PARTENAIRES


Hand - Coupe de la ligue 2014 (Hommes)

Aller en bas

Hand - Coupe de la ligue 2014 (Hommes)

Message par Dolu le Lun 3 Fév - 22:31

Montpellier éternel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Montpellier a fait parler son expérience face à Saint-Raphaël (34-21), dimanche à Chambéry. Le MAHB, vainqueur de la Coupe de la Ligue pour la 9e fois, enlève un titre pour la 17e saison de suite.

Ce n'est donc pas en 2013-2014 que la formidable série de Montpellier va prendre fin. En remportant la Coupe de la Ligue ce dimanche face à Saint-Raphaël (34-21), le club héraultais est en effet assuré de terminer la saison avec au moins un trophée, comme c'est le cas depuis désormais dix-sept années consécutives. Et dans cette épreuve, difficile de présenter un meilleur bilan avec ce neuvième titre en treize éditions, dont deux finales perdues. Au lendemain de leur demie tendue face à Dunkerque (26-24), les hommes de Patrice Canayer ont fait parler leur expérience pour étouffer le club varois, finaliste pour la troisième fois mais dont le palmarès est toujours vierge.

Après cinq minutes de jeu, le MAHB menait 3-0. Et dix minutes plus tard, le suspense n'était déjà plus au rendez-vous (11-4). S'il annonçait avant la rencontre qu'il n'y avait «pas de fatigue», Christian Gaudin a sans doute constaté que la prolongation de la veille face à Paris (41-41, 6 tirs aux buts à 5) a pesé dans les jambes de son effectif. L'ancien Barjot a posé son deuxième temps-mort à la 17e minute pour tenter de réveiller ses hommes, qui étaient revenus de loin samedi. En retard de six longueurs à la pause (11-17), ils n'ont cette fois pas su enflammer la rencontre.

Guigou fait le spectacle

Côté montpelliérain, c'est William Accambray qui a terminé meilleur réalisateur de la rencontre avec ses neuf buts. Mais c'est surtout Michaël Guigou (3/3) qui a régalé le public du Phare de Chambéry. Ovationné avant la rencontre en compagnie de ses coéquipiers de l'équipe de France vainqueurs du Championnat d'Europe la semaine dernière (photo), le petit ailier a assuré le spectacle avec notamment un kung fu lancé par Omeyer (11e). Positionné demi-centre quand son équipe était en infériorité numérique, il a contribué au jeu fluide des Héraultais, qui n'ont totalisé que six pertes de balles. «La finale de la semaine dernière avec l'équipe de France nous a servi, a-t-il lâché au micro de Canal+ Sport. On savait qu'il ne fallait pas les laisser revenir». Comme un symbole, Guigou, seul joueur à avoir pris part à toutes les campagnes, a ensuite soulevé sa neuvième Coupe de la Ligue. Et donc son deuxième trophée en sept jours.
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum