PARTENAIRES


France 3, le bon élève de France Télévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 3, le bon élève de France Télévisions

Message par Dolu le Dim 2 Fév - 14:14

France 3, le bon élève de France Télévisions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintien des programmes de qualité et confirmation des réussites qui lui ont permis de tirer un bilan positif de 2013. La chaîne est ambitieuse.

La chaîne affiche des objectifs ambitieux pour 2014. Maintien des programmes de qualité - même s’ils n’ont pas encore trouvé leur public - et confirmation des réussites qui lui ont permis de tirer un bilan positif de 2013, contrairement à France 2.

En progression

« Nous sommes la seule chaîne historique en progression par rapport à la même période en 2012 », se félicite Thierry Langlois, directeur des programmes de France 3. Avec 9,3 % de part d’audience au 1er trimestre et 9,6 % pour la fin de l’année 2013, la chaîne n’atteint certes pas les 14 % de sa grande sœur, mais elle peut se targuer d’avoir progressé, quand France 2 perdait presque un point de part d’audience sur l’année.

Plus belle la vie, programme le plus regardé

Si certains programmes ont déjà confirmé leur succès, quelques surprises ont conforté la chaîne dans sa recherche de nouveautés. Le créneau occupé par les jeux (l’historique Questions pour un Champion ou le plus récent Harry) est en progression. L’infatigable Plus belle la vie a connu une légère baisse sur la fin de l’année, mais reste le programme le plus regardé en « replay » sur Internet.

Le bêtisier 2013 de la série Plus belle la vie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


France 3 prépare d’ailleurs un téléfilm dérivé de la série, qui fête ses 10 ans d’existence cette année. La vie en or fera réapparaître, au printemps, les personnages de Ninon et Rudy, qui avaient quitté Marseille et s’installeront dans le Nord.

De surprenants succès

Face à ces classiques, quelques succès ont surpris cette année. Parmi eux, l’émission de Julie Andrieu, Les carnets de Julie, qui parcourt la France de la bonne bouffe, le samedi après-midi, a réalisé de très bons chiffres. La qualité est assurée « il faut maintenant convertir le passage du magazine au prime du lundi », affirme Thierry Langlois. Une case encore trop faible, sur laquelle la chaîne garde une exigence de qualité, même si le public ne suit pas pour le moment.

Régionale et éducative

Peu de paris risqués cette année, « notre objectif est de nous stabiliser. C’est assez ambitieux mais nous sommes tous confrontés à cette nouvelle concurrence, les chaînes historiques continueront à baisser quoi qu’il arrive ». France 3 confirme donc sa position d’antenne régionale et éducative, en proposant toute l’année des programmes historiques liés aux commémorations du Débarquement et à la Première Guerre mondiale, notamment.

Les élections en préparation

Elle mettra également en place un dispositif conséquent pour les deux élections à venir, municipales et européennes. Avec pour ambition d’avoir une des couvertures les plus larges : 113 implantations régionales, 83 duplex et 6h de direct.  Le tout accompagné d’un suivi développé sur Internet, qui devrait lui permettre de trouver un public nombreux avant le grand rendez-vous sportif de l’année, dont elle attend une lourde perte d’audience.

Pour anticiper la Coupe du monde de football, France 3 prévoit d’ailleurs un documentaire à ne pas manquer. L’Histoire secrète des Coupes du Monde reviendra sur les coulisses, les magouilles, empoisonnements et autres complots de couloirs qui ont jalonné les Coupes du monde depuis 1930. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: France 3, le bon élève de France Télévisions

Message par Vinyle le Dim 2 Fév - 23:28

et surpression de c'est pas sorcier  Shocked rogntudju 
avatar
Vinyle

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 1896
Age : 51
Localisation : Là ou il y les émeteurs télé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum