PARTENAIRES

Sondage : qu'attendez vous de Jokers Dingo ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'attendez vous de Jokers Dingo ?

36% 36% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
36% 36% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
27% 27% 
[ 3 ]

Total des votes : 11

Re: Sondage : qu'attendez vous de Jokers Dingo ?

Message par HP le Jeu 11 Sep - 13:40

Selon moi l'humour n'a ni cadre ni règle prédéfinis. Sur un forum il doit pouvoir se manifester dans n'importe quelle rubrique ou discussion. Pour certains dont j'espère faire partie, l'humour est une façon d'aborder la vie.
La tolérance est un vaste sujet. Par exemple est-ce être tolérant que traiter de moins que rien tous ceux dérangent mon petit confort de vie. Pour commencer un minimum de respect me semble de mise et la moindre de choses est de prendre la peine et le temps de s'informer avant de dégommer !

Mais comme je l'ai déjà dit, je suis juste un vieux con de 65 ans qui refuse de vendre son âme.
En résumé un Has Been

HP

Joker dingo

Joker dingo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dolu le Jeu 11 Sep - 14:02

Je comprend HP, mais là tu parles d'ordre général pas de ce forum.

Encore une fois, avec des exemples, dis moi ce qui t'as gêné ici ?
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par HP le Jeu 11 Sep - 15:06

Tu veux vraiment un exemple précis je vais te citer la dernière grève de cheminots où ici ( comme ailleurs ) ils se sont fait traiter de connards, de fainéants et de preneurs d'otage.
Je ne suis pas particulièrement pour les cheminots, mais lorsque des gens se mettent en grève mon 1er réflexe reste tout de m'informer des motifs de cette action.
Si bien des fois j'ai comme beaucoup des doutes sur le bien fondé de certaines grèves, paradoxalement cette fois je m'étais dit que leur mouvement n'était pas dénué de bien fondé.
Que penseraient et comment réagiraient ceux-là même qui se sont insurgés s'ils étaient eux mêmes concernés par ce genre de PB dans leur entreprise ?
J'ai essayé d'exprimer ce point de vue, mais nous dirons que j'ai été très vite "gendarmé" avec fermeté.
Ayant compris qu'il n'y aurait aucune réelle discussion possible j'ai préféré m'abstenir.
L'un des griefs principaux était l'aspect "prise d'otage". Nul doute que ceux qui le mettent en avant connaissent d'autres moyens de se faire entendre.
Par exemple de faire comme les sages femmes.... se mettre en grève et continuer de bosser !
Cela fait un an voir plus et pour quel résultat ?

Tu voulais un exemple, je t'ai donné celui-ci, mais ce n'est pas le seul.
Pour résumer je dirais que quand je suis arrivé ici j'ai entendu les mots "pensé unique" en parlant d'un autre forum, et cela m'avait fait rire car j'avais trouvé l'expression très juste et bien trouvée.
Mais ne m'en veux pas de penser que si ici la pensée est différente, quelque part elle est tout aussi unique.
Je n'ai rien à y redire et j'ai un profond respect tant pour ce forum que pour ses membres.
J'évite seulement de participer à tout sujet où je sens que je pourrais mettre la bazar.
J'ai bien essayé de participer à quelques jeux mais là aussi j'ai vite compris que je n'étais pas dans la bonne tonalité. Les jeux c'est sérieux et moi je ne sais que faire l'andouille !
Mais si d'aventure je rencontre un sujet qui m'intéresse je n'hésite pas à y participer.

Je n'ai fait ici que répondre sincèrement à un sondage et ai développé car tu me l'as demandé.

HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 11 Sep - 15:45

HP a écrit:Tu veux vraiment un exemple précis je vais te citer la dernière grève de cheminots où ici ( comme ailleurs ) ils se sont fait traiter de connards, de fainéants et de preneurs d'otage.

Le terme de connards est je te le concède trop fort pour moi aussi. C'est une façon comme une autre d'exprimer leur colère, et quand on est en colère, on est parfois maladroit, moi le premier.

HP a écrit:J'ai essayé d'exprimer ce point de vue, mais nous dirons que j'ai été très vite "gendarmé" avec fermeté.
Ayant compris qu'il n'y aurait aucune réelle discussion possible j'ai préféré m'abstenir.
L'un des griefs principaux était l'aspect "prise d'otage". Nul doute que ceux qui le mettent en avant connaissent d'autres moyens de se faire entendre.

J'ai eu beau rechercher, je ne vois pas où tu as été "gendarmé" sur ce sujet. Si tu parles de mon message qui indique que j'avais crée un sujet sur le grève, c'est juste que voyant des idées s'opposer sur la grève, j'ai jugé intéressant de créer un sujet pour en débattre en développant.

HP a écrit:Par exemple de faire comme les sages femmes.... se mettre en grève et continuer de bosser !
Cela fait un an voir plus et pour quel résultat ?

Alors là par contre, je connais le sujet car j'ai une très bonne amie sage-femme. C'est totalement différent des cheminots car s'agissant d'un métier de "nécessité", elles sont payées quand même, même en grève. Le service est assuré, alors pourquoi l’État changerait de position ? Attention, je trouve ça déplorable aussi.

HP a écrit:Pour résumer je dirais que quand je suis arrivé ici j'ai entendu  les mots "pensé unique" en parlant d'un autre forum, et cela m'avait fait rire car j'avais trouvé l'expression très juste et bien trouvée.
Mais ne m'en veux pas de penser que si ici la pensée est différente, quelque part elle est tout aussi unique.

J'ai la naïveté de croire que ce n'est pas le cas ici. Seulement, on est se connait quasiment tous depuis très longtemps, certains dans la vie réelle, alors on part vite dans les même délires, mais personne n'en est exclut.

Après sur d'autres remarques faites, c'est juste que parfois, tu as une façon de t'exprimer propre à toi qui peut déstabiliser, mais c'est sans doute dû au fait qu'on ne te connait pas bien.

Et arrête de te cacher derrière ton âge. Il n'y a pas de racisme "anti-vieux" ici. Plusieurs membres sont de ton âge. Chacun son caractère c'est tout.

HP a écrit:J'ai bien essayé de participer à quelques jeux mais là aussi j'ai vite compris que je n'étais pas dans la bonne tonalité. Les jeux c'est sérieux et moi je ne sais que faire l'andouille !

Ce n'est pas que les jeux "c'est sérieux", c'est simplement que pour tout jeu, il faut bien établir une règle, même pour s'amuser. Si on commence à faire n'importe quoi, ça ne se ressemble plus à rien.

Après, il existe bien d'autres sujets où on peut "partir en vrille", et si tel n'est pas le cas, tu peux parfaitement en créer un.

HP a écrit:Je n'ai fait ici que répondre sincèrement à un sondage et ai développé car tu me l'as demandé.

Et je t'en remercie, toute discussion est enrichissante, et tes arguments sont bon à retenir. clin d\'oeil
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Jeu 11 Sep - 15:55

Pour ce qui est de parler de mon age je plaide coupable sans aucune circonstance atténuante nanana
Disons que le sujet m'est très sensible en ce moment mais juré je me soigne,... m'enfin fait le max pour clin d\'oeil
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 11 Sep - 16:09

HP a écrit:Pour ce qui est de parler de mon age je plaide coupable sans aucune circonstance atténuante nanana
Disons que le sujet m'est très sensible en ce moment mais juré je me soigne,... m'enfin fait le max pour  clin d\'oeil

Je veux bien essayer de te rattraper, mais ça va être chaud Very Happy
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par cap de xai 66 le Lun 22 Sep - 21:38

Moi, perso ?

Drogue, putes, alcool : possible ??!! Razz
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Message par Dolu le Lun 22 Sep - 22:38

Faut voir, t'as combien sur ton PEL ? Mr Green
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par cap de xai 66 le Mar 23 Sep - 21:29

PPfff, y a longtemps que je n'en n'ai plus... :'(
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Message par * Lili * le Sam 27 Sep - 20:39

Souvent les jeux sont bloqués par des absences. Pourquoi ne pas créer pour les jeux fréquentés tel que le" ces où ça " le cekoidonc. .etc un bis ?
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Dim 28 Sep - 19:29

Rien comprit...
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par * Lili * le Lun 29 Sep - 9:41

Lol, c'est vrai que moi-même j'ai du mal ptdr

Je disais donc...

On peut souvent remarquer que des jeux restent en stand by parce que des membres fréquentent peu le forum ou parce qu'ils doivent s'absenter. Pendant ce temps là, les autres ne peuvent jouer.
Pour cette raison, je propose que l'on fasse un deuxième "Cékoidonc", un deuxième "C'est où ça" etc...
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Lun 29 Sep - 9:49

Oula, ça va être un gros bordel ça...

Et imagines qu'on suive ton idée, et que les 2 "c'est où ça" par exemple soit bloqués. On en crée un troisième ? Puis un quatrième ?

V'la le boxon...
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par * Lili * le Mar 14 Oct - 10:14

Je dis ça je ne dis rien, mais si personne n'y met un peu du sien dans les interventions, ce forum sera quasi désert d'ici peu...
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Mar 14 Oct - 11:56

Tu parles de ce sujet où du forum dans son ensemble ?
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par * Lili * le Mar 14 Oct - 12:16

du forum dans son ensemble HP.

J'ai ce sentiment que beaucoup passent mais ne participent pas. En cliquant sur déconnexion, ils se disent : ce forum devient de plus en plus mort... Puis un jour, ils ne passent plus.

Si chacun de nous participait un peu, un tout petit peu plus, et bien, je suis persuadée que ça pourrait aller mieux. Comme je suis persuadée que si personne ne fait un effort, chacun sera lassé.
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Mar 14 Oct - 13:28

C'est donc bien ce que j'avais compris...
Sujet que je connais hélas sur le bout des doigts... étant orphelin d'un forum qui pourtant marchait du tonnerre de Zeus !
Pas loin de 2000 membres dont plus d'une centaine hyper actifs, une ambiance exceptionnelle de tolérance et de bonne humeur... et nous n'avons toujours pas compris ce qui c'est passé ?
Concurrence des réseaux sociaux ? Forums plus à la mode ?...
Depuis 2 ans nous n'étions plus que 2 et c'est la raison pour laquelle j'ai créé mon propre forum car je redoutais que l'admin de ce forum ne le ferme sans préavis.
J'ai créé un forum sur un concept simple... Nous sommes deux administrateurs, sommes donc maîtres du destin du-dit forum qui nous sert juste de "maison virtuelle". Aucune contrainte, aucun objectif, et une seule personne suffit à le faire vivre. Si d'autres viennent nous rejoindre tant mieux mais ne cherchons à racoler personne nulle part.
Comme déjà dit c'est juste une chtit maison virtuelle à la disposition de tous à condition bien sûr de respecter les règles de politesse, tolérance, correction... etc.

Sur Dingo j'essaie de participer lorsqu'un sujet m'intéresse et surtout lorsque "ma philosophie de vie et mes positions" ne risquent pas de choquer.
Je n'ai aucune "position" politique si ce n'est une franche aversion de l'extrême droite.
Par contre j'avoue avoir beaucoup de mal à supporter le manque d'écoute, de tolérance, les prises de position faciles et nombrilesques...
Comme deux ou trois fois le contenu de mes "posts" a franchement déplu à la "noblesse" du forum maintenant je fais gaffe car je ne suis pas ici pour mettre le bazar !
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par * Lili * le Mar 14 Oct - 14:02

C'est sûr que sur votre forum à 2 il risque moins d'y avoir de prise de position ;-)
C'est de l'humour HP hein ?

Justement, j'ai l'impression que les forum où il y a plus de bazar sont plus fréquentés. C'est dommage.

Si j'ai choisi de poser mes basks ici, c'est que justement, il n'y a pas de troubles fêtes. Bonne humeur en priorité. On se sent bien ici. Le seul problème est que tous avons nos occupations autres, et que même si on s'entend tous, on ne participe pas assez, de moins en moins.

On est heureux de se retrouver, mais on se lasse de ne voir qu'un ou 2 messages depuis notre dernière visite. On se lasse de ne voir aucune réponse à nos topics alors qu'il y a des dizaines de vues, etc...

Si chacun pouvait laisser 3 ou 4 petites pisses à chaque promenade... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Mar 14 Oct - 14:34

T'inquiètes pô, l'humour fait partie de mes défauts...
Par contre j'ai fréquenté quelques forums agressifs et franchement n'y suis pas resté bien longtemps.
C'est pas mon truc ! J'aime les débats, même lorsque parfois ils sont un peu "houleux", mais se faire tomber dessus systématiquement par principe... beurk !
Et moi je ne pense pas que ces forums marchent si bien que ça ! Ce n lest pas parce qu'il y a beaucoup de messages que le forum "marche" ! si ces messages ne sont qu'insultes, grossièretés, bâchages ou prédications en tous genres je m'appelle pas ça marcher !
Un forum c'est fait pour discuter, échanger, partager...
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par * Lili * le Mar 14 Oct - 14:48

tout à fait ! je suis du même avis.
Cependant, j'ai toujours remarqué que les topics "litigieux" étaient ceux les plus lus...
Sur Sky,( par exemple parmi tant d'autres ! ), aussitôt qu'il y avait embrouille, tu regardais le compteur des visiteurs et "whaouuuu" !

J'ai remarqué cependant que beaucoup de forum où il y avait embrouilles finissaient par être fermés ou ne plus être fréquentés du tout.

Rien ne vaut un forum où on se sent bien... Pour cela, il faut faire son maximum pour pouvoir longtemps y mettre les pieds.
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Mar 14 Oct - 17:48

Il y a des hauts et des bas Lili.

Les forums ne sont plus autant la mode qu'avant, et il y en a tellement (trop ?) maintenant...

Tant que moi et ptitvoué auront l'envie, il continuera, qu'il y ait du monde ou pas.

Tu l'as remarqué, même si nous ne sommes pas plusieurs centaines, nous sommes une bonne vingtaine à passer + que régulièrement, ce qui devrait suffire largement à faire vivre ce forum.

Comme tu le dis, une petite intervention de temps de chacun suffit Wink
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par * Lili * le Mar 14 Oct - 18:35

Tu dis vrai !
Rien qu un petit commentaire, un petit mot. ..
Ne pas se forcer bien entendu mais mettre sa patoune rien qu une fois..
C est triste de voir les gens passer mais qui ne mettent même pas un petit bidule quelque part.
Si on veut qu il soit vivant, comme tout être. . Faut lui donner à manger. . Même si on a peu les moyens. Une miette est une miette à plusieurs elle forme le pain ! Lol !
Formons le pain, J apporte le vin !

* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Invité le Mar 14 Oct - 19:20

Perso, en ce moment, du taf jusqu'à la touffe (j'avais envie de dire ça) !

Sinon, je n'ai jamais empêché qui que se soit de dire ce qu'il avait à dire et si on n'accepte pas une position différente de la sienne en se drapant, offusqué, dans le voile de la "bonne pensée outragée", c'est bien dommage...

Invité
Invité

Message par * Lili * le Mar 14 Oct - 20:28

Rhaaaaaaa ! Là 7 topics depuis ma dernière visite !!!!
Yesssssssssss !!!!!! :roflroll:
Tout ça parce que j ai parlé pinard hein ? ptdr
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Mar 14 Oct - 20:34

La fonction "nouveaux messages" déconnent souvent.

Fait plutôt "sujets actifs du jour" en bas.

Perso, j'en ai pas 7, mais 13
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par * Lili * le Mer 15 Oct - 10:01

Quand je me connecte, je fais voir les nouveaux messages. Et ensuite, sujets actifs du jour. Comme ça, je suis sure ... Laughing
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant