PARTENAIRES


Coupe du roi 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupe du roi 2014

Message par Dolu le Jeu 17 Avr - 9:28

Le roi, c'est le Real !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gareth Bale a offert sa 19e Coupe du Roi au Real Madrid.


Au terme d’une finale intense, le Real Madrid a remporté sa 19e Coupe du Roi en disposant du FC Barcelone (1-2). Le Barça vit une saison décidément noire.

Ce n’est décidément pas la saison du Barça. Le destin d’une équipe se tient parfois à des détails. Peut-être à ce poteau trouvé par Neymar à la dernière minute, qui a empêché le Barça de disputer une éventuelle prolongation. Plus que cette occasion incroyable, le club braugrana est peut-être à un tournant de son histoire tant il a quasiment tout perdu en seulement une semaine. Éliminés de la Ligue des champions par l’Atlético, distancés par ce même Atlético, leader en Liga (4 points d’écart), voilà les Barcelonais échouant en finale du seul titre, peut-être, qu’ils auraient pu décrocher en cette fin de saison. Qui plus est face au rival, le Real Madrid. Une équipe madrilène qui a enfin battu son meilleur ennemi, après deux échecs en championnat plus tôt dans la saison.

Di Maria en feu

Comme il y a un mois, lors de la précédente confrontation, les hommes d’Ancelotti ont d’ailleurs pris ce match par le bon bout. Avec beaucoup d’intensité et une projection rapide en contres. La preuve sur une perte de balle de Dani Alves qui lançait un modèle d’action en une touche. Servi par Benzema, Di Maria ajustait ainsi Pinto sur une frappe croisée du gauche (0-1, 11e). Intenable, l’Argentin était également au service d’Isco (36e) et Benzema (45e), qui manquaient le break. Emprunté, à l’image de son duo Messi-Neymar, le Barça dominait stérilement. Comme souvent ces derniers temps. Le quadruple Ballon d’Or ne parvenait pas à faire la différence balle au pied et se contentait de trois tentatives vaines (35e, 42e, 50e).

Bartra, l’ascenseur émotionnel

Pas plus fringants en seconde période, les Blaugrana parvenaient pourtant à revenir. Après une première tentative repoussée par Casillas, la deuxième était la bonne pour le jeune Bartra, buteur de la tête sur un corner de Xavi (1-1, 68e). Le Barça semblait alors revigoré. Et le Real plus émoussé. La domination barcelonaise restait toutefois stérile. Et les partenaires de Messi allaient encore se faire prendre sur un contre. Pris de vitesse par Bale dans les derniers instants, Bartra voyait sa soirée virer au cauchemar en laissant le Gallois pénétrer dans la surface et endosser le rôle de héros de cette finale (1-2, 85e). Comme le destin est capricieux. Auteur de séquences remarquables par moments, ce Barça-là n’aura pas su être suffisamment tranchant. Et ce n’est pas Neymar qui fera démentir ce constat. Son loupé laisse donc le Real soulever sa 19e Coupe du Roi. Le premier trophée pour Carlo Ancelotti et sa bande cette saison. Et peut-être pas le dernier...

Les joueurs du match

Ils sont trois à avoir ébloui l’antre de Mestalla. Premier buteur madrilène, Angel Di Maria a d’abord été dans la lignée de ces dernières prestations en étant un danger constant sur le côté droit. Gareth Bale n’a pas été en reste sur l’autre aile, de quoi faire taire les critiques qui lui reprochaient de passer à côté des grands rendez-vous. Quant à Karim Benzema, il s’est signalé par ses qualités de passeur, plus que de buteur (deux frappes repoussées par Pinto, 67e, 88e)

On n’a pas aimé

Où est passé Lionel Messi ? Pataud, l’Argentin n’était pas en jambes et est encore passé à côté, après avoir déçu en Ligue des champions. De même que Neymar, qui se souviendra sans doute longtemps de son loupé à la dernière minute. Deux hommes attendus comme les hommes forts dans le secteur offensif et qui n’ont pas pu éviter le naufrage du Barça.

FC Barcelone-Real Madrid 1-2
FC Barcelone : Bartra (68e)
Real Madrid : Di Maria (11e), Bale (85e)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum