PARTENAIRES


La Xbox vendue officiellement pour la toute première fois en Chine… au prix fort

Aller en bas

La Xbox vendue officiellement pour la toute première fois en Chine… au prix fort

Message par Dolu le Sam 2 Aoû - 13:46

La Xbox vendue officiellement pour la toute première fois en Chine… au prix fort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une manette projetée sur écran géant lors de la présentation de la console Xbox One de Microsoft à Shanghai, le 30 juillet 2014.


Avant même le lancement de la Xbox One chez eux, les gamers chinois tirent déjà la langue devant le prix annoncé, 50% supérieur au prix américain...

Les Chinois vont bientôt pouvoir acheter la Xbox légalement pour la toute première fois. La Xbox One, dernière console de Microsoft, sortie fin 2013 aux États-Unis et en Europe, sera en effet lancée sur le marché chinois le 23 septembre prochain. Une première pour l’entreprise de Redmond, dont les deux précédentes consoles n’étaient pas les bienvenues dans l’Empire du milieu: depuis 2000 (la première Xbox est sortie en 2001), les consoles de jeux vidéo de salon étaient tout simplement interdites à la vente en Chine.

Après quatorze ans de prohibition officielle pour «protéger la santé mentale» des jeunes utilisateurs de la mauvaise influence des consoles, ce qui n’empêchait pas les consommateurs de se les procurer en magasin dans des versions officielles ou piratées, Pékin a mis fin l’an dernier à l’interdiction, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

50% plus chère qu’aux États-Unis

Mais avant même le lancement de la Xbox One chez eux, les gamers chinois tirent déjà la langue devant le prix annoncé, 50% supérieur au prix américain. Pour la version sans Kinect, il faudra débourser 3.699 yuans soit 445 euros, alors que la console est vendue aux Etats-Unis l’équivalent de 297 euros. Les Chinois ne sont pourtant pas les plus mal lotis: la Xbox One [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors qu’elle est vendue 724 euros au Brésil.

Alors que les consommateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Microsoft explique que le prix de vente est calculé en fonction de différents critères comme les taxes, les barrières tarifaires ou le taux de change. Et annonce certains avantages pour les joueurs qui accepteront de se délester de cette somme, comme un abonnement Gold de 6 mois au service en ligne Xbox Live.

Microsoft est par ailleurs dans le collimateur des autorités chinoises dans le domaine de la concurrence. Mardi, à la veille de la présentation de la Xbox One à Shanghai, l’Administration d’État pour l’industrie et le commerce a indiqué avoir ouvert une enquête contre l’entreprise américaine pour «pratiques monopolistiques présumées», concernant notamment son système d’exploitation Windows.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum