PARTENAIRES


Astérix à la mode anglaise

Aller en bas

Astérix à la mode anglaise

Message par Dolu le Mer 17 Oct - 11:58

Astérix à la mode anglaise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depardieu-Obélix et Baer-Astérix : un duo convaincant.


Toutes les potions magiques n’y pourront rien. Aucune adaptation nouvelle ne parviendra à supplanter l’Astérix vu par Alain Chabat pour sa Mission Cléopâtre. Dans le ton, par l’interprétation et avec sa mise en scène, il est parvenu à faire œuvre personnelle tout en restant dans les clous d’une fidélité globale à l’univers de Goscinny et Uderzo.

Fallait-il pour autant s’interdire de revenir à la charge ? Après l’échec de Thomas Langmann aux Jeux olympiques, c’est Laurent Tirard qui relève le défi, fort de son succès avec Le petit Nicolas.

Fâcherie

Côté scénario, il a mis deux albums en un, prenant beaucoup de Bretons et un peu de Normands pour raconter comment le petit village gaulois va voler au secours des résistants d’Outre-Manche qui s’emploient à repousser les légions de César.

À propos du casting, il donne dans l’inédit. Si Depardieu reste indéboulonnable, il est flanqué d’un nouvel Astérix recomposé par Édouard Baer sur le mode existentialiste. Le reste du générique affiche des noms prestigieux : Catherine Deneuve, Guillaume Gallienne, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini, Vincent Lacoste notamment…

Ces nouvelles têtes débarquent avec des préoccupations différentes. Et très contemporaines, quand il est question d’immigrés clandestins sans papyrus autant que de séances d’analyse ! Mais ce sont surtout les relations mystérieuses et ambiguës entre Astérix et Obélix qui sont un peu plus fouillées, jusqu’à provoquer de la fâcherie dans le tandem. Coup de projecteur inattendu qui n’enlève rien aux plaisirs qu’engendre le divertissement, écrit avec saveur et malice.

Pourtant la mise en scène pâtit de chutes de rythme ; elle cherche parfois son style et son rendement. Quitte à faire sourire bien plus que rire. Il faut les compositions colorées de tous les comparses de l’aventure - le Jules César de Fabrice Luchini en tête - pour dynamiser une amusante comédie des familles.
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astérix à la mode anglaise

Message par philmour le Mer 17 Oct - 12:16

visionnage, prévu sous peu.
on en dit du bien .
avatar
philmour

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 1217
Age : 53
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astérix à la mode anglaise

Message par Vinyle le Mer 7 Nov - 18:22

Pas encore vu Very Happy
avatar
Vinyle

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 1896
Age : 52
Localisation : Là ou il y les émeteurs télé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astérix à la mode anglaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum