PARTENAIRES


Ligue Europa 2014 / 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Dolu le Lun 21 Juil - 19:04

Un adversaire tchèque ou bosnien pour l'OL en tour préliminaire de Ligue Europa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs de l'OL Clément Grenier et Alexandre Lacazette


Les hommes d'Hubert Fournier affronteront Mlada Boleslav ou Siroki Brijeg...

A priori, pas de quoi trembler. L'Olympique lyonnais, qualifié d'office pour le 3e tour préliminaire de Ligue Europa, affrontera Mlada Boleslav ou Siroki Brijeg, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.

Difficile de tirer quelque conclusion que ce soit avant de savoir lequel du 3e du Championnat de République tchèque ou du 2e du Championnat de Bosnie affrontera l'OL le 31 juillet (aller) et le 7 août (retour) à Gerland.

Hubert Fournier veut «rester vigilant»

Lors de la première manche du 2e tour, Mlada Boleslav l'avait emporté (2-1). Le qualifié sera connu jeudi prochain.

«Il va falloir commencer à étudier ces deux équipes pour préparer au mieux cette double confrontation», a commenté Hubert Fournier, le nouvel entraîneur lyonnais sur le site internet du club. «Ces tours préliminaires de Coupe d'Europe sont toujours compliqués. On fait face à des équipes qu'on ne connait pas. Il faut donc rester vigilant et avoir de l'humilité pour aborder ce genre de rencontres.»

En 2006, Mlada Boleslav avait surpris Marseille à ce même stade de la C3, éliminant l'OM après notamment un 4-2 infligé en Bohême.

Lyon, quart-de-finaliste l'an passé, éliminé par la Juventus, est engagé dans la C3 pour la troisième saison consécutive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Dolu le Sam 2 Aoû - 12:11

Lyon en position idéale après son succès 4-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mohamed Yattara (à droite) célèbre son but (le premier de son équipe) avec Alexandre Lacazette (à gauche) et Jordan Ferri.


L'OL s'est facilement imposé sur le terrain des Tchèques du Mlada Boleslav en match aller du troisième tour préliminaire de Ligue Europa.

Lyon, large vainqueur (4-1) jeudi, à l'extérieur, de l'équipe tchèque du FK Mlada Boleslav, en match aller du troisième tour préliminaire de Ligue Europa, peut considérer avoir déjà un pied en barrage de l'épreuve.

Le match retour, pour lequel il ne devrait guère y avoir de suspense, se disputera le 7 août au stade de Gerland.

Avec trois buts d'avance, l'Olympique lyonnais pourra ménager quelques joueurs en vue de la première journée du championnat de France, trois jours plus tard, contre Rennes.

Approximations

Malgré des approximations et hésitations derrière, notamment sur les phases arrêtées défensives, l'OL a livré un match plutôt sérieux au cours duquel le jeune Mohamed Yattara a inscrit deux buts.

Opportuniste, le Guinéen, prêté à Angers (L2) la saison passée, a ouvert la marque dès la neuvième minute en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile gauche par Samuel Umtiti. Il a ensuite porté le score à 3-0 en début de seconde période en profitant d'une mésentente entre le gardien Hales Hruska et le défenseur Michal Smejkal, qui lui a permis de marquer dans le but vide (47').

Lopes arrête un penalty

Auparavant, Maxime Gonalons, en reprenant de la tête, au premier poteau, un corner joué de l'aile droite par Arnold Mvuemba, avait inscrit le deuxième but lyonnais (2-0, 36').

Umtiti, d'un tir du gauche dans la lucarne consécutif à un mauvais dégagement de la défense adverse a clôturé la marque une minute (67') après que l'équipe tchèque avair réduit l'écart par Antonin Rosa, qui avait repris de la tête un corner joué de la droite par Jiri Skalak (4-1, 66').

En première période, le gardien Anthony Lopes a arrêté un penalty mal tiré par Jasmin Scuk, obtenu après une action confuse consécutive à une sortie hasardeuse du jeune Lyonnais (28').


Réactions

Hubert Fournier (entraîneur de Lyon, au micro d'OLTV) : « Nous sommes satisfaits du résultat et de la manière car il y a eu, par moments, des phases de jeu intéressantes. Ce qu'on retient, c'est le résultat qui nous permet d'avoir un match retour avec plus de confort. Le penalty manqué par nos adversaires est le tournant du match. Ensuite, nous avons eu les ressources pour reprendre pied mais nous nous sommes fait quelques frayeurs. Il y avait un peu d'anxiété avant le match car c'est le début d'une nouvelle aventure. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Ce résultat clôture la bonne préparation que nous avons effectuée depuis quelques semaines. J'espère que ce sont de belles promesses. Si nous gardons le même sérieux et la même application, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la qualification, dans une semaine. »

Jordan Ferri (milieu de Lyon, au micro d'OLTV) : « Ce n'est pas fait. Il reste le retour à Gerland. À nous de faire preuve du même sérieux que ce soir et nous validerons la qualification. Nous avons su mettre notre jeu en place mais nos adversaires ont répondu avec beaucoup d'agressivité. Ils nous ont posé quelques difficultés dans les duels et notamment lors des phases arrêtées défensives, où ils sont très à l'aise, avec de grands gabarits. Il faudra encore être attentifs au retour. Marquer à l'extérieur en coupe d'Europe est toujours important. Le but de Maxime Gonalons à la suite d'un corner est important car il démontre que l'on peut marquer lors des phases arrêtées. »

Florian Milla (milieu de Mlada Boleslav, au micro d'OLTV) : « C'était un match compliqué pour nous, avec une équipe de Lyon qui a bien maîtrisé son sujet. C'était difficile mais nous avons quelques regrets sur le penalty raté et quelques occasions que nous aurions pu concrétiser. Je pense que Lyon était favori et a bien maîtrisé la rencontre. À 4-1, nos chances sont désormais très faibles d'autant plus qu’à Gerland, ce sera encore plus difficile. Nous tenterons de faire le maximum pour ne pas avoir de regrets après le deuxième match. »


Fiche technique

MLADA BOLESLAV - LYON : 1-4 (0-2)

Arbitre : M. Welz (Allemagne).

Buts. Mlada Boleslav : Rosa (66'). Lyon : Yattara (9', 47'), Gonalons (36'), Umtiti (67').

Avertissements. Mlada Boleslav : Magera (13'), Rosa (26'), Duris (45+2'), Milla (73'). Lyon : Gonalons (27').

MLADA BOLESLAV : Hruska - Boril, Navrátil, Smejkal, Rosa - Skalák, Milla, Magera (cap., Sultes, 46'), Scuk, Stohanzl (Vukadinovic, 60') - Duris (Sisler, 71'). Entraîneur : Karel Jarolim.

LYON : A. Lopes - Jallet, Bisevac, Koné (Bedimo, 71'), Umtiti - Mvuemba, Gonalons (cap.), Ferri - Malbranque (Fekir, 64') - Lacazette, Yattara (Benzia, 70'). Entraîneur : Hubert Fournier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Dolu le Ven 8 Aoû - 17:39

Lyon valide sa qualification avant d'affronter Rennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre Lacazette a inscrit le premier but lyonnais


Lyon a remporté jeudi un court succès sur Mlada Boleslav (2-1) en match retour du 3e tour préliminaire, validant ainsi sa qualification pour les barrages de la compétition.

Lyon a remporté jeudi un court succès sur le modeste club de Mlada Boleslav (2-1) en match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League, validant ainsi sa qualification pour les barrages de la compétition.

Pas de constance

Après sa large victoire à l'aller (4-1), qui lui donnait une bonne marge de sécurité, l'Olympique lyonnais souhaitait livrer un match abouti avec de la constance dans le jeu, ce qu'il n'avait pas su faire durant ses rencontres de pré-saison.

Sur ce point, les Lyonnais, avec cinq changements dans le onze de départ par rapport au match joué en République Tchèque, incapables d'enchaîner des mouvements collectifs en raison d'un important déchet technique, n'ont pas atteint leur objectif. Ils devront montrer plus dimanche, toujours au stade Gerland, contre Rennes en Ligue 1.

Par ailleurs, l'OL a déploré les sorties sur blessure des défenseurs Henri Bedimo (36') et Lindsay Rose (53').

La rencontre a été d'un niveau médiocre surtout en première période, et il a fallu attendre l'heure de jeu pour que l'OL ouvre la marque par Alexandre Lacazette après un débordement sur l'aile gauche de Nabil Fekir (1-0, 58').

En fin de partie, Clinton Njie a donné la victoire à Lyon à la conclusion d'un contre (2-1, 89').

A court de forme

Mlada Boleslav avait auparavant égalisé sur un penalty transformé par Florian Milla, jeune Français formé à Saint-Etienne (21 ans), accordé pour une faute de Bakary Koné sur Jiri Skalak (1-1, 71).

A Lyon, plusieurs joueurs sont apparus à court de forme comme Corentin Tolisso, en manque de repères au milieu après avoir joué arrière latéral durant la préparation, Lacazette, malgré son but et quelques occasions, et surtout Yassine Benzia, alors que Mohamed Yattara, deux fois buteur à l'aller était remplaçant sans jouer. Ces carences peuvent expliquer ce manque de cohésion.

Hormis le penalty concédé, l'OL n'a été en danger qu'une fois, sur un tir de Stolhanzl touchant sur la barre, consécutif à une mauvaise sortie aérienne d'Anthony Lopes (17').

Pour le reste, Lacazette a été menaçant sans cadrer sur un coup franc (15'), sur une reprise de la tête après un centre de Christophe Jallet (37') et sur un tir passant de peu à côté (61').

Benzia, qui aurait pu marquer sur coup franc (90'+4) a également été trop court sur un centre de Fekir (36') lequel poussait le gardien Ales Hruska à la parade, lui aussi sur un coup franc (66').


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Dolu le Ven 8 Aoû - 17:49

Barrage: Lyon jouera Astra, Karabükspor pour Saint-Etienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre Lacazette, attaquant lyonnais


Lyon et Saint-Etienne connaissent leurs adversaires pour les barrages de Ligue Europa. L'OL affrontera les Roumains d'Astra, Saint-Etienne hérite des Turcs de Karabükspor.

Lyon devra aller chercher sa qualification pour une troisième Ligue Europa en Roumanie. Les hommes d'Hubert Fournier ont hérité de l'Astra Giurgiu en barrage de C3. Vainqueur des Tchèques de Mlada Boleslav au troisième tour préliminaire, l'OL disputera le match aller du barrage à Gerland le 21 août.

Exempté du troisième tour grâce à sa quatrième place obtenue en championnat, Saint-Etienne disputera son match d'accession à la phase de poules de Ligue Europa face au Kardemir Karabüspor. Les Stéphanois joueront le match aller à l'extérieur avant d'accueillir les Turcs le 28 août à Geoffroy-Guichard.


Les barrages

Sarajevo (Bosnie) - Mönchengladbach (Allemagne)
Astana (Kazakhstan) - Villarreal (Espagne)
Zwolle (Pays-Bas) - Sparta Prague (République Tchèque)
Asteras (Grèce) - Maccabi Tel-Aviv (Israël)
Dnipropetrovsk (Ukraine) - Hajduk Split (Croatie)
Qarabag (Azerbaïdjan) - Twente (Pays-Bas)
HJK (Finlande) - Rapid Vienne (Autriche)
Zimbru (Moldavie) - PAOK ( Grèce)
Omonia (Chypre) - Dinamo Moscou (Russie)
Lyon - Astra (Roumanie)
Neftçi (Azerbaïdjan) - Partizan (Serbie)
Elfsborg (Suède) - Rio Ave (Portugal)
Karabükspor (Turquie) - Saint-Etienne
Panathinaikos (Grèce) - Midtjylland (Danemark)
Grasshopper Zürich (Suisse) - Club Bruges (Belgique)
Rijeka (Croatie) - Sheriff (Moldavie)
Apollon (Chypre) - Lokomotiv Moscou (Russie)
Young Boys Berne (Suisse) - Debrecen (Hongrie)
Spartak Trnava (Slovaquie) - Zürich (Suisse)
AEL (Chypre) - Tottenham (Angleterre)
Dinamo Minsk (Biélorussie) - Nacional (Portugal)
Petrolul (Roumanie) - Dinamo Zagreb (Croatie)
Trabzonspor (Turquie) - Rostov (Russie)
Split (Croatie) - Torino (Italie) 
Aktobe (Kazakhstan) - Legia Varsovie (Pologne)
Lokeren (Belgique) - Hull City (Angleterre)
Ruch (Pologne) - Metalist Kharkov (Ukraine)
PSV Eindhoven (Pays-Bas) - Shakhtyor (Biélorussie)
Stjarnan (Islande) - Inter Milan (Italie)
Feynerood Rotterdam (Pays-Bas) - Zorya (Ukraine)
Real Sociedad (Espagne) - Krasnodar (Russie)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par yesterday le Sam 9 Aoû - 15:52

Le tirage est correct et la qualification envisageable. Wink 
avatar
yesterday

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 3641
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Dolu le Ven 29 Aoû - 14:36

Barrages retour : tous les résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mauro Icardi et l'Inter Milan sont qualifiés.


Résultats des matches retour des barrages de la Ligue Europa disputés jeudi :

Lokomotiv Moscou (Rus) - APOLLON (Chy) : 1-4 (1-1)
METALIST KHARKOV (Ukr) - Ruch (Pol) : 1-0 ap (0-0)
Omonia (Chy) - DYNAMO MOSCOU (Rus) : 1-2 (2-2)
FC KRASNODAR (Rus) - Real Sociedad (Esp) : 3-0 (0-1)
Neftçi (Aze) - PARTIZAN BELGRADE (Ser) : 1-2 (2-3)
PAOK SALONIQUE (Grè) - Zimbru Chisinau (Mac) : 4-0 (0-1)
FC ASTRA (Rou) - Lyon (Fra) : 0-1 (2-1)
Hajduk Split (Cro) - DNIEPROPETROVSK (UKR) : 0-0 (1-2)
Shakhtyor Karagandy (Bié) - PSV EINDHOVEN (P-B) : 0-2 (0-1)
Rostov (Rus) - TRABZONSPOR (TUR) : 0-0 (0-2)
FC Sheriff Tiraspol (Mac) - RIJEKA (CRO) : 0-3 (0-1)
Twente (P-B) - QARABAG (AZE) : 1-1 (0-0)
Maccabi Tel-Aviv (Isr) - ASTERAS (Grè) : 3-1 (0-2)
Midtjylland (Dan) - PANATHINAÏKOS (Grè) : 1-2 (1-4)
FEYERNOORD (P-B) - Zorya (Ukr) : 4-3 (1-1)
Debrecen (Hun) - YOUNG BOYS (Sui) : 0-0 (1-3)
SPARTA PRAGUE (Rp. Tch) - Zwolle (P-B) : 3-1 (1-1)
FC ZÜRICH (Sui) - Spartak Trnava (Slo) : 1-1 (3-1)
Rapid Vienne (Aut) - HJK HELSINKI (Fin) : 3-3 (1-2)
Torino (Ita) - Split (Cro) : 1-0 (0-0)
Saint-Etienne (Fra) - Karabükspor (Tur) : 1-0 ap, 4-3 tab (0-1)
INTER MILAN (Ita)- Stjarnan (Isl) : 6-0 (3-0)
VILLARREAL (Esp) - Astana (Kaz) : (4-0) 3-0
CD National (Por) - DYNAMO MINSK (Bié) : 2-3 (0-2)
Hull City (Ang) - LOKOREN (Bel) : 2-1 (0-1)
MÖNCHENGLADBACH (All) - Sarajevo (Bos) : 7-0 (3-2)
TOTTENHAM (Ang) - AEL Limassol (Chy) : 3-0 (2-1)
LEGIA VARSOVIE (Pol) - Aktobe (Kaz) 2-0 1-0
DINAMO ZAGREB (Cro) - Petrolul (Rom) 2-1 3-1
CLUB BRUGEOIS (Bel) - Grasshopper Zurich (Sui) 1-0 2-1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Dolu le Ven 29 Aoû - 14:44

Guingamp affrontera la Fiorentina !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moustapha Diallo, Claudio Beauvue, Christophe Kerbrat, Jérémy Sorbon et Lionel Mathis connaissent leurs adversaires en Ligue Europa.


Guingamp devra s'extraire d'une poule difficile, comptant la Fiorentina et le PAOK. Lille est de son côté tombé dans une poule relevée avec Wolfsburg et Everton.

Le groupe de Guingamp (groupe K)
Fiorentina (Italie)
PAOK (Grèce)
Guingamp
Dynamo Minsk (Biélorussie)

Le groupe de Lille (groupe H)
Lille
VfL Wolfsbourg (Allemagne)
Everton (Angleterre)
FK Krasnodar (Russie)

Le groupe de Saint-Etienne (groupe F)
Inter Milan (Italie)
FK Dnipro (Ukraine)
Saint-Etienne
FK Qarabağ Ağdam (Azerbaïdjan)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue Europa 2014 / 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum