PARTENAIRES


À New York, la RATP promène des touristes en bus à impériale

Aller en bas

À New York, la RATP promène des touristes en bus à impériale

Message par Dolu le Ven 16 Mai - 19:02

À New York, la RATP promène des touristes en bus à impériale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bus à Impériale Open Tour à New York


Par l'intermédiaire de sa filiale RATP Dev, la compagnie des transports publics parisiens exploite depuis mercredi quinze bus aux couleurs du drapeau américain.

Lorsqu'il est question de moyens de transport originaux, New York semble apprécier le savoir-faire français. Après le téléphérique desservant Roosevelt Island installé par la société Poma, c'est au tour de la RATP d'y proposer ses services avec des autobus touristiques à impériale sillonnant les rues de Big Apple. Par l'intermédiaire de sa filiale RATP Dev, la compagnie des transports publics parisiens exploite depuis hier quinze bus aux couleurs du drapeau américain. Ils relient les principaux sites touristiques de la ville sur deux itinéraires distincts (le nord et le sud de Manhattan).

Baptisé Open Tour , ce service emploie une soixantaine de salariés et vise une fréquentation de 200.000 personnes pour sa première année. Les visiteurs (adultes) devront débourser entre 39 dollars (28 euros) pour un jour et 65 dollars (47 euros) pour une semaine.

Pour s'imposer sur le marché des promenades touristiques, la société compte sur sa formule «hop on, hop off» (les touristes montent et descendent à volonté sur ses deux lignes) et sur ses audioguides en neuf langues et en version enfant. Quant aux technophiles, ils apprécieront d'accéder au bus sans ticket en téléchargeant leur place à l'aide d'un smartphone.

«Le lancement de ces lignes touristiques va conforter notre développement aux États-Unis, tout en nous permettant d'y diversifier notre gamme d'activité, souligne François-Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev. Elles nous permettent de rester proches du passager qui décide du succès du produit et sont globalement plus intéressantes en termes de rentabilité que les transports publics.» Présente dans douze pays en Europe, Amérique, Asie et Afrique, et dans plus de trente collectivités en France, RATP Dev réalise l'essentiel de son activité dans le transport collectif classique (métro, bus, tram, train) mais elle compte poursuivre ce développement touristique. La société s'est déjà alliée à ParisCityVision pour l'Open Tour Paris qui transporte 700.000 touristes par an dans ses bus verts. En février 2011, elle a racheté la Bath Bus Company et ses trente bus à impériale permettant de visiter cette cité du sud de l'Angleterre. L'année 2014 permettra de tester et de peaufiner le concept mais RATP Dev confirme que d'autres capitales sont à l'étude et devraient accueillir ce même service, en conservant le nom Open Tour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: À New York, la RATP promène des touristes en bus à impériale

Message par Aggie le Lun 19 Mai - 13:20

j'en ai vu un par ici l'autre jour... je me suis dit que le chauffeur avait dû perdre le nord....
avatar
Aggie

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 1957
Localisation : chez les dingos, j'crois ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum