PARTENAIRES

A voir une fille coûte moins cher !

A voir une fille coûte moins cher !

Message par mimidolu le Mer 18 Juin - 20:38

D'après une enquête réalisée par Harris Polls, avoir une fille coûterait moins cher. Ceci vient changer l'idée reçue selon laquelle, les filles coûtent plus cher que les garçons.
Les filles sont plus indépendantes

Il a été révélé que les garçons représenteraient une charge financière plus importante pour leurs parents que les filles. Motif ? Les filles prendraient plus tôt leur envol du nid familial que le garçon et, seraient donc plus indépendantes financièrement.

En effet, alors que 32% des garçons vivent encore chez leurs parents en étant adultes, seules 25% des femmes le font. En plus, 41% des hommes adultes recevraient de l'argent de leurs parents contre 31% des femmes, sachant qu'un enfant de plus de 18 ans coûte environ 6.200 à 13.000 € par an.

Ceci s'explique par le fait que les garçons seraient privilégiés financièrement au dépend de celles-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce que 15% des garçons participent aux tâches ménagères contre une "récompense" selon une étude menée par l'Université du Michigan, ce que les filles ne font pas. A cela s'ajoute le fait que 70% des garçons percevraient de l'argent de poche contre 60% des filles.

On apprend aussi que parmi les 35-44 ans, un tiers des hommes redécouvre les "charmes" de leur chambre d'enfant, souvent à cause d'une période de chômage, alors que les femmes ne sont que 9% dans ce cas et, elles n'évoquent pas les mêmes raisons.
60% des filles prennent soin de leurs parents âgés

Malgré cette disparité entre le coût de la prise en charge des enfants par leurs parents, ce sont 60% des filles qui participent aux soins de leurs parents âgés et, leur rendraient visite régulièrement. Toutefois, les garçons assureraient plus leurs besoins financiers une fois qu'ils sont vieux.

Alors, fille ou garçon ? A vous de choisir !

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Radins
mimidolu

Joker dingo

Joker dingo

Revenir en haut Aller en bas

Re: A voir une fille coûte moins cher !

Message par Aggie le Mer 18 Juin - 21:58

au sujet des parents âgés, je suis d'accord sur tout.
pour le reste, je pense que cela dépend du milieu familial.
Aggie

Joker dingo

Joker dingo

Message par Candy le Jeu 19 Juin - 13:37

Mince, j'ai eu 2 garçons  Crying or Very sad  La chiasse quoi  lol!  Alors d'après l'étude, ils me coûtent plus cher que des fi-filles mais en plus ces ingrats disparaitront de mon horizon quand je serais toute vieillasse  c pas juste
Candy

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Message par ptitvoue le Jeu 19 Juin - 13:53

L etude ne prend pas en compte la " montagne" de tampons à financer jusqu a ce qu elles quittent le nid famillial  Mr Green 
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé