PARTENAIRES


Hockey - Championnat de France 2014

Aller en bas

Hockey - Championnat de France 2014

Message par Dolu le Dim 6 Avr - 19:37

Briançon champion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au terme d'une finale folle, les Diables Rouges ont offert à Briançon le premier titre de son histoire. Les Ducs d'Angers, qui avaient ouvert le score, devront patienter encore un peu pour connaître pareil bonheur

Tout avait très mal commencé pour les Diables Rouges, qui encaissaient un premier but très rapidement dans cette finale, Braden Walls trouvant l’ouverture deux minutes après le coup d’envoi après une rapide contre-attaque angevine. Une ouverture du score d’autant plus importante que depuis le début des finales, l’équipe qui avait marqué la première s’était toujours imposée.

Le mérite des Briançonnais aura été de ne pas s’affoler et d’attendre patiemment l’occasion d’égaliser. C’est en supériorité numérique, la première du match, que Briançon parvint à égaliser, un tir de loin du Canadien Bisaillon dévié par Tarantino filant entre les jambes de Florian Hardy. 1-1 à la fin du premier tiers-temps, la finale était relancée, tout restait à faire.

La nervosité gagnait du terrain, les pénalités pleuvaient et une décision des arbitres, d’infliger deux minutes de prison à Szelig pour simulation de coup reçu, mettait le feu à la patinoire René-Froger. Le match, superbe d’engagement, tombait dans la confusion, les Ducs ne parvenaient pas à bonifier leurs supériorités numériques et c’est au contraire Chakiachvili, le défenseur international français des Diables Rouges qui déclenchait un missile dans le but de Hardy alors qu’Angers jouait avec un joueur en moins. Dix-sept secondes plus tard, Damien Raux crucifiait les Ducs (37’18’’).

La finale venait de choisir son camp, celui, rouge et blanc, de Briançon. Bernier et Raux alourdissaient l’addition dans une ambiance de corrida. Briançon pouvait fêter son titre, le premier d’une histoire débutée il y a quatre-vingts ans. Pour les Ducs, le scénario se répétait. Battus 4-3 par Rouen, l’an passé, ils s’inclinaient sur le même score cette année.

Les buts :
BRIANÇON : Bisaillon (12'22''), Chakiachvili (37'01''), Raux (37'18'' et 47'18''), Bernier (46'28''). ANGERS : Walls (2'29'').


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum