PARTENAIRES

Tout savoir sur Indila, la chanteuse qui a détrôné Stromae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Dolu le Lun 10 Mar - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mystérieuse chanteuse est en tête du top avec son premier album...

Pour la première semaine après la sortie de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Indila a pris la tête du classement des meilleures ventes. Elle détrône ainsi Stromae qui y était installé depuis la fin du mois d’août 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, la jeune chanteuse n’a vendu «que» 40.000 exemplaires de son album là où Stromae en est déjà à plus de 1,5 million. Malgré tout, pour une chanteuse venue de nulle part, du moins en apparence, l’exploit est notable.

Une nouvelle Farmer

On sait peu de choses du passé d’Indila. Artistiquement, elle est née il y a quelques années au travers de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Youssoupha, Rohff ou Soprano.

A part ça, les informations dont on dispose à son propos se comptent sur les doigts d’une main. On ne connaît ni son âge, ni ses origines, ni son passif musical. Sa popularité sur Internet aussi bien que le mystère qui entoure sa personne font évidemment penser à Mylène Farmer.

Quelle histoire

Mais Indila a des arguments à faire valoir pour se justifier de ne pas en dire plus. «Je veux m’effacer pour mettre ma musique en avant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’important, ce n’est pas ma vie mais l’histoire que je veux raconter au public.»

Son histoire, on en devine des bribes à l’écoute des textes de son premier album. Des histoires d’absence, des traumatismes liés à une enfance mouvementée, des séquelles de déracinement… Musicalement, Indila est plus facile à saisir. Ses chansons recyclent sans originalité les sons du moment. De l’électro mid-tempo à la pop r’n’bisante, rien de renversant. Tout juste sa voix puissante est-elle habillée de troublantes sonorités orientales.

Artiste virtuelle

Les deux premiers clips de ses chansons tirées de son album cumulent les dizaines de millions de vues. Malgré une très grande discrétion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Indila est très suivie. Avant son coup d’éclat au top album, Indila s’était déjà fait remarquer du grand public grâce à un passage sur France 2 dans l’émission «Vivement Dimanche».

Pour le moment, la stratégie marketing de son producteur semble d’ailleurs focalisée sur le numérique puisqu’aucune date de concert n’a été annoncée.

Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut