PARTENAIRES


Handball - Championnat de France 2014 (Hommes)

Aller en bas

Handball - Championnat de France 2014 (Hommes)

Message par Dolu le Sam 10 Mai - 21:46

Dunkerque champion pour la première fois de son histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs de Dunkerque sont officiellement champions de France 2014


Le club nordiste a décroché le premier titre de champion de France de son histoire grâce à la défaite du PSG à Montpellier, ce soir.

Dunkerque est devenu champion de France de handball pour la première fois de son histoire, après la défaite du PSG à Montpellier (36-28), jeudi, en clôture de la vingt-quatrième journée de D1.

Les Dunkerquois comptent cinq points d'avance sur ces deux équipes à deux journées de la fin et ne peuvent donc plus être devancés.

L'équipe nordiste avait rempli la première moitié du contrat en s'imposant mercredi (24-21) sur le parquet de Toulouse, cinquième au classement.

Pas favori en début de saison, Dunkerque, une équipe sans vedettes mais construite dans la stabilité, s'est imposé au fur et à mesure de la saison comme le plus sérieux prétendant au titre.

Troisième budget de D1 avec 4,6 millions d'euros, l'USDK a fait la différence avec Montpellier (6,6 millions d'euros) et le tenant du titre, le PSG (13,6 millions d'euros), en misant sur sa formation et la stabilité de son groupe.

À la différence de ses deux concurrents, dont les effectifs ont été chamboulés cette saison, le club nordiste n'a enregistré qu'une seule arrivée (le demi-centre Romain Guillard) pour deux départs, ceux des arrières Sébastien Bosquet et de Christoffer Rambo, ce dernier en cours de saison.

Le sacre de Dunkerque récompense à la fois un groupe solidaire, doté de la meilleure défense du championnat, mais aussi la réussite d'un entraîneur, Patrick Cazal, qui a fait passer l'USDK dans une autre dimension.

Joueur au sein de l'équipe nordiste de 2005 à 2008, l'ancien international français, double champion du monde avec les Bleus en 1995 et 2001, a d'abord contribué, comme entraîneur-adjoint, à la conquête de la Coupe de France, en 2011, premier titre de l'histoire de l'USDK. Passé aux commandes la saison suivante, il a glané successivement un Trophée des champions (2012), une Coupe de la Ligue (2013) et participé à une finale européenne (Coupe EHF en 2012).

L'an passé, Dunkerque avait terminé deuxième de D1, une place qui lui avait permis de découvrir la prestigieuse Ligue des champions cette saison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum