PARTENAIRES


Volley-ball - Ligue A féminine

Aller en bas

Volley-ball - Ligue A féminine

Message par Dolu le Sam 10 Mai - 21:49

Cannes champion, Nantes impuissant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La joie des Azuréennes à l'issue de leur succès face à Nantes


Les Nantaises ont été battues en finale par les Cannoises, 3-0.

Le RC Cannes a remporté son dix-septième titre de champion de France de volley-ball dames consécutif en battant Nantes 3-0 (25-15, 27-25, 25-19), jeudi, en finale, à Paris.

Les Azuréennes poursuivent leur règne sans partage sur l'Hexagone avec ce dix-neuvième sacre national, record absolu. Au total, le club cannois compte trente-neuf trophées, dont deux Ligues des champions (2002, 2003).

Cette saison, les joueuses dirigées par l'entraîneur chinois Yan Fang ont remporté tous leurs matches (vingt-sept succès, phase régulière et play-offs confondus), ne concédant en tout et pour tout que cinq sets, comme lors de la précédente édition. Leur dernière défaite en Ligue A remonte au 22 octobre 2011, face à Mulhouse (2-3).

Déjà victorieuses de la Coupe de France cette saison, les volleyeuses azuréennes réalisent aussi leur douzième doublé de rang.

Pas attendu à ce niveau, Nantes a, malgré ce revers, réalisé une belle saison auréolée de deux premières finales, en championnat et en Coupe, pour sa quatrième année de présence seulement dans l'élite.

Écrasées par les Cannoises en Coupe de France début avril, les Nantaises ont cette fois-ci mieux résisté, passant tout près du gain du deuxième set. Mais les coéquipières de Victoria Ravva ont fait parler leur expérience et leur puissance, à l'image de la pointue italienne Nadia Centoni, qui a inscrit vingt-deux points.

À noter que deux cents supporteurs du club de football du FC Nantes avaient fait le déplacement à Paris pour encourager les Nantaises.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum