PARTENAIRES


Droits du foot : beIN Sports devance Canal+ sur la Ligue des champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droits du foot : beIN Sports devance Canal+ sur la Ligue des champions

Message par Dolu le Dim 13 Avr - 13:30

Droits du foot : beIN Sports devance Canal+ sur la Ligue des champions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'UEFA a rendu son verdict sur son appel d'offre pour les saisons 2015 à 2018.

C'était le match retour dans la compétition opposant Canal + et beIN Sports sur le football. À l'aller, qui portait sur les droits du football du championnat de France de L1, Canal + l'a emporté en gagnant les trois meilleurs matchs de chaque journée du championnat. Au retour, les droits de la Ligue des champions, c'est beIN Sports qui conserve son avantage.

L'UEFA, qui détient les droits sur les coupes d'Europe de football, vient de rendre son verdict sur son appel d'offres pour la Ligue des champions sur les saisons 2015-2018.

Au final, les positions entre Canal + et beIN Sports varient peu. Canal + a emporté un lot avec les meilleures affiches des soirées qui se joueront le mercredi. Soit au total 16 matchs.

129 matchs pour beIN Sports

Mais de son côté, beIN Sports conserve l'intégralité de la compétition. Il a gagné le lot premium avec les meilleurs matchs joués le mardi soir, soit au total 18 matchs, dont la Supercoupe d'Europe et surtout la finale de la Ligue des champions, bien que cette dernière doive également être diffusée par une chaîne en clair (TF1, en l'occurrence). Bein Sports aura également tous les matchs de Canal + en différé.

Petite subtilité, beIN Sports aura un avantage dans les phases finales de la Coupe d'Europe. En effet, Canal + aura le choix du meilleur match tant qu'au moins deux équipes françaises resteront en compétition. S'il n'en reste plus qu'une, c'est beIN Sports qui la diffusera.

Pour être concret, Canal + diffusera les matchs du PSG qui se joueront le mercredi soir et beIN Sports ceux qui se joueront le mardi. Mais si, en demi-finale, le PSG reste le seul club français encore en lice, c'est beIN Sports qui diffusera le match.

Par ailleurs, beIN Sports a acquis le troisième lot avec 112 matchs sur toute la compétition ainsi que les magazines du mardi et du mercredi. «Je suis très content, car beIn Sports est le grand vainqueur de l'appel d'offre, avec l'intégralité de la compétition, les meilleurs matchs, la meilleure équipe française quand il n'en restera plus qu'une et tous les magazines» explique Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports Canal + paiera un peu plus de 50 millions d'euros et beIN sports, qui avait conservé des réserves financières après l'appel d'offres de L1, n'a pas donné de prix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum