PARTENAIRES

que pensez-vous de cela ?

que pensez-vous de cela ?

Message par whitespirit le Ven 2 Mai - 10:03

Je ne vais pas polémiquer pour ma part, mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce mail que j'ai reçu:

Le Gouvernement estime que les prix sont élevés en optique car le marché est solvabilisé par les Organismes Complémentaires d'Assurance Maladie. Le Gouvernement part du principe que les contrats solidaires et responsables bénéficient d’une défiscalisation de l’ordre de 5 milliards d’euros par an. Ainsi en échange de 5 milliards d’avantage fiscal, selon l’analyse de l’État, les complémentaires santé, au lieu de se concentrer sur des prestations d’un haut degré de solidarité, remboursent des produits de confort comme le sont les montures griffées par exemple.

Les OCAM, pour se justifier, annoncent que l’optique représente jusqu’à 25% du montant des prestations versées. Or le montant global des prestations versées par an est de 27 milliards...
un rapide calcul: 27x0.25 = 6.750 milliards.
Or d’après les services de l’Etat, les OCAM remboursent 2 milliards en optique, soit 7,4% du montant des prestations versées.... :;sifl:

L’État prend donc les OCAM à leur propre jeu. Il commet toutefois une petite erreur: Les prix ne dépendent pas des OCAM ; la preuve : malgré la mise en place des réseaux, les prix sont étonnement stables tout au long des années.

Ainsi nous nous retrouvons devant une escroquerie intellectuelle.
Puisque l’Etat n’est pas content du service rendu par les OCAM, pourquoi ne récupère-t-il pas les 5 milliards d’euros avancés ?
La réponse malheureusement est simple : l’Etat est le premier employeur du pays.
Reprendre 5 milliards aux complémentaires, c’est augmenter les cotisations de 5 milliards ou baisser les prestations de 5 milliards, et vous pouvez trouver toutes les solutions intermédiaires. Or l’Etat est dans le collimateur de l’Union européenne qui trouve que les fonctionnaires coûtent trop cher à la nation.
Deuxième escroquerie : plutôt que de toucher aux cotisations, on va plafonner les remboursements, ce qui contraindra par le jeu de la concurrence les complémentaires à baisser d’elles-mêmes leurs cotisations.

Vous voyez le tableau : les OCAM augmentent en moyenne de 12% l’an les cotisations et d’un seul coup elles vont les baisser ???? :;sifl:

En conclusion, nous avons une mesure dont le seul but est d’entretenir le bras de fer entre les Organismes Complémentaires d'Assurance Maladie et l’État dans l’espoir de baisser les frais de personnel de l’État et des collectivités territoriales, de baisser les enveloppes de prestations de la sécurité sociale ; nous sommes dans le droit fil des 50 milliards à trouver.

Cette mesure n’est en rien une mesure à caractère social ; c’est la traduction d’une politique d’austérité sociale, parce que, au final, qui seront les grands perdants ? Ben nous
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

http://www.skisylvio.com/filmwhitespirit/

Revenir en haut Aller en bas