PARTENAIRES


Bouygues Telecom embarque Google dans sa nouvelle box

Aller en bas

Bouygues Telecom embarque Google dans sa nouvelle box

Message par Dolu le Dim 29 Juin - 1:13

Bouygues Telecom embarque Google dans sa nouvelle box

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miami, la nouvelle box TV Android de Bouygues Telecom sera commercialisée dès octobre


Deuxième volet des annonces de l'opérateur ce jeudi : une nouvelle box. Elle sera commercialisée à la rentrée et permet de rendre sa télé vraiment intelligente.

Bouygues Telecom ne se contente pas de casser les prix dans la fibre avec une offre à 25,99 euros. L'opérateur veut aussi se poser en champion de l'innovation avec sa nouvelle box Miami. Dans un petit boîtier (15cm sur 15 cm), Bouygues Telecom a logé suffisamment de nouveautés pour se replacer dans la course aux box.

Après que SFR a lancé une box TV avec Google Play et a décidé de commercialiser Chromecast de Google - un accessoire qui permet de transférer le contenu d'un smartphone à sa télé -, Bouygues Telecom annonce que sa nouvelle box intégrera tout cela. Miami permet d'accéder à la TNT, à la télé par Internet (IPTV) et à Internet. Les amateurs de vidéo sur YouTube pourront donc regarder leurs contenus préférés directement sur leur écran de télé, avec une qualité d'image adaptée. Miami permet aussi d'accéder à Google Play, le magasin d'applications de Google, avec des apps adaptées à la télé. Potentiellement, cette box est prête à accueillir Netflix, dès que le service sera lancé en France. Il suffira alors d'une mise à jour.

Autre amélioration, et non des moindres, Bouygues Telecom a repensé ses écrans d'accueil. La navigation est beaucoup plus fluide pour aller de la télé en direct aux services de vidéos à la demande ou à la télé de rattrapage. La recherche d'un contenu peut se faire à partir des flèches de la télécommande, en affichant un clavier virtuel ou par commande vocale. Il suffit en théorie de taper le nom d'un film pour voir s'il est disponible en vidéo à la demande, s'il est programmé à la télé et, dans ce cas, à heure heure et sur quelle chaîne. Smartphones et tablettes peuvent aussi être utilisés comme télécommande.

Un système ouvert

Bouygues Telecom espère que d'autres accessoires seront rapidement développés, comme des télécommandes gyroscopiques. «L'avantage d'avoir choisi Android, c'est notamment de bénéficier de la force de 4 millions de développeurs», mentionne Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom. Pragmatique, il constate qu'on «ne peut pas aller contre les set top box sous Android. C'est une vraie rupture qui va entraîner tout le marché. Nous avons fait le choix de l'ouverture, elle aurait pu se faire avec ou sans Bouygues Telecom, nous préférons que ce soit avec!».

Le groupe n'a en revanche pas précisé la date exacte de lancement de sa dernière née, ni son prix. Elle devrait être commercialisée en octobre, dans des forfaits à «moins de 30 euros par mois». Avec une navigation simplifiée, Bouygues Telecom espère aussi que ses clients seront plus enclins à consommer des services et des contenus supplémentaires. Un moyen de pallier, au moins partiellement, la baisse de ses tarifs. Un exercice dans lequel Free excelle. La Miami box sera à la fois compatible avec ses offres ADSL et fibre.

On ne saura pas non plus si le nom d'une ville de la côte est américaine a été choisi en réponse à Apple qui a opté pour des noms de plages de la côte ouest pour ses nouvelles versions d'OS X.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouygues Telecom embarque Google dans sa nouvelle box

Message par yesterday le Dim 29 Juin - 12:20

Si ça peut faire baisser les prix et accroitre la qualité les consommateurs ne se plaindront pas. Wink 
avatar
yesterday

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 3641
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum