PARTENAIRES


Harrison Ford envisage de tourner une suite de Blade Runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harrison Ford envisage de tourner une suite de Blade Runner

Message par Dolu le Sam 19 Avr - 0:01

Harrison Ford envisage de tourner une suite de Blade Runner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À gauche l'affiche de la version restaurée de Blade Runner de Ridley Scott. À droite Harrison Ford au festival américain de Deauville en 2009


L'acteur américain, qui rempile dans Star Wars, caresse aussi l'idée de revisiter son rôle de justicier tueur d'androïdes dans le film de science-fiction de Ridley Scott.

Harrison Ford serait-il sensible à la nostalgie? Plus de trente après la sortie de Blade Runner (1982) dans lequel il jouait Rick Deckard un justicier luttant contre des «réplicants» - des androïdes humanophobes - l'acteur américain a confié au site Variety qu'il «serait enthousiaste à l'idée de lire un nouveau scénario qui reprendrait le pitch de Blade Runner».

Décidément Harrison Ford est la star que tous les producteurs s'arrachent. Son retour dans Star Wars VII a fait couler beaucoup d'encre. Après avoir démenti les premières rumeurs, Ford, c'est désormais certain, fera bien partie de la distribution du prochain épisode de la saga de La Guerre des Étoiles.

La fin philosophique de Blade Runner autorise beaucoup de suites possibles

L'idée d'une suite de Blade Runner ressemble aussi à un serpent de mer. Depuis 2012 et la sortie de son troisième film de science-fiction Prometheus, Ridley Scott a commencé à évoquer la suite des aventures de Rick Deckard. Dans une interview au Figaro, de façon habile, l'acteur laisse sous-entendre que le poème philosophique déclamé par le terrible réplicant, Roy Batty, avait étonné Harrison Ford en personne: «J'ai vu tant de choses que vous humains, vous ne pourriez pas croire...» . Cette fin a été écrite par Rutger Hauer, l'interprète de l'androïde. Une scène poignante qui finissait le film sur des points de suspension.

Harrison Ford est aux yeux du public un héros immortel. Il a, vingt ans après, accepté de remettre le costume d'Indiana Jones, l'aventurier archéologue inventé par Steven Spielberg. Puis, près de quarante ans après le premier opus de La Guerre des Étoiles, il reprend le rôle de Han Solo, le contrebandier «le plus chanceux de la galaxie». L'envie de rejouer le chasseur de réplicant le titille certainement aussi. Ford a déjà soumis au public et à Ridley Scott la condition sine qua non à sa participation: «Je voudrais revisiter mon personnage». Les zones d'ombres du premier(?) Blade Runner le permettent. Pendant le film Rick Deckard tombe amoureux de Rachel, une réplicante. Leur amour impossible a-t-il survécu? Il n'y a qu'une manière de le savoir: inventer une suite. La balle est désormais dans le camp de Ridley Scott.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum