PARTENAIRES


Angus et Julia Stone, la fratrie recomposée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angus et Julia Stone, la fratrie recomposée

Message par Dolu le Jeu 31 Juil - 19:12

Angus et Julia Stone, la fratrie recomposée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le duo australien propose un nouvel album en commun, réalisé par Rick Rubin.

Il serait possible de consacrer un livre entier aux fratries ayant réussi dans la musique. Des Beach Boys à AC/DC en passant par les Kinks ou Oasis, de nombreux groupes se sont appuyés sur l'alliance entre deux frères. Frère et sœur, Angus et Julia Stone perpétuent cette tradition. En une petite dizaine d'années et deux albums en commun, ces Australiens ont popularisé une formule folk pop aux délicieuses harmonies vocales. Ils ont écumé les scènes mondiales avant de partir tenter l'aventure en solitaire chacun de leur côté. «Nous n'envisagions pas de refaire un disque ensemble avant au moins une décennie», affirme Julia, 30 ans, devant son jeune frère. C'est pourtant sous leurs deux noms qu'ils font aujourd'hui l'actualité, avec un album simplement intitulé Angus & Julia Stone (Discograph). Une belle réussite qui permet de prendre la pleine mesure de ces retrouvailles inattendues.

À la fin du mois dernier, le frère et la sœur présentaient leurs nouveaux titres en avant-première au public parisien, avec une apparition à la Maroquinerie. «Le public français est si attentif et passionné qu'il nous facilite le travail», expliquait Julia au lendemain de cette soirée étincelante, articulée autour des compositions toutes neuves du duo. Pour la première fois, Angus et Julia ont collaboré sur tous les aspects de leur travail. «Jusque-là, on écrivait chacun de notre côté et on enregistrait séparément aussi, explique-t-elle. À partir du moment où nous avons décidé de refaire un disque ensemble, notre intention était de prendre une autre voie.»

Le clip de Grizzly Bear


C'est à Rick Rubin que revient l'heureuse initiative d'avoir réuni ces deux-là en studio pour la première fois depuis longtemps. Le producteur américain, pionnier du rapprochement entre hip-hop et metal, devenu le partenaire idéal de musiciens comme Johnny Cash, Tom Petty ou les Red Hot Chili Peppers, a obtenu ce que beaucoup pensaient impossible. «Un jour, un de ses collaborateurs m'a appelé pour nous dire qu'il souhaitait nous rencontrer, raconte le timide Angus Stone, 28 ans. Il est venu m'écouter chanter au Troubadour, à Los Angeles, où nous avons ensuite traîné ensemble pour évoquer la musique et la vie. J'ai pensé que c'était un mec cool. Je ne rêvais pas de travailler avec lui, ni avec aucun autre producteur connu, d'ailleurs.»

Dialogue amorcé dès l'enfance

Avec ses allures de grizzli, le quinquagénaire a fourni à ses protégés des conditions de travail qu'ils n'avaient jamais obtenues et leur a surtout permis de rétablir le contact en prenant leur temps. «Nous n'avions jamais consacré autant de temps aux chansons. En général, je n'aime pas écouter ce que nous avons fait auparavant. Mais en sortant du studio, je ne voulais rien changer au disque, et c'est la première fois que cela m'arrive», s'enflamme Julia Stone.

Et si la musique avait été le ciment permettant au frère et à la sœur, hier éloignés, de reprendre un dialogue amorcé dès l'enfance, au sein d'un foyer où la musique occupe une place prédominante ? «Notre famille n'a jamais été très douée pour communiquer. Je n'ai jamais vu mes parents aussi heureux que lorsqu'ils en jouaient ensemble. Au fond, je connais plus mon frère à travers son écriture que ses conversations», explique la grande sœur, philosophe.


Source
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum