PARTENAIRES

Créer son propre forum...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer son propre forum...

Message par HP le Mar 12 Aoû - 11:43

J'avais bien vu ça et là des pubs  sur des sites permettant de créer gratuitement son propre forum, mais jusqu'ici je ne m'étais pas penché sur la question.
Afin de ma pas mourir con je me suis décidé d'aller y jeter un oeil et de tester...
Je dois avouer avoir été quelque part bluffé par la simplicité de la chose !
Cela donne aussi une' impression de belle usine à gaz, mais dans l'absolu ça marche et à la portée de n'importe qui.
J'ai testé deux sites : Forum Prod et Forum Actif.
Forum Actif me semble plus "Complet" je dirais techniquement plus récent, mais je ne suis pas un "expert forum" .
En attendant en quelques minutes je me suis crée un forum... j'ai juste galéré un peu pour piger comme fonctionne la hiérarchie des catégories surtout en ce qui concerne leur affichage ou pas ...
Après faut avoir envie de s'emmouscailler ou pas à gérer et diriger un forum, surtout quand on voit le peu de succès qu'ils ont en ce moment.
HP

Joker dingo

Joker dingo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer son propre forum...

Message par * Lili * le Mar 12 Aoû - 13:35

Ça me rappelle que j en ai créé un il y a bien longtemps. Je l ai tenu 15 jours. Lol.
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Mar 12 Aoû - 13:46

Je pense de toute façon la gratuité n'est qu'ephémère si le forum se met à "tourner", car t'as vraiment que la base et 20 M• ...
Je n'ai aucune idée de si les messages des membres finissent par remplir cet espace où si ces 20Mo ne concernent que des trucs en marge ...
Mais toujours est-il qu'il n'y a "gratos" que le module de base et que si tu veux plus faut payer... mais c'est logique et Y 'a rien à redire !
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Mar 12 Aoû - 19:24

Pour autant que je sache, c'est surtout la base qui se remplit, parce qu'en fait les pages y en a pas 36: y a quelques pages de base "gabarit" avec dedans des variables php qui se rapportent au contenu de la base, les pages que l'on voit sont ensuite générées à la volée par l'utilisateur en cliquant sur tel ou tel lien.
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

http://www.skisylvio.com/filmwhitespirit/

Message par HP le Mar 12 Aoû - 19:59

Je vais bien voir comment ça se goupille à l'usage en le faisant tourner un petit moment en circuit fermé ...
J'ai toujours rêvé d'avoir mon propre petit forum intimiste histoire de disposer d'un coin de net ou me défouler avec mes proches et quelques copains.

Mais le but de ma démarche est plus que rempli. Je sais de quoi il en retourne et je comprends mieux comment la présence sur la toile de tout un tas de petits forums sur des sujets divers.
Quand je vois les skins proposés je'retrouve pas mal de forums rencontrés sur le net au fil du temps.
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 11 Sep - 15:52

Je n'avais pas vu ce sujet.

En ce qui concerne les 20 Mo, t'inquiète HP, tu n'es pas prêt de les bouffer avec les messages.

Depuis la création de ce forum, il y a eu près de 50000 messages, et on est loin de la limite.

Comme l'a dit White, c'est surtout ce que tu va mettre en mise en page, en modules, en option, qui vont te bouffer cet espace. Mais même là, tu as de la marge avant de tout manger.

En ce qui concerne la gratuité, la seule chose que l'on paye ici, c'est le nom de domaine. Mais ce n'est pas obligatoire, c'est un choix que l'on a fait. Le reste est payé par la pub.

Après oui, il existe des options payantes (suppression de la pub, copyright, espace de stockage), mais nous on s'en passe.

Si tu as prit forumactif, comme ici, si tu as besoin d'aide, de conseils, n'hésite pas à demander.

Et puis, si tu le souhaites, tu peux faire de la pub ici et nous indiquer ton forum qu'on aille y jeter un œil clin d\'oeil
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par whitespirit le Jeu 11 Sep - 17:24

au moins chez lui, y a pas du sable partout, tandis qu'ici:

ptfeuh ! j't'ai déjà dit chérie...ptfeuh ! de pas t'assoir ici...ptfeuh ! sans culotte...ptfeuh !
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par HP le Jeu 11 Sep - 18:08

whitespiriComme c'est un peu.t a écrit:au moins chez lui, y a pas du sable partout, tandis qu'ici:

ptfeuh ! j't'ai déjà dit chérie...ptfeuh ! de pas t'assoir ici...ptfeuh ! sans culotte...ptfeuh !

ptdr

Au début j'ai crée ce forum pour voir comment ça marchait. Je n'avais pas du tout remarqué que jokers dingo avait été bâti avec cet outil. Perso je cherchais juste à m'occuper le neurone.
En fait depuis dix ans (ou plus peut être) je suis membre d'un forum qui a tes bien marché mais sur lequel nous ne sommes plus que 2 membres actifs. J'ai beaucoup de droits sur ce forum mais n'en suis ni l'admin ni le propriétaire... En fait nous n'avons que peu ou pas de contacts avec le-dit proprio qui peut donc décider de le fermer du jour au lendemain.
Comme avec le temps c'est un peu devenu notre maison virtuelle, avec l'autre membre actif nous avons décidé de déménager dans ce nouveau forum crée avec Forum actif afin de nous créer un domicile virtuel pérenne qui soit vraiment à nous et que nous administrons à deux.
Nous sommes deux grands bavards extravertis avec pleins de passions .... le dessin 3D pour mon ami, l'informatique et les tablettes en particulier pour moi. Donc rien qu'avec nous deux le forum vit et bouge déjà bien plus que bien des forums de ma connaissance.
C'est sûr que nous serions heureux de voir des tas des gens sympas venir nous rejoindre mais je n'ai pas vocation à débaucher les membres des forums que je fréquente.
De plus, mon ami comme moi même sommes deux personnes très libres dans notre façon de nous exprimer, et je doute que beaucoup de membres d'ici acceptent cette liberté de ton et notre humour souvent plus que douteux.
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par HP le Jeu 11 Sep - 18:43

WhiteSpirit est le seul à qui j'ai donné l'adresse car nous nous connaissions d'avant puisque c'est lui qui m'a invité ici.
Mais on ne se cache pas loin s'en faut. Si ça te dis de voir à quoi ça ressemble...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Jeu 11 Sep - 18:45

humour douteux mais pas coûteux et ô combien goûteux
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Jeu 11 Sep - 18:46

HP a écrit:WhiteSpirit est le seul à qui j'ai donné l'adresse car nous nous connaissions d'avant puisque c'est lui qui m'a invité ici.
Mais on ne se cache pas loin s'en faut. Si ça te dis de voir à quoi ça ressemble...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

argh ! nonnnnnnnnnnnnnnn ! ils vont venir, ils vont nous envahir, ils vont...trop tard !
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par HP le Jeu 11 Sep - 18:51

Meeeuuuuuh non ! Aucun risque !
T'en connais un ici capable de fréquenter le VA sans se suicider de désespoir au bout de 10 mn ? chaise ptdr
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 11 Sep - 19:39

Je viens d'aller zyeuter. Pas mal.

J'aime bien le graphisme. C'est clair, épuré. Pas mal pour un début bravo
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par HP le Jeu 11 Sep - 22:36

Dolu a écrit:Je viens d'aller zyeuter. Pas mal.

J'aime bien le graphisme. C'est clair, épuré. Pas mal pour un début bravo

J'aime ce qui est simple car c'est aussi rapide à appréhender qu'à afficher.
Je trouve que les forums ont généralement trop de rubriques et catégories. Je préfère et trouve plus clair, plus naturel, ce que d'aucuns appellent le "hors sujet" car c'est ainsi dans la vraie vie.
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Ven 12 Sep - 10:05

dans mes bras HP bisous3

heu enfin non, pas trop près quand même Embarassed
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par * Lili * le Ven 12 Sep - 10:50

J'y suis allée. En effet, il est agréable. bravo2

Par contre : affraid
Tu trouves vraiment que de chercher à trouver un lieu en image, découvrir un endroit, un site géographique est un jeu stupide ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par ptitvoue le Ven 12 Sep - 17:00

Tous les goûts sont dans la nature , toi tu aimes , HP trouve ça stupide , personnellement je n'y attache pas grande importance .... Bref , ceux qui aiment y vont , et les autres passent leur chemin ... ;-)
ptitvoue

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Ven 12 Sep - 17:16

whitespirit a écrit:dans mes bras HP bisous3

heu enfin non, pas trop près quand même Embarassed

juste ce qu'il faut :roflroll:
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par * Lili * le Lun 15 Sep - 13:58

ptitvoue a écrit:Tous les goûts sont dans la nature , toi tu aimes , HP trouve ça stupide , personnellement je n'y attache pas grande importance .... Bref , ceux qui aiment y vont , et les autres passent leur chemin ... ;-)

Rien à voir avec aimer ou non ptitvoue, sinon j'aurais eu le même raisonnement que toi. C'est le mot stupide que je soulignais. Wink
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par HP le Lun 15 Sep - 18:04

Pas pu répondre plus car j'étais en rééduc aujourd'hui ...
Quand j'ai écrit ça je ne parlais pas de ce forum où d'après ce que j'ai cru comprendre chacun jouais le jeu honnêtement.
Jockers Dingo n'est pas le seul forum à proposer des jeux et notamment celui-là... mais l'ambiance est loin d'être la même qu'ici... Les protagonistes se prennent très au sérieux, en font une histoire d'honneur.... et ce que je qualifiais de stupide c'était plus la façon d'aborder les jeux que les jeux en eux mêmes. Quand 2 joueurs en arrivent en s'insulter je ne trouve pas ça très malin !

HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Mar 16 Sep - 19:23

ça te fend le coeur ?
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par HP le Mar 16 Sep - 19:27

whitespirit a écrit:ça te fend le coeur ?

Nan, ça c'est déjà fait :roflroll:
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Vinyle le Mar 16 Sep - 19:37

Décidement c'a fleurit même le machin bleu à un jumeau Shocked affraid pale

Je l'ai juste zieuter mais je viendrai pas ceux ou je suis sont bien suffisant

Mais bravo HP super
Vinyle

Joker dingo

Joker dingo

Message par HP le Mer 17 Sep - 17:02

Vinyle a écrit:Décidement c'a fleurit même le machin bleu à un jumeau Shocked affraid pale

Je l'ai juste zieuter mais je viendrai pas ceux ou je suis sont bien suffisant

Mais bravo HP  super

T'inquiètes, je n'ai mis le lien que parce que Dolu m'a dit de le faire, mais certainement pas dans le but de racoler qui que ce soit.
Ce forum est celui de 2 individus qui quelque part se suffisent à eux mêmes. Tant mieux si des gens sympa viennent nous rejoindre mais nous ne courons après personne. Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes tous les 2 seuls sur un forum où nous ne sommes que membres. L'admin est quasi injoignable donc par sécurité nous avons préféré profiter de l'occase pour sécuriser notre petit "Home" virtuel et en être maîtres.
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par HP le Jeu 18 Sep - 10:52

De plus je souhaitais avoir un coin dédié à Android et où je pourrais parler des applis que j'aime, partager mes découvertes etc.
Quant à mon pote lui il est passionné de dessin 3D et il souhaitait avoir sa galerie d'exposition.
Nous nous sommes donc fait plaisir avec une constante de base importante : ne jamais nous prendre au sérieux et savoir rire de tout et de nous mêmes en particulier.
HP

Joker dingo

Joker dingo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut