PARTENAIRES


Les Américains inventent la pizza immortelle.

Aller en bas

Les Américains inventent la pizza immortelle.

Message par Lady le Lun 17 Fév - 14:21

L'armée américaine a mis au point ce qu'ils appellent le "Saint-Graal" du repas militaire, la pizza étant le plat le plus couramment réclamé par les soldats.

La pizza impérissable est née. Les chercheurs d'un laboratoire militaire américain dans le Massachusetts ont conçu une pizza qui reste consommable pendant trois ans et qui ne nécessite ni congélation ni réfrigération, selon l'Associated Press.

Michelle Richardson, une scientifique spécialiste de la nourriture pour le centre militaire américain Natick Soldier Research, Development and Engineering, a travaillé pendant deux ans à la fabrication de cette pizza :

Vous pouvez simplement prendre la pizza, la laisser sur le comptoir, emballée, pendant trois ans et elle sera toujours comestible.

Les soldats américains réclament de la pizza pour le déjeuner depuis la création, en 1981, des repas prêt-à-manger, imaginés pour les zones de combat où il est impossible d'installer des cuisines.

La pizza est une des requêtes les plus courantes de la part des soldats, interrogés chaque année sur leurs rations, explique Richardson.

Les scientifiques des laboratoires de la Natick développent aussi des équipements et des vêtements pour améliorer l'efficacité et la survie des soldats lors des combats, mais la quête de la parfaite pizza immortelle est devenue leur "Saint-Graal".

Comestible après 3 ans sous 26 degrés

Principale difficulté : comment faire avec l'humidité de la sauce tomate, du fromage et des garnitures, qui avait tendance à migrer vers la pâte avec le temps, transformant la pizza en nid de bactéries, toxiques pour la santé ? La solution a été trouvée avec les ingrédients dits "humectants" : le sucre, sel et sirop, qui permettent que la pâte ne s'inonde pas avec le temps.

Autre problème : le plat devait rester comestible après trois ans passés sous 26 degrés. Pour y parvenir, les scientifiques ont changé l'acidité de la sauce, du fromage et de la pâte, faisant de façon à faire obstacle à la pénétration de l'oxygène et des bactéries. Ils ont aussi ajouté du métal au packaging pour absorber les résidus d'air.

"Ça a plus ou moins le goût d'une pizza classique"

Les soldats n'ont pas encore pu goûter le Saint-Graal mais ses développeurs ont eu l'honneur de croquer dedans. Jill Bates, qui dirige le laboratoire, se dit contente du prototype goût pepperoni. Selon elle, la part ressemble à une pizza avec une pâte un peu humide et une croûte pas des plus croustillante :

Ça a plus ou moins le goût d'une pizza classique que vous pourriez faire à la maison avec un four ou un toaster. La seule chose qui manque, c'est la température à laquelle vous dégustez, ce n'est pas chaud. C'est à température ambiante.

Une pizza à la dinde et au pepperoni sera même proposée aux soldats qui ne mangent pas de porc.

Un ancien lieutenant colonel et porte-parole du laboratoire, David Accetta, s'est dit quant à lui très satisfait du goût, avant d'insister sur les bénéfices de ce genre de progrès pour les soldats.

Dans beaucoup de cas, quand vous êtes fatigué et que vous avez faim, avoir un repas chaud que vous aimez et que vous mangeriez à la maison, remonte votre moral, nous considérons que cela peut décupler la force.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lady

Modératrice dingotte


Modératrice dingotte

Messages : 2643
Age : 42
Localisation : On the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains inventent la pizza immortelle.

Message par Invité le Lun 17 Fév - 14:32

Mouais... Faut dire aussi que leurs MRE sont plutôt dégueulasses ! On dirait des trucs pré-digérés au gout approximatif.

Je ne sais pas si certains ont connu l'omelette en conserve (format boite de sardine) distribuée parfois avec les "repas terrain", pas bien fameux non plus !

Puis le mini saucisson planqué sous une épaisse couche d'un truc entre la paraffine et la cire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains inventent la pizza immortelle.

Message par Candy le Lun 17 Fév - 14:56

Franchement, heuuu... bof quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'a toujours dit, faut gouter pour dire si on aime ou pas mais là, je dis : je laisse ma place aux autres  clin d\'oeil 
avatar
Candy

Modératrice dingotte


Modératrice dingotte

Messages : 2359
Age : 44
Localisation : Je suis ton ombre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains inventent la pizza immortelle.

Message par Invité le Lun 17 Fév - 15:03

Le plus crade pour moi fût la sardine non vidée, comme ça, telle quelle.

A choisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains inventent la pizza immortelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum