par la BD ces dernières années.
Ce que j'ai découvert et adoré ?
"Le voyage extraordinaire" de Filipi-Camboni. Un vrai regal tant pour les yeux que les neurones !
HP

Joker dingo

Joker dingo

Revenir en haut Aller en bas