PARTENAIRES


Handball. Les neuf villes hôtes du Mondial 2017 connues

Aller en bas

Handball. Les neuf villes hôtes du Mondial 2017 connues

Message par Dolu le Jeu 12 Juin - 23:44

Les neuf villes hôtes du Mondial 2017 connues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Palais omnisports Paris-Bercy.


Elles disposent toutes de grandes salles

Neuf villes avec de grandes salles ont été retenues, mardi, par la Fédération française de handball pour accueillir le Mondial masculin en 2017, un événement qui se tiendra pour la troisième fois de l'histoire sur le sol français.

Aix-en-Provence, Albertville, Brest, Lille, Montpellier, Metz, Nantes, Paris et Rouen ont été désignées, parmi quinze candidatures, pour permettre « une mobilisation des territoires la plus large possible », a souligné la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem.

L'objectif est d'atteindre les 500 000 spectateurs pour en faire « le Mondial le plus populaire de l'Histoire », a fait valoir le directeur technique national, Philippe Bana.

Les rencontres du championnat du monde (13-29 janvier) seront disputées dans des Arénas, pour certaines en travaux ou en projet. Le Final Four doit se dérouler à Paris-Bercy (16 000 places), actuellement en rénovation.

Parmi les futurs équipements figurent la Brest Aréna (4.300 places), dont la livraison est prévue en septembre, et l'Aréna du Pays d'Aix-en-Provence, qui doit sortir de terre fin 2016. Lille mettra à disposition du comité d'organisation le stade Pierre-Mauroy, d'une capacité de 25 000 sièges en configuration Aréna.

Albertville a misé sur la rénovation de la Halle olympique qui avait accueilli les épreuves de patinage des JO en 1992 et dont la capacité sera portée, après extension, à 7 100 places.

Certaines salles accueillent traditionnellement du handball, comme les Arènes de Metz (5 300 places), où les Dragonnes ont été sacrées, le 1er juin, championnes de France pour la dix-neuvième fois.

À Montpellier, la Park and suite Arena (9 000 places) est le théâtre des grandes affiches du MAHB, évoluant en division 1 masculine. La Halle XXL du parc des expositions de Nantes (10 500 places) est quant à elle ponctuellement utilisée par le HBC, aussi pensionnaire de D1. Enfin, Rouen mettra à disposition la Kindarena (5.300 places).

Les villes de Dunkerque, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nancy et Nanterre (Aréna 92), également candidates, n'ont pas été retenues au terme du processus de sélection, initié il y a un an.

Le travail mené avec les collectivités et les ligues doit permettre de « faire émerger des envies, des projets et finalement une dynamique autour du développement de notre sport », a affirmé le président de la FFHB,  Joël Delplanque.

« L'organisation de ce championnat du monde a bien sûr un objectif sportif autour du soutien permanent à l'excellence de l'équipe de France masculine. Mais il doit également servir de levier pour accélérer encore nos projets de développement », a-t-il ajouté.

Le conseil d'administration de la FFHB a validé, mardi matin, ces neuf sites, qui seront soumis à l'appréciation de la Fédération internationale de handball (FIH). Ses représentants se rendront sur place d'ici à la fin de l'année pour vérifier leur conformité par rapport au cahier des charges.

Le calendrier des matches, les lieux des rencontres de l'équipe de France ainsi que l'organisation des phases finales seront définis ultérieurement.

La France n'avait plus organisé le Mondial messieurs depuis 2001, édition marquée par la victoire des Bleus époque « Costauds ». Elle avait une première fois accueilli l'événement en 1970 et par ailleurs l'édition 2007 du Championnat du monde féminin. Chez les dames, la FFHB espère organiser l'Euro 2018.

La France avait été désignée pays-hôte du Mondial 2017 en décembre 2011, prenant une revanche après l'échec de sa candidature à l'édition 2015, confiée au Qatar (15 janvier - 1er février). Le dossier tricolore avait été préféré à celui du Danemark par le conseil exécutif de l'IHF.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum