PARTENAIRES


Grève Air France. Six vols sur dix annulés lundi

Aller en bas

Grève Air France. Six vols sur dix annulés lundi

Message par Dolu le Dim 14 Sep - 10:39

Grève Air France. Six vols sur dix annulés lundi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


La grève des pilotes d'Air France s'annonce très suivie. La direction prévoit seulement quatre vols sur dix lundi.

Six vols de la compagnie Air France sur 10 seront annulés lundi, en raison d'une grève des pilotes opposés aux conditions de développement de la filiale low-cost du groupe, a annoncé samedi la compagnie aérienne.« Air France prévoit d'assurer 40% de ses vols pour la journée du 15 septembre 2014, compte tenu d'un taux de pilotes grévistes estimé à 60% pour cette journée », indique-t-elle dans un communiqué.

Les pilotes contre la stratégie de développement de la filiale low-cost

Les pilotes de la compagnie dénoncent la stratégie de développement de la filiale low-cost du groupe, Transavia.

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire, a déposé un préavis de grève allant du 15 au 22 septembre. Le deuxième syndicat des pilotes d'Air France, le Spaf, a appelé à la grève entre le 15 et le 18 septembre.

« Sur la base de ce qu'on a actuellement, je pense qu'on devra opérer uniquement 50 % des vols environ, on va préciser ça dans la journée », a déclaré François Gagey sur France Inter.

« Au moins » lundi et « probablement » les jours suivant

« Les passagers seront bien sûr informés, et on leur demande, si possible, de modifier leurs billets pour éviter cette période qui est pour l'instant un peu incertaine », a-t-il ajouté, présentant ses excuses aux clients.

Le PDG d'Air France a indiqué que la situation serait perturbée « au moins » lundi et « probablement » les jours suivant.

« Ça sera 10-15 millions (d'euros, NDLR) de pertes par jour » pour la compagnie, a-t-il souligné.

Air France malmenée par Ryanair et Easyjet

Subissant de plein fouet la concurrence des champions du low-cost que sont Easyjet et Ryanair sur les vols moyen-courrier, Air France entend créer de nouvelles bases en Europe pour sa filiale à bas coûts Transavia, en dehors de celles déjà existantes en France et aux Pays-Bas.

Pour le marché français et Transavia France, les syndicats réclament un contrat de travail unique pour l'ensemble des pilotes d'appareils de plus de 100 places au sein des trois compagnies Air France, Transavia et Hop ! pour les volsrégionaux.

La direction d'Air France souhaite quant à elle que les rémunérations et conditions de travail des pilotes soientadaptées aux spécificités de fonctionnement de Transavia.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 40
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum