PARTENAIRES


Le prochain James Bond dans l'esprit de Skyfall

Aller en bas

Le prochain James Bond dans l'esprit de Skyfall

Message par Dolu le Lun 10 Mar - 17:28

Le prochain James Bond dans l'esprit de Skyfall

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le scénariste du 24e James Bond dévoile quelques aspects de la prochaine réalisation de Sam Mendes, qui reprend place derrière la caméra pour donner une suite à la dernière aventure du fameux agent secret.

On savait peu de choses deBond 24 (titre de travail du prochain volet des aventure de 007). Seulement que Daniel Craig reprenait le rôle-titre, que Ralph Fiennes serait M, et que John Travolta incarnerait le méchant. Le scénariste John Logan, qui avait déjà travaillé avec Sam Mendes sur Skyfall, vient tout juste d'évoquer l'atmosphère. Alors que l'on murmure que le tournage des aventures de l'espion britannique débutera en octobre, le scénariste donne le ton: «Les spectateurs ont adoré les multiples références aux précédents épisodes dans Skyfall et le prochain sera exactement dans cette veine». Il ne livre rien de concret sur l'intrigue ni sur les personnages. À chaque question qui les évoquaient, il a répondu «No comment». Pour attiser la tension, il précise seulement qu'une «première version est presque prête».

Skyfall a été un tel succès que le talentueux duo aux commandes des prochaines aventures du fameux agent secret entend bien réutiliser sa recette. «On reprend les thèmes abordés, les personnages importants et on approfondit tout. Skyfall n'était que le début.» confie le scénariste. Il évoque également le creuset de références et d'idées qu'offre la matrice 007, depuis les livres de Ian Fleming jusqu'aux innombrables films qui en sont sortis: de Bons Baisers de Russie de Terence Young, à L'espion qui m'aimait de Lewis Gilbert, en passant par Casino Royal de Martin Campbell.

Respecter les codes de la légende

Ce qui a plu dans Skyfall, c'est ce retour au gentleman des premiers temps, qui mettait de côté le recours systématique à des gadgets toujours plus innovants. Le réalisateur et son scénariste ne cherchent pas à faire absolument moderne ou novateur. Ces deux passionnés s'efforcent de respecter les codes de la légende qui les a bercés et de les restituer au public. «[Les spectateurs] étaient contents de revoir l'Aston Martin et les différents échos aux moments importants de l'histoire du personnage avec lequel ils avaient grandi».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum