PARTENAIRES


Ligue des champions 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Dolu le Lun 21 Juil - 18:55

Lille affrontera le Grasshopper Zurich en tour préliminaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs du Losc se congratulent lors de leur victoire (2-1) contre Bordeaux, le 27 avril 2014, au Stade Pierre-Mauroy


S'ils passent, les Lillois devront ensuite jouer des barrages...

René Girard a été exaucé. L’entraîneur de Lille avait dit souhaiter rencontrer Zurich ou Feyennord lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, histoire notamment d’éviter un long déplacement. Eh bien le Losc a hérité du club suisse du Grasshopper Zurich, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA.

Le coach lillois pourra même sonder l’ancien entraîneur de Lyon Rémi Garde à propos du club suisse, puisque l’OL avait eu affaire à cet adversaire il y a un an, exactement au même stade de la compétition, avec deux victoires serrées au bout, à chaque fois 1 à 0. Ensuite, les «Gones» avaient été éliminés en barrage par la Real Sociedad et reversés en Ligue Europa.

L’avantage de recevoir au match retour

Le Losc n’en est pas encore là et, en attendant de devoir disputer un éventuel barrage, devra prendre au sérieux le 2e du dernier championnat suisse, qui compte notamment dans ses rangs le vétéran (35 ans) et ancien Auxerrois Stéphane Grichting. Lille se déplacera au match aller, le 29 ou le 30 juillet, puis recevra au retour, le 5 ou le 6 août.

S’il fait partie des quinze qualifiés, le Losc atteindra les barrages où figurent d’ores et déjà cinq très sérieux clients qu’il lui faudra espérer éviter au tirage au sort: Arsenal, Naples, Porto, l’Athletic Bilbao et le Bayer Leverkusen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Dolu le Jeu 31 Juil - 20:08

Lille en ballottage favorable après son succès 2-0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Corchia (deuxième en partant de la droite) a inscrit le premier but du Losc peu avant la demi-heure de jeu.


Le Losc est allé s'imposer sur le terrain des Grasshopper Zurich en match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des champions.

Lille a pris une grosse option sur la qualification pour les barrages de la Ligue des champions en s'imposant 2-0 sur la pelouse du Grasshopper Zurich, mercredi, en match aller du troisième tour préliminaire.

Le Losc s'est imposé grâce à des buts de Corchia, auteur d'une prestation remarquable pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, et de Mendes.

Les Nordistes, qui ont globalement dominé la rencontre, même s'ils ont été mis en danger plusieurs fois, sont en position de force avant le match retour, mardi, au stade Pierre-Mauroy (20 h 30).

Volée de Corchia

L'an dernier, au même stade de la compétition, Lyon était venu s'imposer à Zurich (1-0) avant de l'emporter sur le même score à Gerland. De bon augure pour les Lillois.

En début de rencontre, les hommes de René Girard contrôlaient le ballon mais c'est bien Zurich qui se procurait les deux premières occasions.

Dabbur, lancé dans le dos de Kjaer, écrasait sa frappe face à Elana et Béria pouvait dégager quelques mètres devant la ligne de but (22'). Puis Basa contrait une frappe puissante de Ravet sur un centre venu de la gauche (27').

Pourtant, c'est Lille qui ouvrait le score. À la suite d'un centre de Mendes, Corchia, seul au second poteau, envoyait sa volée du plat du pied dans la lucarne de Daviri (0-1, 29').

Lille rate le coche une fois...

L'ancien Sochalien, qui avait d'abord signé à Lille en janvier (la DNCG n'avait pas homologué son contrat, l'obligeant à retourner dans le Doubs), avant de revenir dans le Nord fin juin, marquait ainsi son premier but pour le Losc.

L'équipe suisse réagissait mais Sinkala tirait au dessus (35'), puis Souaré dégageait in extremis devant Lang (37').

Lille ratait le coche peu avant la mi-temps. À la réception d'un nouveau centre de Corchia, Mendes ne parvenait pas à reprendre le ballon de la tête, tandis que Delaplace laissait filer le centre en retrait de Souaré (41').

... mais pas deux

Dès le retour des vestiaires, les hommes de René Girard doublaient la mise et assommaient les Suisses. Lancé par Balmont, Corchia s'arrachait et centrait pour Mendes, qui marquait avec l'aide du poteau (0-2, 49').

Zurich ne se décourageait pas puisque dans la foulée, Kahraba, entré à la mi-temps à la place de Grichting, frappait à côté après avoir profité d'un mauvais contrôle de Souaré (52').

Les Nordistes contrôlaient la fin du match sans trembler et se procuraient même plusieurs autres occasions par Souaré (56'), Roux (76') ou encore Rodelin (81').

Le Losc n'a pas raté son retour en Ligue des champions et Girard pourra même se permettre de faire tourner son effectif au match retour en vue du mois d'août très chargé qui attend ses troupes.


Fiche technique

GRASSHOPPER ZURICH - LILLE : 0-2 (0-1)

Arbitre : M. Eskov (Russie).

Buts. Corchia (29'), Mendes (49').

Avertissements. Grasshopper Zurich : Salatic (45'), Tarashaj (84'), Abrashi (85').

GRASSHOPPER ZURICH : Davari - Lang, Jahic, Grichting (Kahraba, 46'), Dingsdag - Ravet (Tarashaj, 74'), Abrashi, Salatic, Sinkala (Merkel, 61'), Pavlovic - Dabbur. Entraîneur : Michael Skibbe.

LILLE : Elana - Béria, Kjær, Basa (cap.), Souaré - Corchia, Gueye, Balmont - Delaplace (Meité, 80') - Mendes (Roux, 71'), Rodelin (D. Sidibé, 90+4'). Entraîneur : René Girard.


Réactions

René Girard (entraîneur de Lille) : « On a fait le boulot mais n'oublions pas qu'il reste une deuxième mi-temps mardi (le match retour). On n'est qu'à mi-parcours donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. On a fait une belle première mi-temps et il faudra en faire une bonne deuxième. On avance dans le bon sens. C'était important de voir où on en était physiquement car on manquait de compétition. On a géré le match de la meilleure des façons. On a pris des coups, on s'est fait secouer, mais on aurait pu tuer le match en marquant ce troisième but. On aura encore la pression au match retour, comme toujours, mais c'est toujours mieux d'avoir gagné ce match, surtout à l'extérieur. Mais on va bosser car on a vu qu'il restait du travail sur le plan athlétique. »

Michael Skibbe (entraîneur du Grasshopper Zurich) : « Il faut reconnaître que Lille a montré une meilleure qualité de jeu et nous a été supérieur. Mais mon équipe n'a pas autant d'expérience que Lille au niveau international. On a manqué de puissance offensivement mais nous avons des blessés dans ce secteur. On n'ira pas à Lille sans espoir. Ce match peut nous permettre d'améliorer notre jeu mais même si on ne part pas battus d'avance, il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus. On va d'abord essayer de bien négocier notre match de championnat à Sion, samedi. C'est une autre compétition et il est très important car nous avons perdu nos deux premiers matches. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Dolu le Mer 6 Aoû - 12:03

3e tour : Lille assure l'essentiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florent Balmont a inscrit un magnifique but.


Au terme d'une prestation moyenne les Lillois se qualifient pour les barrages de la Ligue des champions. Tirage au sort le 8 août.

Vingt minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux Lillois pour débloquer le match. Si cela n'est pas surprenant, la manière l'est un peu plus. En effet, la délivrance est venue de... Florent Balmont. Après avoir hérité du ballon à 25 mètres, l'infatigable milieu de terrain feinte Sinkala puis prend le ballon légèrement de l'extérieur du pied pour l'envoyer dans la lucarne droite de Vasic. Splendide inspiration du milieu de terrain nordiste (1-0, 20'). 

À ce moment, on peut légitimement penser que le plus dur est fait pour les joueurs de René Girard. En face on continue de jouer sans complexe et ce la va finir par payer. Idrissa Gueye est mis au sol côté droit mais n'obtient pas la faute. Balmont ne voit pas Abrashi dans son dos et rate sa passe. L'Albanais récupére le cuir et adresse une jolie frappe enroulée des 20 mètres qui vient tromper Vincent Enyeama (1-1, 33').

La machine repart

Les Lillois reprennent possession du ballon et reprennent leur marche en avant. Sur un bon une-deux entre Rodelin et Mendes, ce dernier est idéalement placé en face à face à Vasic mais frappe trop mollement. Le portier zürichois se détend et réussit une belle parade. C'était quand même un immanquable vu la proximité avec du but (47').

Les 15 minutes suivantes sont à l'avantage des Suisses, qui ne parviennent pas à tromper la vigilance de Victor Enyeama. Les choses se compliquent pour les hommes de Skibbe qui perdent Pavlovic, expulsé après un pied trop haut dans un duel avec Sébastien Corchia (68').  Dès lors, René Girard ferme les vannes, Lille se contente du match nul et se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions. Le tirage au sort aura lieu le 8 août prochain et les Lillois voudront sans doute éviter des équipes comme Arsenal, Naples ou Porto.


LILLE - ZÜRICH : 1-1 (1-1).

Arbitre : M. Sidiropoulos.

BUTS. Lille : Balmont (20'). Zürich : Abrashi (33'), Sinkala (43').

AVERTISSEMENTS : Lille : Basa (45'), Rodelin (53'), Souaré (91'). Zürich : Abrashi (25'), Sinkala (43'), Lang (87').

EXPULSION . Zürich : Pavlovic (68').

LILLE : Enyeama - Béria (Origi, 84'), Kjaer, Basa, Souaré - Meïté (Delaplace, 57'), Balmont, Gueye - Corchia, Rodelin, Mendes (Kalou, 76'). Entraîneur : René Girard.

ZÜRICH : Vasic - Pavlovic, Grichting, Jahic, Lang - Salatic - Sinkala, Abrashi, Kahraba (Bauer, 76') - Dabbur, Ravet (Tarashaj, 68').
Entraîneur : Michael Skibbe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Dolu le Ven 8 Aoû - 17:41

Barrage : Lille affrontera le FC Porto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Lillois ont encore une marche à franchir pour disputer la phase de poules de Ligue des champions.


Le FC Porto sera l'adversaire de Lille en barrage de Ligue des champions. Le match aller aura lieu le 19 ou 20 août dans le Nord.

Lille sera opposé au FC Porto en barrages de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Le match aller des barrages est prévu à Lille les 19/20 août et le retour au Portugal les 26/27 août.

Lille évite ainsi Arsenal ou encore Naples mais hérite du troisième du dernier championnat du Portugal.


Les barrages

Besiktas Istanbul (Turquie) - Arsenal (Angleterre)
Standard de Liège (Belgique) - Zénith Saint-Pétersbourg (Russie)
FC Copenhague (Danemark) - Bayer Leverkusen (Allemagne)
Lille - FC Porto (Portugal)
Naples (Italie) - Athletic Bilbao (Espagne)
Maribor (Slovénie) - Celtic Glasgow (Ecosse)
Salzbourg (Autriche) - Malmö (Suède)
Aalborg (Danemark) - Apoel Nicosie (Chypre)
Steaua Bucarest (Roumanie) - Ludogorets (Bulgarie)
Slovan Bratislava (Slovaquie) - BATE Borisov (Biélorussie)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Dolu le Jeu 28 Aoû - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Dolu le Jeu 28 Aoû - 18:55

Le tirage au sort complet
 
Groupe A
Atlético Madrid
Juventus
Olympiakos
Malmö

Groupe B
Real Madrid
Bâle
Liverpool
Ludogorets

Groupe C
Benfica
Zenith
Bayer Leverkusen
Monaco

Groupe D
Arsenal
Dortmund
Galatasaray
Anderlecht

Groupe E
Bayern Munich
Manchester City
CSKA Moscou
Roma

Groupe F
Barça
PSG
Ajax Amsterdam
Apoel Nicosie

Groupe G
Chelsea
Schalke 04
Sporting Portugal
Maribor

Groupe H
Porto
Shakhtar
Athletic Bilbao
BATE Borisov


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par yesterday le Mar 9 Déc - 22:44

Bravo Monaco. La qualification n'était pas évidente mais ils finissent 1er. Very Happy 2?
Le PSG est qualifié mais 1 ou 2. nanana
avatar
yesterday

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 3641
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions 2014 / 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum