PARTENAIRES


Le box-office des films de la Coccinelle

Aller en bas

Le box-office des films de la Coccinelle

Message par Dolu le Lun 2 Juin - 19:24

Le box-office des films de la Coccinelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis 1969, cinq films de la franchise "La Coccinelle" sont sortis en salles en France, pour un total de près de 12 millions d'entrées.

En plus de connaître un succès incontestable sur le marché de l'automobile, la Coccinelle a brillé au cinéma. Depuis la fin des années 60, cinq films ont traité de la voiture allemande écoulée à plus de 25 millions d'exemplaires, et dont une nouvelle collection est lancée par Volkswagen avec les modèles Origin, Art, Couture et GT Cox. Au total, les longs métrages de la Coccinelle ont totalisé près de 12 millions d'entrées rien qu'en France et plus de 200 millions de dollars de recettes sur le territoire américain.

Et dans l'Hexagone, c'est le premier film, "Un Amour de Coccinelle", sorti le 17 septembre 1969, qui a connu le plus gros succès. Réalisée par Robert Stevenson et porté par Dean Jones et Michele Lee, la comédie a attiré 3,2 millions de spectateurs en salles. C'est 200.000 entrées de plus que pour "La Coccinelle à Monte-Carlo", troisième film de la franchise, sorti neuf ans plus tard. Si Dean Jones était toujours au rendez-vous dans le rôle principal, c'est Vincent McEveety qui était cette fois à la réalisation.

La médaille de bronze, elle, revient au "Nouvel Amour de Coccinelle", sorti en 1975. Sans Dean Jones mais avec Ken Berry et Stefanie Powers, le film a convaincu 2,8 millions de Français à sa sortie. Quant à "La Coccinelle à Mexico", en 1981, avec Cloris Leachman sous la direction de Vincent McEveety, il totalise 1,4 million de spectateurs. Enfin, 36 ans après le premier film, "La Coccinelle revient" a séduit 1,3 million de personnes en France en 2005. Et sur le territorie américain, le film d'Angela Robinson avec Lindsay Lohan est le plus lucratif de la franchise avec 66 millions de dollars de recettes !


Le box-office des films de la Coccinelle

1. "Un Amour de Coccinelle" (3,2 millions d'entrées)
2. "La Coccinelle à Monte-Carlo" (3,0 millions d'entrées)
3. "Le Nouvel Amour de Coccinelle" (2,8 millions d'entrées)
4. "La Coccinelle à Mexico" (1,4 million d'entrées)
5. "La Coccinelle revient" (1,3 million d'entrées)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum