PARTENAIRES


«Budori», un matou bleu et vert venu du Japon

Aller en bas

«Budori», un matou bleu et vert venu du Japon

Message par Dolu le Jeu 28 Aoû - 18:40

«Budori», un matou bleu et vert venu du Japon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Budori, l'étrange voyage Eurozoom

Ce conte animé livre une message écologique plein de sagesse et de tendresse...

Qui aime les chats et l’animation se sentira chez lui dans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nouvelle petite merveille offerte par le Japon et le distributeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui prend soin de faire découvrir des œuvres méconnues venues du pays du Soleil Levant d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2005) au récent L’île de Giovanni.

Un classique revisité

Les aventures de ce matou tout bleu à la recherche de sa sœur disparue s’inspirent d’un conte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1896-1933), auteur notamment de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]porté à l’écran en 1981 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour enchanter le spectateur. C’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui a réalisé Budori, classique de la littérature fort d’un puissant contenu écologique.

Ce cinéaste n’est pas aussi réputé en Occident que Takahata ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais Budori offre une occasion idéale de découvrir le travail d’un réalisateur qui fut un fidèle collaborateur du maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le créateur d’Astroboy.

Un Candide avec du poil autour

Les spectateurs, à partir de huit ans, seront emportés dans l’univers paisiblement beau de la forêt japonaise ou d’une ville aux décors magiques. On découvre le monde par les yeux du héros chat naïf évoluant dans un Japon constamment menacé par des catastrophes naturelles dans lequel des valeurs telles que la solidarité prennent toute leur signification. Budori n’a cependant rien d’un conte prêchi-prêcha.

Sugii-san truffe son film de personnages fantaisistes (vieux chats savants et farfelus), de machines volantes magnifiques et de constructions tarabiscotées… Un enchantement!

En bleu et vert

Récit initiatique et poème animé, Budori souffre de légères baisses de rythme mais cette plongée au cœur de la culture nippone vibre d’une réelle puissance créatrice. On voit la vie en bleu et en vert avec ce chat écolo prêt à tout pour sauver les siens et on ronronne de plaisir…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum