PARTENAIRES


Trophée des champions 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trophée des champions 2014

Message par Dolu le Sam 2 Aoû - 16:55

« Ibra » et le PSG battent Guingamp 2-0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zlatan Ibrahimovic a été le principal artisan de la victoire parisienne


L'attaquant suédois a inscrit un doublé et offert un premier trophée à son club cette saison.

Il n'y a pas eu de miracle pour Guingamp. Opposé au Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des champions, qui se déroulait à Pékin (Chine), le club breton, vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, a été logiquement battu 2-0 par le champion de France.

La différence s'est faite très tôt au cours de la rencontre et, comme on pouvait s'y attendre, par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois a inscrit un doublé en moins de vingt minutes : un premier but marqué d'une belle frappe (1-0, 9'), un second grâce à un penalty, sifflé pour sanctionner Jacobsen, qui avait poussé Bahebeck dans le dos dans la surface de réparation (2-0, 19').

Sirigu arrête un penalty

Auteurs d'un début de match parfaitement maîtrisé, les Parisiens, bien que privés de plusieurs cadres (David Luiz, Thiago Silva, Lavezzi, Matuidi, Cabaye, Maxwell) ont ensuite géré leur avance et fait parler leur supériorité technique et physique, face à des Guingampais qui ont semblé gênés par les conditions atmosphériques locales, avec une chaleur moite étouffante.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec auraient néanmoins pu revenir dans la rencontre à la demi-heure de jeu, après une faute de Marquinhos sur Beauvue. M. Turpin désignait le point de penalty et Yatabaré tentait sa chance du pied droit. Son tir, côté gauche du but, était repoussé par Sirigu (30').

Par la suite, les Parisiens se sont procuré de nouvelles occasions face à des Costarmoricains assez timides, et ont donc logiquement conservé leur titre, et décroché leur premier trophée de la saison 2014-2015.

Fiche technique

PARIS SG - GUINGAMP : 2-0 (2-0)

Arbitre : M. Turpin.

Buts. Ibrahimovic (9', 20' s.p.).

Avertissement. Guingamp : Kerbrat (46').

PARIS SG : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Digne - Motta, Verratti, Pastore (Lucas, 85') - Ongenda (Cavani, 60'), Ibrahimovic (cap.), Bahebeck (Chantôme, 74'). Entraîneur : Laurent Blanc.

GUINGAMP : Samassa - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Baca - Beauvue (Marveaux, 69'), Mathis (cap.), Cardy (Alioui, 14'), Giresse - Yatabaré, Schwartz (Mandanne, 69'). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Réactions

Marquinhos (défenseur du PSG, au micro de BeIN Sports) : « C'est toujours bien de gagner un titre, surtout qu'aujourd'hui, ça a été assez dur. On a bien travaillé en vue de la nouvelle saison. On a vu qu'on est en progression. On a un très bon groupe et de grands joueurs sur le banc de touche, ce qui est très bien. »

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp, au micro de BeIN Sports) : « On a eu du mal à rentrer dans la partie. Quand vous vous retrouvez mené 2-0 face au PSG après vingt minutes de jeu, ça peut mal tourner, mais on a réussi à rééquilibrer les choses par la suite. Paris a mieux tenu le ballon que nous et a géré son avantage. On a eu des opportunités pour revenir mais on n'a pas su les exploiter. À 2-1, le match aurait été différent, même si on peut penser que Paris aurait de nouveau appuyé sur l'accélérateur. On est tombés face à une équipe beaucoup plus forte, même si elle ne tourne pas encore à plein régime, qui nous a été supérieure et a fait respecter la hiérarchie. »

Laurent Blanc (entraîneur du PSG, au micro de BeIN Sports) : « On est sur place depuis six-sept jours et depuis le début, on a bien travaillé. Je suis content de ce que mon équipe a accompli, même si elle n'était pas au top physiquement aujourd'hui. On a prouvé qu'on avait un bel effectif, en dépit des absences de plusieurs cadres, avec des joueurs qui ont envie de gagner. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum