PARTENAIRES


Championnat d'Espagne 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat d'Espagne 2014

Message par Dolu le Sam 17 Mai - 22:33

La decima de l’Atletico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Madrilènes ont joué un vilain tour au Barça au Camp Nou.


L’Atletico Madrid a arraché un point sur la pelouse du Barça (1-1), samedi, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Liga. Un précieux match nul qui permet aux Colchoneros d'être sacrés champions d'Espagne pour la dixième fois de leur histoire. 

Un point suffisait à l’Atletico Madrid pour coiffer au poteau l’ogre barcelonais dans la course au titre ce samedi. Mission accomplie, les Colchoneros ayant neutralisé leurs homologues barcelonais sur la pelouse du Camp Nou (1-1), devant un public blaugrana médusé par la tournure des événements. La soirée avait difficilement commencé pour les protégés de Diego Simeone, avec la sortie prématurée de leur artificier vedette, Diego Costa (27 buts en Liga), touché à la cuisse (celle-là même qui l’avait rendu indisponible ces deniers temps), dès le quart d’heure de jeu. Un coup dur auquel sont venus s’ajouter successivement la blessure de Turan à la 23e minute de jeu et l’ouverture du score d’Alexis Sanchez à la 33e.

Premier supporter du Barça en tribunes, Carles Puyol, blessé au genou, a dû apprécier la fantastique réalisation de son coéquipier chilien, pourtant excentré sur le côté droit dans la zone de vérité, mais venu adresser un missile dans la lucarne de Thibault Courtois (33e). Un but venu d’ailleurs qui a eu le mérite de mettre un terme à 30 minutes peu enivrantes, le Barça, large dominateur des débats, n’étant jamais arrivé à contourner le bloc de l’Atletico, recroquevillé sur deux lignes de quatre, devant sa surface de réparation.

Diego Costa absent pour la finale de la C1 ?

Au retour des vestiaires, l’Atletico, que l’on avait peu vu aux abords du but de Pinto en première période, s’est créé deux occasions coup sur coup, par l’intermédiaire de Villa (46e, 48e)… en vain. C’est finalement Diego Godin, libre de tout marquage sur corner, qui a libéré les siens en plaçant une tête rageuse au fond des filets barcelonais à la 49e (1-1). De quoi plomber le moral des socios barcelonais qui ont cru au but du break (et de la délivrance) de Lionel Messi, aux abonnés absents jusqu’alors, à la 64e minute de jeu, finalement refusé pour une position de hors-jeu. Ceci, pour le plus grand bonheur des Madrilènes qui n’ont pas hésité à fermer (de nouveau !) la boutique derrière pour préserver le but de Courtois.

L’Atletico, titré pour la dixième fois de son histoire au terme d’un match peu emballant et pauvre en occasions de but, achève la saison avec trois points d’avance sur les deux ogres de la Liga, le Barça et le Real Madrid. La formation menée de main de maître par Diego Simeone aura également confirmé son statut de bête noire du Barça, qui en six confrontations, n’a jamais été en mesure de battre les Matelassiers (5 matches nuls, une défaite). A peine le temps de savourer son triomphe que l’Atletico va devoir s’atteler à préparer la finale de la Ligue des champions, qui se profile le week-end prochain, à Lisbonne, face à son voisin madrilène. Une finale pour laquelle Diego Costa est incertain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum